5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
469 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
108 critiques
3
109 critiques
2
72 critiques
1
55 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mai 2022
Entouré d’une très bonne équipe de scénaristes qui sont Blanche Gardin et Noé Debré : l’humoriste Eric Judort signe avec «Problemos» une comédie burlesque et pétillante qui caricature avec humour le cynisme des communauté hippies et de la bien pensance écolo-bobo. Si, je pensais que cette comédie allait être un énième navet c’est finalement un beau petit plat comme on les aimes. Les acteurs sont tous très bon dans leurs rôles avec des mentions spéciales à Blanche Gardin et Dorothée Pousséo dont cette dernière n’est autre que la doubleuse officielle de Margo Robbie et qui ici joue très bien. Les répliques sont cinglantes, fines et bien pensées. Les rebondissements nombreux et finalement on est tout de même pris dans cette chronique qui change un peu de ce que l’on voit d’habitude. Un beau succès populaire qui mérite d’être découvert.
Je ne comprends pas comment ce film peut avoir de mauvaises notes : bien joué, bien réalisé, une bonne punchline toutes les minutes...y'a ce petit truc au sein de cette communauté qui apporte une dimension d'ovni de l'humour, sur fond de critique acerbe... J'adore !
Rien à sauver dans ce film. Moi qui adore pourtant les acteurs et actrices présents, ils sont ici mous, lourds, en dehors de leur jeu. Le film commence sur l'image ignoble d'un lapin mort (pour l'ambiance familiale, on part déjà mal) mais suite à ça des blagues grinçante sur le viol, la pédophilie, le meurtre sont misent en place. Quant au scénario, impossible de le critiquer, pour cela il faudrait qu'il y en ait un. Ce film n'est qu'un assemblage de scenettes peu ou pas drôle au mieux. Tout ce qui pourrait amener à une satyre sociale est sous exploité ou cassé dans la minute par les personnages invraisemblables. J'aurai aimé pouvoir mettre moins.
Très bon film avec humour décalé, caricature des bobos Zadistes.
Pour ceux qui critiquent, si ce film ne vous a pas fait pas rire je ne vois quelle comédie française pourrait le faire. Certainement des adepte de l'humour de Danny Boon .
Pour moi Problemos n'est pas seulement une très bonne comédie de Eric Judor. C'est avant tous une image de notre société actuelle avec ses défauts et ses qualités. Comme cette famille nous arrivons dans cette communauté, un peu perdu mais on se rend très vite compte qu'elle représente la société. L'humour d'Eric Judor est toujours la et ça c'est beau !! Je le recommande a tous mes amies
On peut saluer Eric Judor qui avait vu avant tout le monde la crise du Covid (enfin heureusement pas complètement) arriver avec cette histoire où lui et sa famille, en visite en campagne au sein d'une communauté luttant contre la société et la technologie, vont se retrouver confronter à un terrible constat un beau matin : une pandémie a décimé le monde et ceux qui composent la communauté sont les derniers survivants... Comment s'organiser, vivre ensemble lorsqu'on est les derniers habitants ? Quelques scènes s'avèrent cocasse mais souvent les blagues sont lourdes et graveleuses. Bref : un film avec de nombreux problèmes pour les acteurs !
Film drôle à regarder , bon casting, mais je m'attendais à une meilleure fin. Ce film nous fait découvrir la vie en communauté de perssones anti-technologie et écolo dans un endroit coupé de la ville. Où une famille part en vacances pour ce reconnecter avec la nature mais tout ne vas pas bien ce passer...
L'un des meilleurs films comique français que j'ai jamais vu. Dans la lignée de Brice de Nice, mais multiplié par 400, dans une forêt !!! 藍 Du très grand art comique, surtout dans l'aspect dérision, très très réfléchi et sophistiqué ! En plus d'une puissance visionnaire sur les évènements planétaires, 3 ans à l'avance !!! ... Aucun film n'a pu réaliser cela! Félicitations Eric Judor, tu casses la baraque ! A voir et à revoir, sans modération...
Le film de beauf de droite par excellence: les riches ils sont riches parce qu'ils bossent, les pauvres ils sont pauvres parce que ce sont des fainéants et la classe moyenne méprise les pauvres et envie les riches. Eric Judor est complètement endormi, sans aucune énergie,spoiler: joue un quinqua pédophile qui fait tout pour baiser une gamine de 16 ans , son personnage est dégueulasse.
Rappel: la fortune du mari de Blanche Gardin, par ailleurs soupçonné d'être un prédateur sexuel, est estimée à 140 millions de dollars. Donc, quand Gardin se moque des pauvres et des féministes, c'est pas du second degré, elle le pense vraiment. Son truc c'est de faire croire que c'est du second degré et les gens gobent ça tout rond parce qu'elle se moque de son physique au passage.
Nabokov, Leduc et Hajdi portent le film.
Le personnage de Patrice (Fraize) est le seul qui soit vraiment drôle spoiler: mais meurt au bout de quelques minutes.
Claire Chust joue un personnage de cartoon, impossible d'y croire ou d'en rire tellement c'est forcé.
Un navet qui vous fera basculer de l'agacement à l'ennui profond.
Sous ses air de comédie loufoque, Problemos nous donne à réfléchir en profondeur sur l'histoire de l'humanité et des enjeux actuels de la condition humaine et de son avenir. J'ai adoré !!
Hilarant de bout en bout avec Blanche, Eric (qui ne prend pas autant l'écran qu'on pourrait le présager, ce qui est cool) et plein d'acteurs avec leur style unique qui vous décrocheront des fous-rires extras. Tout est bien pensé, pas de longueurs, des scènes cultes... Film culte un jour? spoiler: BAH OUI ILS RAJOUTENT DU CROUSTI !!
Ne vous fiez pas à la présence d’Eric Judor, le niais culte du duo Eric et Ramzi. Sa présence devant et derrière de la caméra apporte une finesse insoupçonnée à cette histoire drôle en territoire zadiste. Surtout, ce film prend une toute autre saveur aujourd’hui, maintenant que nous savons ce qu’est une pandémie. Le sujet a beau être casse gueule, se moquer des extrémistes, le film écorche tout le monde et, sous un humour délicat, parfois moins, montre la complexité de satisfaire tout le monde dans la vie en communauté. Surtout, le film est vraiment très drôle, les répliques bien senties et sans prise de tête.
On s'amuse bien. C'est moqueur sans être méchant. Les dialogues sont bien vus. Dommage que la dernière partie soit bâclée, ça sent le manque d'inspiration, comme souvent dans les films français contemporains.