5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jmeu
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 juin 2024
Quelques messages importants sur l'âme humaine dans un espace entre rire, penser...et pleurer.... Eric Judor s'autorise un style et un scénario déjanté au service d'une analyse sociétale.... Ça fonctionne très très bien Bravo Faites en d'autres
On se laisse prendre à cette satire sociale totalement assumée et loufoque qui démontre avec cynisme les limites de la vie en communauté, de l’écologie sans limite et l’égalité à tout prix. On sourit des situations poussées à l’extrême et de la caricature excentrique des protagonistes.
Une belle caricature de doux rêveurs utopistes. Enormément d'excellentes idées. Film jouissif malgré quelques outrances dans le scénario. Blanche Gardin a collaboré avec bonheur à l'écriture.
Décapant et hilarant. L'humour décalé d'Éric Tudor fait merveille dans un contexte riche en opportunités comiques : une zad de babas écolos. Clichés, pastiches, second degré : cette satire sans concessions ni prétentions fonctionne parfaitement. Très marrant. Une comédie réussie.
oh mon dieu, c'était tellement sans intérêt et pas drôle. Le film appuie tellement sur des clichés mais rien ne va, on ne s'attache même pas aux personnages. A fuir !
LES BABAS COOL. Sauvons l'humour d'Eric le perché. Platane et compagnie, la communauté du j'y suis j'y reste, en crise. Une rebellion contagieuse, inégale et patraque avec de belles vannes. Les teubés font chanvre à part, avec l'hibiscus comme cataplasme. Abus de liberté et de paindemie mondial. Qu'en pense Ramzy?
Un navet , sûrement le plus mauvais film que j'ai vu ces 20 dernières années. Quand dans une comédie tu ne rigoles pas une fois c'est qu'il y a un gros problème, à fuir absolument. Et que de clichés malsains, c'est abusé
Voilà une belle découverte. Je ne sais pas ce qu'à Eric Judor contre les zadistes, mais il les démonte complètement dans son film. Bon, il faut avouer, que ces zadistes sont surtout, ici, une espèce de ramassis de cass'soc, d'handicapé de la vie, d'opposant à tout, de semi gourou etc etc. C'est donc très cliché, et ne connaissant pas ce milieu, je ne peux que penser qu'il y a une large exagération! Mais allez savoir! Puis après avoir réuni tout ce petit monde, de les avoir mis en situation, il s'évertue à prouver qu'un groupe tend toujours à recréer la même chose : un monde de hiérarchie. C'est un point de vue. En tout les cas, certaines répliques sont poilantes, on se marre même dans les scènes qui pourraient être classées comme dramatiques; et ce film est un très honnête divertissement. Et les acteurs ont réellement l'air de s'amuser. A voir par les amateurs de comédie, mais aussi pourquoi pas, ceux qui aiment se poser des questions sur ce qu'il ferait dans telle ou telle circonstance.
Merci pour ces moments drôle, rien de mieux que de l’humour fluide et coordonnées entre acteurs. On dirait un humour simple reste le plus efficace et sans artifices
Clairement une réussite pour le premier film "en solo" d'Eric Judor. Moi qui pense souvent que les français sont incapables de faire des comédies qui ne soient pas infantiles, ringardes ou les deux (babysitting, qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu et tant d'autres...) je n'en regarde tout simplement plus ; je ne regrette pourtant pas m'être laissé tenté par celui-ci. J'ai vu dans certains commentaires que le film apportait une "réflexion sur l'humanité".... faut pas déconner non plus, c'est surtout une comédie et même si le film s'en sort avec quelques remarques pertinentes, ça reste un empilement de lieux communs. Non pas que ce soit un défaut, ça fait partie du jeu et il ne faut pas prendre tout cela trop au sérieux. Le film est drôle et se laisse regarder sans ennui, c'est ce qui compte. La seule tâche au tableau, c'est le casting ; c'est souvent mal joué, surtout de la part de Blanche Gardin qui joue vraiment faux, même si elle s'en sort par son charme indéniable. Monsieur Fraize aurait pu gâcher tout le film à lui seul tellement il joue mal et, pécher mortel, il se croit drôle alors qu'il ne l'est jamais, ce qui rend son jeu insupportable et ridicule. Heureusement et pour des raisons que l'on ne pourrait détailler sans spoiler, il est vite mis de côté, peut-être à la faveur d'un changement de scénario de dernière minute après que l'équipe se soit rendu compte qu'il fallait l'écarter pour ne pas le laisser ruiner tout le film. C'est Eric Judor qui apporte tout l'humour du film et c'est tant mieux. Il réussit à être drôle à chaque réplique, et ce sans forcer, à l'exact opposé de Marc Fraize. S'il n'avait pas était là ça aurait été un film sympathique, sans plus, mais il parvient à en faire une vraie comédie, avec des vrais morceaux de rire dedans.
Une bonne critique parfois acerbe et souvent ironique de la société. De bons moments mais aussi des facilités, des effets appuyés et des personnages caricaturaux. En tout cas une oeuvre originale entre conte philosophique et comédie sociale.
Ah la la ! Typiquement l'excellente idée qui s'éteint à cause d'un scénario et d'une écriture trop paresseux. Le point de départ est très bon mais on va très rapidement tourner en rond et mis à part quelques fulgurances on ne s'amuse que trop peu. En revanche mettre en scène une bande de décérébrés Bobo écolo woke était une mine d'or pour tirer à balles réelles sur tout ce beau monde. Mais à part se débecter des convictions qui s'envolent devant la moindre adversité, on trouve le temps sévèrement long. Dommage pour Éric Judor qui est loin d'être dénué de talent mais c'est surtout l'impression d'une œuvre totalement inaboutie qui demeure après un final décevant. Très content d'avoir vu M. Fraize à l'œuvre en revanche.