Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
Note moyenne
3,1
8139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
90 critiques
3
168 critiques
2
117 critiques
1
35 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 novembre 2021
Très déçu parce 3emevolet , le premier etait excellent, le 2eme en deçà mais le 3eme en dehors de la premiere scene est très ennuyeux et raté
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2021
Que dire sur ce huitième films du Conjuring-Verse ? Je pensais que Michael Chaves allait nous faire un film vraiment pas bien, avec zéro technique MAIS il s'avère que je me suis trompée. Je suis une grande fan de l'univers de Conjuring, le couple Warren sont en quelques sortes mes idoles. Pour moi The Devil Made Me Do It est vraiment un film très flippant, bien filmé et l'histoire est prenante et touchante dans un sens. Le meilleur des trois Conjuring c'est celui-ci ! Good Job Michael Chaves.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2021
Vraiment incroyable comme les 2 autres
Le scénario est pourtant banal sur le papier mais ils ont encore réussi à rendre ce film plein de suspens franchement faut le voir
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2021
Avec toutes ces suites et spin-off d'une qualité souvent médiocre, je pense que l'on a largement fait le tour de l'univers Conjuring. "Sous l'emprise du diable" démontre bien cela par son manque d'originalité, ses mécaniques usées et surtout une ambiance qui peine à être horrifique. Il faut dire que la mise en scène n'est pas de James Wan cette fois-ci mais de Michael Chaves, réalisateur de l'anecdotique "La malédiction de la dame blanche". Tout aussi anecdotique est ce troisième opus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2021
Je suis déçu depuis le temps que j'attendais ce film je le trouvais pas trop mal mais je m'attendais à mieux pas de préambule directement dans le vif du sujet le film est long beaucoup d'enquête je trouve que le scénario sur une malédiction et une sorcière ça aurait pu le faire mais le film manque de originalité de suspense , je trouve ça banal ...il manque quelque chose dans ce film ...je suis une grande fan des films d'horreur surnaturel et je ne l'ai pas juger dans cette catégorie... Vraiment déçu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2021
Je n'ai pas été convaincu... MAIS !

Il n'y a pas photo, Conjuring 3 n'est pas du tout le meilleur de la trilogie... Le scénario n'est pas mauvais, les acteurs sont toujours autant géniaux et l'esthétisme de ce troisième volet est la meilleure des 3. Mais très peu de frissons... Encore une fois, et chose qui m'insupporte, la peur est uniquement basé sur les screamers. Le personnage victime de possession n'est pas suffisamment approfondi à mon goût, et on s'attarde peut être trop sur les soucis de santé d'Ed. En fait, la psychologie des personnages n'est pas assez abordées.
Pour en revenir à l'esthétisme, quelle fut ma joie de remarquer la subtile référence à l'Exorciste avec un plan sur le père entre lampadaire et maison, portant son chapeau. De nombreux plans sont juste incroyable, et je n'arrive pas à me remettre de la scène spoiler: de poursuite entre Ed et Lorraine
, qui est juste dingue !
En parlant du duo, l'alchimie entre ces deux là reste prenante, et le couple est merveilleusement représenté. Vera Farmiga et Patrick Wilson porteront à jamais le visage d'Ed et Lorraine Warren, impossible d'imaginer un Conjuring sans eux!

En bref, je recommande le film si vous voulez voir des jolis plans et notre couple de l'horreur favori, mais pas forcément pour le scénario ni les frissons.
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2021
Le talentueux James Wan cède sa place à la réalisation, et son successeur s'en sort très bien. Certes, moins terrifiant que les films précédents, cet opus détient quand même un scénario qui tient la route, avec sa dose de suspens dans la résolution de cette énigme policière et démoniaque. Patrick Wilson, et Vera Farmiga sont toujours autant convaincants dans leur rôle. Si ici nous sommes davantage dans une fiction policière que dans un film d'horreur, nous en ressortons quand même avec des frissons.
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2021
Globalement le film est bon. Ce film se concentre davantage sur une histoire profonde et détaillée que sur les effets d'épouvante. À bon nombre de reprise on pouvait s'attendre à un frisson, mais rien ne se passe. Les décors et l'atmosphère d'horreur sont malgré tout bien présents. Au bout du troisième film, les gens en attendent toujours plus et sont forcément déçus, d'où toutes les mauvaises critiques. Mais le film n'est pas mauvais même s'il est effectivement moins bien que les deux premiers.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2021
sincérement, qui a eu peur ? ridicule. il faut 100 caractéres alors, ça va vous ? perso j'ai baillé devant ce film, ennui total. aucune intrigue, du vu et revu arrêtez les aneries.
Mathieu Chesneau
Mathieu Chesneau

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2021
Dur de faire aussi bien que le deuxième opus avec le cas Enfield.
on s'attendait au retour de Valak et au dernier combat mais donc déception
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2021
J'ai vraiment beaucoup aimé ce volume et je suis très vite rentré dans l'histoire. Une fin non surprenante mais très bien faite. Une ambiance pesante comme j'aime
Didi devant la TV
Didi devant la TV

5 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2021
J'ai aimé cet épisode qui explique ce que c'est un mauvais sort. Très psychologique qui aborde l'aspect sociologique de la sorcellerie dans un quartier. Sans trop en dire, les spectateurs s'attendent à du spectaculaire mais si ce n'est que ça, on risque d'être déçu, c'est plutôt une histoire vraie avec des épisodes spirituels. Dans tous les cas, il y a des révélations extraordinaires sur le monde des ténèbres et leur rôle dans le monde des humains. Bravo à ce réalisateur de nous montrer cela sous un angle différent.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2021
Sans aucun doute, le moins bon volet de la saga, d'autant plus qu'il succède à un "Le Cas Enfield" particulièrement réussi! On navigue ici en terrain plus que connu, on mise tout sur les acquis de la saga et on ne se foule pas trop sur le scénario! Rien de véritablement honteux mais rien de surprenant non plus! Souvent un peu caricatural, convenu et paresseux, l'ensemble se révèlera plus décevant que passable!
despe
despe

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2021
Excellent dire que sa c vraiment passé quel tragique histoire VRAI spoiler: mais il mérite pas 5 ans de prison honteux
. Je trouve honteux les critiques surtout dire que c marrant alors que sa c passé vraiment comme sa . Vivement de voir les autres enquêtes des Warren
bruno r
bruno r

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2021
Alors voilà, c’est pas mauvais c’est très mauvais.
Long, mais loooooonnnng !!! Au bout d’un moment le film ne veut plus rien dire, on se retrouve comme devant le frigo ouvert, quand on sait plus ce qu’on est venu chercher, tsé ? Mais avec le mal de tête en plus. Et puis c’est plat de chez plat, et puis rien à voir avec les précédents, et puis ok se faich’
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse