Problemos
Note moyenne
2,8
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

469 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2023
Curieuse petite comédie dans l'univers assez rare des ZAD, Problemos s'avère être un film bien réalisé et très drôle par moments abordant beaucoup de sujets d'actualité importants de façon intelligente et détourné.
Plus qu'un simple bordel ambiant, c'est aussi un film sur les risques de la vie en communauté et comment des problèmes d'égo peuvent mettre en péril un équilibre solide se révélant finalement assez fragile.
Marion Damien
Marion Damien

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2023
Pas vu un navet comme ca depuis pas mal de temps. !!!!
Un debut qui s'anoncait pourtan pas mal mais plus on avanve et plus ca se degrade.
La fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
2 ou 3 repliques droles mais vraiment pas de quoi en faire un film..... Tres tres tres mauvais.
Ne perdez pas votre temps a regarder cette merde !
Florent Dupire
Florent Dupire

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
j ai beaucoup aimé ce film.
trés drole et enormément de répliques cultes.
a regarder sans moďeration
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2023
Un film complètement décalé qui parvient néanmoins à poser une satyre acerbe de notre société. On rigole et on passe un super moment parmi l'ensemble de cette troupe d'acteurs qui sont tous meilleurs les uns que les autres avec des dialogues ciselés. Une comédie qui est passée inaperçue mais qui mérite franchement le détour en famille.
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2023
MAGNIFIQUE. Distribution de malade à l'Humour Caustique Acide Génial.
J'ESPÈRE QUE TOUS LES Anarcho écolo mes Cou.... On vu ce Film pour voir à Quel Point il sont Affligeant de Débilité. Une Caricature Cinglante de la Sté Libertaire d'aujourd'hui. E'Judor Une réussite à voir et surtout pas au 1er Degré
Mr_meuble
Mr_meuble

49 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mai 2023
Un film gênant. Ce n'est pas drôle, j'ai à peine décoché deux sourires pendant le film. Ce n'est pas intelligent, sous prétexte de parler de la naissance des inégalités, ça reproduit un discours fataliste "on ne peut pas faire autrement". Ce n'est pas bien joué, mais il faut dire que la plupart des acteurs sont desservis par des rôles ultra-clichés. Mais surtout, c'est quoi ce type de 50 ans qui veut coucher avec une ado de 16 ans et on doit trouver ça normal. Il essaye de la manipuler pour arriver à ses fins et on doit trouver ça drôle ? On est mal à l'aise et on préférerait que ce film ne soit jamais sorti.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2023
Deux ans avant la Pain de Mie, Judor saisit cette thématique et la transpose à l'échelle d'une mini-ZAD pour voir les réactions de la "communauté". En fait j'ai pensé tout au long du film à un film de Quentin Dupieux et je me disais, c'est curieux, c'est quand même drôle, mais différemment drôle des autres films de Dupieux, moins décalé dans l'absurde. Toutefois, Judor est au centre du film, c'est souvent lui qui donne la réplique, le petit truc drôle, sauf quand il y a plus bête que lui : une femme. Au registre des femmes, Blanche Gardin, et une jeune femme extrêmement drôles toutes les deux dans leur registre. C'est une comédie humaine à huis clos sur un retour à l'état sauvage après la Pain de Mie.
Les critiques de Loïc
Les critiques de Loïc

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2023
Eric Judor sait écrire, c'est une évidence. Il s'est entouré des bonnes personnes, des bons acteurs, de gens de confiance qu'il a déjà eu sur d'autres tournages et ça se sent.

Le film quand à lui est très loufoque, très étonnant, bizarre sous certains points. On voit difficilement le fil rouge du récit (ce qui explique la note) et dans l'ensemble il faut surtout voir les critiques de notre société et les moqueries concernant les marginaux sans être dans le jugement complet ou l'insulte.

En bref, le film mérite d'être vu, même si je dois avouer être déçu de la fin qui semble est faite à l'arrache, on y comprend pas grand chose... Comme si on avait manqué une partie du film
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2023
Problemos met en scène la fin de notre société et comment les joyeux habitants d'une ZAD vont répéter les mêmes schémas qu'ils décriaient une minute auparavant maintenant qu'ils sont libres de s'autogérer. Le film est une satire d'une certaine vision du monde, mignonne et parfois amusante, mais peine à convaincre à cause d'une scénario un peu sage.
Yann Bernard
Yann Bernard

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2023
Film plus subtil qu'il n'y paraît. J'avoue avoir pris du plaisir avoir la bande de hippies zadistes ridiculisée face à leurs propres contradictions.
Merci pour ce film bol d'air
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2023
Bon, j’avoue que j’ai vraiment beaucoup de mal avec les comédies françaises ; elles sont très souvent d’une douleur énorme. Et c’est le cas pour ce film, je l’ai détesté ; j’ai vraiment trouvé ça nul sans réelle bonne idée. L’histoire n’est qu’une parodie un peu moisie de la société et une réalisation sans personnalité.

La mise en scène est simple, rien de plus ; globalement un cadrage qui manque de complexité et une absence de mouvement utile. La musique sert juste d’accompagnement de comédie mais concrètement elle ne sert à rien.

Du côté du scénario, il ne fait que jouer avec les stéréotypes de la société sans les détruire. Le film est juste un enchaînement de blagues lourdes, insupportables et malsaines. Tout est tourné au ridicule ; d’autant plus que les personnages sont tous terriblement irritants. Et même les blagues tombent constamment à plat.

En fait, il n’y a pas grand chose à rajouter ; je ne recommande pas ce film car il veut créer une parodie de la société mais ne fait que se moquer de certaines communautés ou opinions sans déconstruire.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2022
J'ai trouvé ce film à la fois mordant et très drôle. Il faut aimer l'humour un peu absurde mais c'est vraiment un bon moment à passer.
Clemence Artgs
Clemence Artgs

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2022
J'ai pas du tout aimé le film, c'est pas drôle l'histoire est nulle! Je ne recommande pas du tout ce film.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2022
J'adore Éric et Ramzy mais lorsqu'ils se séparent, ça en va plus. Le film n'est drôle a aucun moment. Même si derrière, il y a une vraie cause.
Olive23
Olive23

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2022
Quel est le but de ce film ? Faire rire ? C'est raté. Une caricature des sociétés marginales ? Vraiment pas séduit par ce film et je ne vois pas très bien qui pourrait l'être. A classer dans les films sans âmes... Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse