À fuir ! N'allez pas le voir ! Pas effrayant, pas surprenant, plus que prévisible. La photographie est mauvaise. Le seul effort est dans les décors. Économisez votre argent, n'y allez pas, je vous en conjure.
Comme toujours inspiré de fait réel, ce film avait tout pour plaire (d'autant que les 2 premiers et les hors-série comme Annabelle étaient superbes). Mais malheureusement les meilleurs scènes ce passeront toutes dans les 10 première minutes de film, pour un long métrage de presque 2 heures....
La scène d'introduction est un vrai régal, donc normal de s'attendre à des péripéties et des effets horrifique que qualité ! Mais non, tout est prévisible, déjà vue, fade.
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas sortie aussi déçu d'une séance d'honneur.... Je vous laisse tout de même vous faire votre propre avis.
Une suite solide mais avec quelques défauts. Patrick Wilson et Vera Farmiga sont toujours parfaits, les rôles leur vont parfaitement. Le reste du casting est bon. Le film est divertissant, les 1h50 passent très bien. Il y'a de bonnes idées comme de mauvaises. L'idée de prouver l'existence du diable aux yeux de la justice est une idée géniale mais elle est sous exploitée. L'enquête est bonne, ça fait plaisir que les Warren se déplacent à travers différents. Le film a le droit à des scènes d'horreur très cools. Le final est vraiment bon, il y a de très bonnes idées de réalisation dans cette dernière partie de film. Cependant les jumpscares ne marchent très bien, c'est un peu répétitif. Le film souffre du départ de James Wan.
Les deux premiers films m'ont parus nettement plus ambitieux car leur scénarii allaient bien au delà du simple film d'horreur. Dans ce troisième, on revient dans quelque chose de plus attendu, de moins original. Celui-ci ne me restera pas en mémoire et c'est bien dommage.
Quand on attend trop une suite d'une saga extraordinaire, on place forcement la barre assez haute et attention à la chute. Tant attendu par les fans de la première heure, le 3e volet est enfin là !! Faits réels dont les vraies images et les bandes sonores apparaissent au générique de fin, j'avoue avoir été moins enthousiaste avec cette histoire de totem et de malédictions. Pourtant on retrouve bien tous les ingrédients qui font le succès de The Conjuring, avec les époux Warren, identiques, tellement grave mais le bémols réside dans des scènes en extérieurs un peu trop nombreuses, des longueurs souvent inutiles et des apparitions fantomatique qui font penser au genre Fantastique, ça casse un peu l'ambiance pesante que l'on retrouvait dans les deux précédents films. Un peu long, The conjuring 3 reste dans la veine de la saga mais s’éloigne un peu des l’atmosphère oppressante des premiers, dommage.
Un bon film plutôt bien réussi. Pas aussi impressionnant que les autres conjuring mais diablement efficace quand même. Un bon spectacle moins effrayant que les autres mais immersif quand même
même si la trame de fond est bonne, elle est mal ficelée, ce film ne fait pas peur, la musique est pas terrible du tout. les acteurs sont bons, mais il ne restera pas dans les annales.
Bien que bien réalisé et intereprété (le couple Warren fonctionne à merveille), le film peche car il est un peu longuet et ne fait pas peur (vivement que James Wan revienne). Bref, l'opus le moins bon de la série, mais se laisse regarder.
Succès en salle, ce troisième opus de la saga "Conjuring" commence très fort avec un exorcisme assez terrifiant sur un enfant. On connait les ficelles du genre mais le couple Warren (Ed et Lorraine) donne un côté vintage à leurs aventures inspirées de faits réels. Malgré quelques longueurs "Sous l'emprise du diable" est sans doute le meilleur des trois volets sans pour autant atteindre des sommets. Je laisse les spécialistes passionnés de paranormal se faire leur propre opinion.
Nous voilà avec un 3eme opus de la saga conjuring avec une histoire vraiment intéressante qui change du tout au tout des histoire des deux premiers opus mais malgré l'histoire on a un sentiment de peur qui n'est pas du tout égal au autres opus avec des jump scare vraiment prévisible et déjà vue et tout ça nous et due par le réalisateur Michael Chaves car oui contrairement au deux autres film conjuring nous n'avons plus le talentueux James Wan derrière la camera et sa se voie terriblement Michael Chaves qui avait déjà réalisé un film de l'univers de conjuring La malédiction de la dame blanche qui était nul mais vraiment nul qui comme conjuring 3 nous avait servi de jump scare prévisible et déjà vue se qui et vraiment dommage car le sentiment de peur n'est pas assez présent durant tout le film se qui et dommage car il avait tout pour faire un grand carton une histoire super intéressante et des acteurs qui joue merveilleusement bien.
Se film n'a pas du tout d'action et ne fait pas du tout peur sur toute la durée du film Donc a déconseillé, si vous chercher de l'action se n'est pas selui ci qui faut voir
Pour les avoir tous vus (la none, annabelle, les conjuring, etc...), on est dans l'ambiance. Habitué à ce genre de film, je n'ai pas été submergé par la peur. Toutefois on reste dans la lignée, mieux que les derniers Annabelle qui étaient orientés ados. Se laisse regarder même si le scénario est sans surprise, surtout à la fin. Pour les fans, cela reste un bon divertissement quand même.