Derniers Avis : Conjuring 3 : sous l'emprise du diable - Page 11
Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
Note moyenne
3,1
8140 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
90 critiques
3
169 critiques
2
117 critiques
1
35 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fannyramos31
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 août 2021
Pour ma part, je l'ai adorée autant que les 2 premiers, la recette fonctionne toujours aussi bien. Je m'attendais à quelque chose de décevant à la lecture des commentaires, et finalement j'ai été agréable surprise et j'ai passée une super scéance.
Tirée de faits réels , nous voilà embarqué dans le monde de la magie noire. Ça nous change des maisons hantées mais j'ai trouvé cet épisode moins angoissant que les deux premiers. Néanmoins il reste un bon film policier/thriller/épouvante avec une pincée d'amour.
La série Conjuring a constamment réussi à pousser son niveau de qualité vers le haut. Malheureusement, le 3e opus semble stagner, et ne se renouvelle pas assez pour proposer un bon divertissement.
Une intrigue somme toute très classique, prévisible, quelques moments stressants sans plus, le film ne marque pas autant que les autres.
Il reste de bonne facture, mais il ne faut pas s'attendre à un effet waouh.
Troisième opus de la série principale issu des dossiers Warren, le film ici-présent ne se démarque pas outre-mesure, ni dans un sens ni dans l'autre. Quelques bonnes séquences d'horreur sont au programme, autour du duo habituel, avec une réalisation maîtrisée. Mais, bien entendu, on peut regretter une forme de redite, une absence totale de prise de risque, et un final plutôt raté. Cela devrait suffire aux amateurs du genre, en attendant mieux.
Tres tres mauvais, le pire des conjuring 3, il ne fait peur sous aucun moment, il n'y a aucun suspens, les effet speciaux sont nul, passer votre chemin, c'est un film lambda pour faire du fric rien de plus qui surf sur ces prédécesseur A fuir d'urgence , les anciens conjuring sont mille fois mieux Comment on t'il pu en arriver la ...
Dire que Conjuring 3 est en deçà des autres chapitres de la saga est un peu exagéré. Toutefois on peut concéder que le film est différent s'orientant presque plus sur spoiler: un film de sorcellerie que de possession.
spoiler: A la fois c'est un peu aussi le twist de cet épisode.
Cela change donc mais cela reste appréciable.
spoiler: Dommage que l'anti- 'Vera Farmiga" (le personnage maléfique vue comme le côté obscur de Lorraine Warren) soit si peu développé.
Après ce sont plus des remarques que des critiques. Reste un bon divertissement
"Pas mal" comme le dit la critique pour mes 3/5 étoiles, mais sans plus. Le film ne fait absolument pas peur et ne dérange pas outre mesure, l’histoire est juste assez intéressante il faut l’admettre.
Le moins flippant de tous, et pourtant j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel avec l'introduction du réel dans le fantastique comme l'adepte satanique.Mais au final on est que trop peu surpris et tout est bien trop téléphoné pour vraiment ressentir une once de peur.Un opus qui manque un peu de charisme et qui ne peine à se renouveler sans être un désastre non plus. 2,5/5
Alors comment décrire Conjuring 3 : sous l'emprise du diable,
Une suite très attendue de ma part, mais au final extrêmement décevante. Un démon, pas du tout, effrayant, comparer à VALAK du seconde opus, L'on quitte l'effet de surprise pour le visuel pur et dur du démon rapidement dans le film. Des mécaniques plutôt simples et prévisibles. Une fin vraiment mauvaise tout comme le film en fait. Une grosse diminution de qualité par rapport aux deux opus précèdent, du genre mise en scène qui n'est plus aussi spectaculaire, et une VF qui n'est pas au rendez-vous du fait qu'ils ont changé la voix d'Ed Warren.
Une BO, ma foi sympathique avec du Elvis presley et une diversité des décors plutôt bonne.
En conclusion, Conjuring 3 : sous l'emprise du diable, c'est une suite qui nous à promis beaucoup trop de choses et qui au final à foncer droit dans le mur.
Très bonne suite de cette série. Tellement bon et en continuité avec les autres films. Sobre, lugubre, dynamique et vraiment bien documenté comme récit! Merci !
Ce film est plutôt bien dans son ensemble , pas besoin de voir le 1 ou 2 avant pour tout comprendre. Le seul bémol est que je ne l'ai pas trouvé très angoissant.