Derniers Avis : Conjuring 3 : sous l'emprise du diable - Page 3
Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
Note moyenne
3,1
8139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
90 critiques
3
168 critiques
2
117 critiques
1
35 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mickael
2 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mars 2025
ce genre de films me fait plus penser a une série comme Buffy contre les vampires qu'à un film d'épouvante, a des années lumière du premier et même du second. un film et surtout une fin pour adolescents. Ma note ne reflète pas trop ma critique peux elogieuse car j'ai tellement vu de navets traitant de possessions démoniaque que je reste assez large en notation.plus déçu par rapport aux deux premier . ça se regarde tout de même, la scène de l'exorcisme du tout début est assez réussite. A voir une fois.
Même s'il n'atteint pas le niveau des deux premiers volets de la saga, ce troisième opus se visionne très agréablement grâce à une histoire de sorcière bien flippante et une mise en scène bien inspirée de Michael Chaves qui remplace le surdoué James Wan.
TL;DR : si vous avez apprécié les deux premiers opus, passez votre chemin.
"Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable" est un pétard mouillé soporifique. J’ai sincèrement eu du mal à aller au bout tant le film m’a paru médiocre.
Mention honorable à la photographie et à quelques mises en scène efficaces. Pour le reste, c’est d’une pauvreté abyssale.
Les précédents films n’avaient pas de grandes ambitions scénaristiques, mais ils avaient au moins le mérite de me tenir en haleine. Ici, aucune scène ne fait mouche. Les jumpscares (qui se comptent sur les doigts d’une main) sont d’une prévisibilité affligeante et tombent à plat. Les retournements de situation semblent caricaturaux, alors qu’il y avait pourtant matière à créer des moments marquants spoiler: (le passage sous la maison, la morgue, le sous-sol du prêtre et sa collection de totems, l’hôpital psychiatrique/la prison) .
Jamais je n’ai ressenti la moindre tension ou peur.
Les personnages manquent cruellement d’attachement, le scénario est une caricature du film d’horreur basiquespoiler: (un totem maléfique placé à un endroit précis qui maudit ses victimes) , et de nombreux éléments sont sous-exploités. spoiler: Que deviennent les totems entreposés par le prêtre ? Quel impact ont réellement les problèmes cardiaques d’Ed sur l’intrigue ? Quel est le véritable lien entre les différentes « possessions » orchestrées par le démon ?
Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable marque un nouveau chapitre captivant dans l’univers des Warren, avec une intrigue inspirée d’un fait réel qui plonge le spectateur dans une ambiance sombre et angoissante. Patrick Wilson et Vera Farmiga livrent une fois de plus des performances impeccables, incarnant avec brio le couple d’enquêteurs paranormaux, dont l’humanité et la relation renforcent l’attachement du public.
Le film parvient à renouveler la formule en s’éloignant du simple huis clos hanté pour proposer une enquête surnaturelle à plus grande échelle. La mise en scène soignée, les effets spéciaux maîtrisés et la bande-son angoissante font monter la tension avec efficacité, offrant quelques scènes d’horreur mémorables.
Cela dit, si Conjuring 3 reste un excellent film du genre, il tend davantage vers le sensationnalisme, multipliant les scènes spectaculaires et les jumpscares au détriment de la subtilité qui faisait la force du premier opus. L’atmosphère oppressante et la montée progressive de l’angoisse, qui caractérisaient le Conjuring original, s’effacent parfois derrière une mise en scène plus tape-à-l’œil.
Malgré cela, Conjuring 3 demeure un film d’horreur redoutablement efficace, qui ravira les amateurs de frissons et enrichit l’univers des Warren avec une nouvelle affaire intrigante et haletante.
Dans ce troisième opus inspiré des dossiers réels du couple Warren, le film nous plonge dans une affaire mêlant sorcellerie et possession démoniaque. L’intrigue est prenante, parvenant à instaurer une atmosphère flippante et stressante tout au long du récit.
Cependant, l’absence de James Wan à la réalisation se fait sentir. Michael Chaves, qui prend le relais, propose une mise en scène efficace mais moins inspirée que celle de ses prédécesseurs. Le film remplit son rôle en termes de suspense et de frissons, mais n’atteint pas tout à fait le niveau d’excellence établi par les premiers volets de la saga.
En somme, Conjuring 3 offre une expérience horrifique satisfaisante, bien que légèrement en deçà des attentes fixées par les précédents films de la franchise.
Ouh mon Dieu que je suis déçu... mais il n'y a même pas de mots ! J'ai toujours tellement aimé tous les films de la série Conjuring que là je ne m'attendais pas à m'ennuyer comme ça devant ce volet 3 ! Et pourtant ce fut le cas... je n'ai pas accroché à l'histoire de satanisme, j'ai trouvé que ça ne faisait pas peur du tout et du coup, quand on n'est pas dedans, quand on ne flippe pas, on a énormément de recul et tout prend des allures de nanar et là j'ai même trouvé le jeu des acteurs & la réalisation pitoyables ! Un gros raté à oublier au plus vite.. il faut rebondir à tout prix pour toutes les suites qui s'en viennent !
Un point fort indéniable reste l'interprétation de Patrick Wilson et Vera Farmiga dans les rôles d'Ed et Lorraine Warren. Leur alchimie donne de la profondeur aux personnages et permet de s'attacher vraiment à eux. De plus, le scénario introduit un aspect judiciaire intéressant qui ajoute de l'originalité à l'intrigue et renouvelle un peu la formule de la saga. Cependant, on pourrait dire que Conjuring 3 offre moins l’ambiance sombre et oppressante des premiers volets. Ici, le récit se rapproche davantage de l’action et de l’enquête policière, surtout dans la dernière partie du film. Ce final donne parfois l’impression de regarder un thriller surnaturel plus qu’un film d’horreur, avec des séquences qui semblent presque issues d’un film d’action. Si ce choix pourra plaire à certains, il laisse aussi le spectateur en quête d’angoisse légèrement sur sa faim.
Pour faire simple. On s'ennuie grave. Pas au delà des autres opus est un euphémisme. C'est le pire de la série. Pourtant étant un grand fan voir un adepte inconditionnel de.la.serie les dossiers Warren. Je suis plus que déçu de celui-ci. Espérons qu'il re travaille sur un nouveau film digne des anciens. Dommage, le acteurs sont pourtant tellement digne d'incarner leur personnages. Malheureusement sans bon scénario ni bon réalisateur ca ne tient pas la route. Vivement le prochain qu'on redonne leur lettre de noblesse a cette série de films hors du commun.
N’est pas James Wan qui veut. Michael Chavez l’avait déjà démontré avec le médiocre "La malédiction de la dame blanche". Ce troisième épisode est incapable de créer des ruptures de rythme, de l’incertitude, et donc de faire naître un minimum de tension même s’il a la bonne idée de mettre davantage ses personnages en danger.
Pour le troisième volet d'une série de films d'horreur impressionnants, j'en attendais beaucoup. Et, malheursement, le film est beaucoup moins bon. Les screamers sont beaucoup moins réussis, rien ne fait peur et la réalisation est beaucoup moins trépidante. Seul le scénario reste intéressant. Bref, une petite déception.
Je suis moins fan de celui là. J'ai pas trouver le dossier très intéressant, par contre il y a un plan séquence vraiment réussi. Je me suis un peu ennuyé devant celui là franchement.
3 ème film de la saga et je ne suis pas déçu à vrai dire.... un peu de manque d'originalité mais cela reste fort convenable ! Jai hâte de découvrir le 4 en espérant qu'il nous feras frissonner encore plus !
Aïe qu'est-il arrivé a la Franchise "Conjuring" lecteur de mon coeur ??? Je vais te dire, j'aime le genre épouvante et en regarde beaucoup. J'ai beaucoup aimé les deux premiers opus, mais celui-ci est atrocement décevant. On s'ennuie. Les effets de surprise sont tellement attendus qu'on ne sursaute jamais ou presque. L'action se traîne en longueur et je ne reconnais plus Lorraine Warren, incapable de garder la maîtrise sur ses visions ce qui était le cas dans les deux premiers "conjuring"
Je ne me suis pas encore renseignée sur le fait qu'il s'agisse cette fois encore d'une histoire tirée d'un fait réel documenté par les Warren eux-mêmes, mais j'en doute fortement.
Ce troisième film ne mérite pas plus de 2 étoiles, lecteur mon amour. C'est bâclé et indigeste.
le film est pas mal, on rentre dans le vif du sujet dès le début et les toutes première scènes mais après, vers le milieu, on sort un peu du film d'horreur même si il y'a toujours des scènes qui peuvent faire peur avec les jump scares et on va plutôt vers le thriller policier même si oui il y'a toujours quelques scènes d'horreur il est vraiment pas mal mais c'est pas le meilleur de la saga.
quelle catastrophe ! après les deux premiers volets très réussis on était en droit d'espérer bien mieux que ce ramassis de scènes convenues et prévisibles, une histoire totalement inintéressante parsemée de jumpscares risibles. comme quoi le savoir-faire d'un réalisateur comme James wan etait une des principales forces de la saga. un nouvel opus est prévu pour 2025, espérons qu'il rempile pour l'occasion.