Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
    3,2
    6387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjuring 3 : sous l'emprise du diable ?

Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 22 avril 2024
    Enfin un film de qualité honorable pour le Conjuring-Verse. Même si l'absence de James Wan derrière la caméra se fait quelque peu ressentir, on va dire que ce Conjuring 3 : sous l'emprise du diable s'en sort plutôt bien. Déjà, le couple des Warren n'a jamais été aussi attachant. Il s'agit des seuls personnages pour qui on a de l'intérêt au sein de cet univers alors c'est pas plus mal que ce point soit réussi. On peut également relever que contrairement aux nombreux spin-off pas très utiles qui nous ont été servi, on a enfin droit à un vrai film d'horreur. La tension de certaines séquences fonctionnent et les jumpscares sont un peu plus recherchés. Les scènes de possession sont aussi très prenantes et globalement le film arrive à faire peur. Au niveau du casting c'est également pas mal et on a cette fois de la crainte pour les personnages. Après, on y retrouve encore certains clichés du genre et la mise en scène n'est pas toujours des plus inspirées. Des trois Conjuring il reste donc le moins bon mais disons que les meubles ont été sauvés.
    Theo J
    Theo J

Publiée le 12 avril 2024
    étant fan de films d'horreur mais agacé d'avoir toujours les mêmes sauces dans mes plats, les dossiers Warren m'ont d'abord fait penser à tous les autres films bas de gamme, pour le buzz et bâclés. Et pourtant quelle erreur de jugement de ma part.. le premier vu longtemps après sa sortie ma bluffé, le deuxième pas moins et le troisième volet et tout aussi génial. Ces films sont d'une qualité aussi bien en continu qu'en fluidité visuelle. sans le moindre spoiler, si vous ne l'avez pas vu et que vous cherchez un film travaillé, esthétiquement irréprochable, ressentir des émotions et de l'épouvante foncez. je recommande de tout coeur
    Clae
    Clae

Publiée le 1 avril 2024
    Dans ce troisième opus, conjuring : sous l’emprise du diable, on se retrouve au milieu d’une histoire jamais vu auparavant puisque c’est la première fois qu’on défend quelqu’un au tribunal en parlant de possession démoniaque.
    Ce film est certes, moins horrifique que les autres mais je le trouve tout aussi bien. En effet, il n’y a pas autant de scène qui font frémir que dans les 2 premiers volets mais il y a plus d’actions. C’est justement ce coté plus centré sur l’histoire et l’action que j’aime particulièrement dans ce film. Ce n’est pas juste un film d’horreur où il y a un petit peu d’histoire derrière, non. Le réalisateur a vraiment développé l’histoire autour et c’est vraiment bien. Il est donc plus développé que les 2 premiers volets de cette saga et c’est peut-être pour ça que certaines personnes n’ont pas accrochées. Ils s’attendaient certainement à + d’horreurs et - de blabla mais ce blabla sert à comprendre l’histoire et mieux l’apprécier.
    Bref, pour ma part j’ai vraiment aimé ce film !
    Je vous le conseil, faites vous votre propre avis :)
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 14 mars 2024
    Je n'ai pas beaucoup aimé ce 3e film. Je l'ai trouvé trop sombre. On était trop souvent dans le noir, comparé aux 2 premier.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 28 février 2024
    Ce film est complétement raté, moi pourtant fan des deux premiers opus, dirigé par James Wan, on sait qu'il n'étais pas de retour pour un 3e opus qui selon lui avait déjà tout raconté. Cela se ressent dans le film, c'est plat, c'est maigre, c'est juste d'une grosse longueur pour rien du tout, le fait de faire appel a des sacrifices, une sorcière etc pour faire venir un démon que nous connaissons même pas est vraiment raté. Faudrait peut-être m'expliquer a partir de quand on doit avoir peur ? Les personnages sont mous et sans intérêts, il n'y a pas vraiment d'histoire contrairement au 1, l'enquête est bâclé, les scènes se poursuivent une par une sans vraiment de sens. Voici le vrai problème du film, il n'y a aucune idée derrière ce film, c'est un troisième volet d'une trilogie qui est complétement désastreux. On aime revoir le beau couple des Warren, mais apart cela tout est vide. Je l'avais déjà vu il y a longtemps, et je retentais sa chance aujourd'hui mais nullement besoin d'une troisième chance pour comprendre que c'est une daube, un navet pathétique de cette saga. Bref, je vous le déconseille fortement.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 25 février 2024
    Moins bon que les précédents volets mais reste agréable à regarder. On sent que la patte de James Wan n'est plus présente, c'est dommage. Mais c'est toujours super de voir le duo Warren en action dans cette nouvelle enquête. Dans une trilogie, le plus souvent le dernier volet est le moins bon. Et bien, c'est confirmé ici aussi.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Moins bien que les 2 premiers, bien que le thème du "sort" soit original et la représentation un peu plus "physique", on espère un renouveau pour les prochains Conjuring.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 29 novembre 2023
    Un film tellement attendu que la déception a été au même niveau...

Bien que les acteurs soient très crédibles, que l'histoire soit sympa et que les décors soient très bien, j'ai un problème avec ce film... le côté enquête policière.

On s'éloigne du film de genre pour aller sur un polar fantastique, c'est sympa, mais quand on attend un Conjuring, on aimerait voir... un Conjuring ^^

Un bon film malgré tout car j'aime quand même les enquêtes, mais déçue dans le sens où ça n'est pas un film d'horreur pour moi.

Bon visionnage !
    La cinéphile
    La cinéphile

Publiée le 25 octobre 2023
    Ce film m'a déçu, avec les 2 autres incroyable films ,mes attentes étaient plus élevés, ce film est décevant ,plus d'horreur, plus de sursaut juste un film sans intérêt qui ressemble a un téléfilm.
    Fabrice Poulain
    Fabrice Poulain

Publiée le 29 septembre 2023
    Ceux qui ont mis 1, 2 ou 3 étoiles peuvent retourner à leurs Screams, paranormal activity ou autres rec...
    Ce conjuring est incontestablement le meilleur des 3 et ça ne se discute pas : c'est trs bien fait et entre deux scènes spectaculaires on a le temps de réfléchir et de retomber dans une fausse quiétude : vivement le 4 mais il aura fort à faire pour être à la hauteur...
    Mayafloc
    Mayafloc

Publiée le 22 septembre 2023
    Franchement tiré par les cheveux ! On ne voit pas trop le rapport avec la possession du gamin de l’ado ensuite et ça digresse et part dans tous les sens sur les Warren bref je n’ai pas compris le gap entre les deux. Faudrait peut-être que je le vois jusqu’au bout lol mais ça m’a gonflé donc j’ai arrêté à 1h16 !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 4 septembre 2023
    Dernier chapitre de la saga Conjuring, il est moins bon que le deuxième, lui-même moins bon que le premier. Je trouve que c'est trop romancé pour complètement rentrer dedans. J'ai tout de même aimé le regarder pour les ambiances et le couple Warren très bien interprété.
    You Riffaud
    You Riffaud

Publiée le 26 juillet 2023
    Un bon film , qui change un peu dans sa narration par rapport aux premières enquêtes des Warren..
    ça commence fort mais ça retombe un peu par la suite .
    Floki
    Floki

Publiée le 26 juillet 2023
    Je le trouve un peu moins bien que les 2 précédents. Surtout le début, c'est tellement cliché, avec le couple parfait, qui vis a 200 à l'heure, avec une maison parfaite... Un peu gniangnian, j'trouve. Mais sinon, le reste, ça reste du Conjuring et donc, du très bon, mais il faut quand même reconnaître que, même les effets etc, c'est.... Moyen. Pour moi le premier reste quand même le meilleur !
    gaetanCine
    gaetanCine

Publiée le 16 juin 2023
    Malheureusement je trouve que la Saga deviens ennuyante je recommande si on s'ennuie après ça reste un très beau film visuellement