Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
    3,2
    6403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjuring 3 : sous l'emprise du diable ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 5 février 2022
    Too much, si on doit résumer ce film il faut juste dire too much. Les deux premiers films étaient tout simplement incroyables (intelligemment écrit, brillamment réalisé, sans screameur constant, mais avec une ambiance). Et bien dans ce film ils ont tout effacé et ils se sont dirigés sur un film type paranormal activity. Fini le scénario, fini l'ambiance, fini l'intelligence et bonjour l'histoire facile accompagnée de ses screameurs. Et franchement, contrairement aux deux autres films, même l'enquête n'est pas intéressante et ne présente aucun rebondissement. L'exorcisme, merci, mais j'ai assez vu. Je relèverais juste les acteurs, les effets spéciaux qui font parfois marcher les screameurs... Ca me fait mal de le dire. Bref, un finish dans le décor pour moi.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 31 janvier 2022
    Malgré que ce soit un bon film d'horreur, j'ai trouvé que c'était le moins bien de la trilogie. L'histoire est certes prenante et intéressante, en revanche, les jumpscares fonctionnent très rarement et malheureusement on voit bien que James Wan n'est pas derrière la caméra. Les plans sont moins "épiques". En revanche, les acteurs sont bons et le suspens est présent.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 janvier 2022
    La série Conjuring est devenue en deux films l'une des références en film d'horreur.
    Le troisième volet était attendu et se base sur une des plus célèbres enquêtes du couple et surtout une des celles qui a encore perturbé un peu plus leur vie personnelle.

Ne tournons pas autour de la situation, ce troisième volet est décevant tant dans une écriture poussive et une narration assez molle; les effets de peur sont moins présents hormis la scène d'ouverture magistrale.
    Le fait que James Wan ne réalise plus cela ne doit pas être une coïncidence. Quand on compare le jeu de lumières, la cohérence des choix musicaux avec les scènes d'horreur et la direction d'acteur (ils ont l'air tout seul) démontrent les limites du film.

Il restera que quelques flippantes mais cet opus n'arrivera pas à surpasser ces prédécesseurs.
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 17 janvier 2022
    Une fin de cycle pour conjuring qui sans son papa james wan soufre de la comparaison avec ces aînés
    Manque de rythme, jump scare asssez prévisible
    On notera en point positif des acteurs toujours aussi impliqué
    Loup
    Loup

Publiée le 14 janvier 2022
    Alors c'est simple : Ce film est une enquête policière avec un peu de paranormal.
    Les Conjuring 1 et 2, faisait frissonner, et avait une histoire qui se tient. Celui-ci à une histoire qui se tient, par contre pour les frissons ! Bof !
    Je précise pour un film de la saga Conjuring, et encore que pour un film d'horreur, d'après mes critères personnels il ne fasse pas peur ou juste un petit peu.
    L'affaire policière elle est pas trop mal, j'avoue.
    La suite de trop ? Peut être, je suis mitigé !
    Une chose est sûr pour moi la saga Conjuring prend le mauvais tournant, de la suite facile pour faire de l'argent en surfant sur une bonne franchise.
    A confirmer avec les prochains films !
    Jaëlle moliere
    Jaëlle moliere

Publiée le 8 janvier 2022
    Toujours la même chose mais épatant on en dit pas plus et ni moins globalement maaaaasiiiis y'a quelques scènes qui sont décevantes
    Flo M
    Flo M

Publiée le 4 janvier 2022
    Un peu moins bien que les deux premiers, mais ça reste un bon film d'horreur, bien réalisé. J'adore toujours autant la complicité entre les 2 acteurs.
    Nélimène
    Nélimène

Publiée le 4 janvier 2022
    Le changement de réalisateur se fait cruellement sentir, les précédents conjuring proposaient une mise en scène, un décor, une ambiance original et propre à cette licence. Ce réalisme présent à l'écran nous permettait d'entrer dans l'histoire et la rendre plus crédible... Mais ce Conjuring 3 c'est tout l'inverse, il tombe malheureusement dans les travers des divers films d'horreur d'actualité... l'histoire (pas très intéressante) n'est pas originale, l'ambiance ne m'a pas permis d'accrocher ce scénario... Le couple Warren que j'adore à l'écran et devenu insipide... bref rendez nous James Wan
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 décembre 2021
    Donnant la chasse à une force occulte, « Conjuring 3 : Sous l’Emprise du Diable » est construit sur une autre célèbre affaire du couple Warren. Le début est intriguant et fait flipper mais la suite, forçant sur l’excès mais ne faisant en fin de compte que réchauffer une recette connue, fini par marquer le pas.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 décembre 2021
    spoiler: Plaza a mer-dé, à nouveau, The Conjuring raconte cette histoire

J'ai retrouvé le couple Warren avec plaisir, dommage que ce soit quasiment le seul que ce troisième volet nous offre.

Le thème des satanistes était prometteur mais est insuffisamment exploité : spoiler: au lieu d'un culte, d'une organisation, on se retrouve avec la sempiternelle dame pâle au chignon. Au lieu d'une montée en puissance, on a un final laborieux qui n'explique pas les quelques incohérences du scénario (comment l'occultiste parvient à faire attaquer un mort dans la morgue ? ou attraper la cheville de Lorraine près du précipice ?).
    La problématique juridique : comment prouver légalement l’existence du diable ? n'est pas creusée. On ne retrouve pas non plus l'ambiance et la beauté qui m'avait emporté dans le premier volet.

Le flash back de la rencontre des Warren et la scène finale sont franchement mièvres, tout comme les dialogues à base de "lutte, je sais que tu es encore là ! (malgré la possession)" ou "elle pense que l'amour est notre faiblesse alors qu'elle est notre force". J'ai également trouvé que Debbie Glatzel jouait particulièrement mal.

Enfin c'est surtout le massif recours aux jumps scare et bruitages caricaturaux (craquement d'os) qui m'ont largement sorti du film.

L'idée d'affaiblir Ed était bonne mais le meilleur moment du film est finalement une absence : l'enchainement de deux scènes entre une avocate sceptique que l'on propose de convaincre via un diner et une rencontre avec Annabel... directement suivi de la prise de position de ladite avocate qui plaide "Not guilty".

En conclusion, la raison pour laquelle j'ai regardé ce troisième volet est moins parce que The Devil Made Me Do It que la force des séries, mais une chose est sûr : vous avez mieux à faire que céder à la tentation.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Conjuring, sous l'emprise du diable" nouveau dossier pour le couple Warren qui ,ici, doivent exorcisé un jeune garçon de 8 ans mais lors que ce rituel le démon prend possession d'une autre personne...une course contre la montre va dés lors commencé pour le duo anti-démon.
    Nouvel opus de Conjuring attendu avec une certaine impatience et j'avoue que je n'ai pas été déçu. Ces derniers temps les films de possession se ressemble beaucoup trop et cela commençait à être assez lassant à force.
    Donc on reprend le duo de choc anti-démon mais pas une histoire habituel de possession avec sa chasse et le fait qu'il prenne le contrôle petit à petit de son hôte en tous cas pas que. Il y a eu aussi cette "enquête" du fait que ce démon est venu pour une raison différente qu'habituellement donc de l'horreur et du policer mélangé. On rentre direct dans le sujet avec un exorcisme qui donnera le ton et la monté petit à petit du stress, plus mister Warren avec des soucis qui fait que...hum pas trop en dire non plus.
    En tous cas bon film et je me répète à chaque fois dire que c'est tiré d'une histoire vraie...
    NOTE : 7,5/10
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 21 novembre 2021
    S'il n'atteint pas la qualité des deux premiers volets, Conjuring 3 reste un film d'horreur divertissant. Les héros sont toujours sympathiques, la réalisation efficace et la résolution rattrape un peu les incohérences et le manque d'originalité.
    Critique vidéo : https://youtu.be/IsV1mq-idG8
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 21 novembre 2021
    Très déçu parce 3emevolet , le premier etait excellent, le 2eme en deçà mais le 3eme en dehors de la premiere scene est très ennuyeux et raté
    Elisa D.
    Elisa D.

Publiée le 18 novembre 2021
    Que dire sur ce huitième films du Conjuring-Verse ? Je pensais que Michael Chaves allait nous faire un film vraiment pas bien, avec zéro technique MAIS il s'avère que je me suis trompée. Je suis une grande fan de l'univers de Conjuring, le couple Warren sont en quelques sortes mes idoles. Pour moi The Devil Made Me Do It est vraiment un film très flippant, bien filmé et l'histoire est prenante et touchante dans un sens. Le meilleur des trois Conjuring c'est celui-ci ! Good Job Michael Chaves.
    La Quicaa69999
    La Quicaa69999

Publiée le 16 novembre 2021
    Vraiment incroyable comme les 2 autres
    Le scénario est pourtant banal sur le papier mais ils ont encore réussi à rendre ce film plein de suspens franchement faut le voir