Derniers Avis : Conjuring 3 : sous l'emprise du diable - Page 19
Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
Note moyenne
3,1
8140 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
90 critiques
3
169 critiques
2
117 critiques
1
35 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camajeve bernard
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juin 2021
On est mis dans l'ambiance dès le départ. J'ai voulu faire plaisir à ma fille car ce n'est pas vraiment le genre de film que j'aime du moins j'ai été traumatisé par l'exorciste plus jeune...bref j'ai beaucoup apprécié ce troisième volet...nous ne sommes pas dans le cliché dans les scènes absurdes mais plutôt dans un scénario haletant un suspens suffisant ni trop ni pas assez ..une histoire qui fait froid dans le dos...des scènes à faire frémir...bref....très bon film à mon sens à fait son effet...petit temps de retour à la réalité en sortant du ciné...but atteint.
Du Conjuring pur, ça marche. A noté que l'ambiance a bien été travaillée. Des jumpscare simple et efficace. Le faite de tirer ce film d'une histoire vrai rajoute encore une fois du piment à l'univers des films conjuring comme à son habitude. Ce nouvelle opus de conjuring reste dans les codes de la franchises. Film à voir.
Conjuring... La série de film qui représente le mieux l'histoire des warren et revisite sans cesse l'horreur de ces personnages et histoires angoissants. Le film en lui-même est bon, les acteurs sont toujours au top et les effets spéciaux sont très réussis. Par contre, c'est un film d'horreur et qui dit horreur dit peur. Comment dire?... Je n'ai sursauté à aucun moment du film. J'ai peut-être trop l'habitude des films d'horreur, ou peut-être les conjuring vont devenir des films tous publics. Les seuls moments un peu "forts" sont à la fin pendant une période de 10min, ce qui est très peu par rapport à la longueur du film. Il n'en reste pas moins très bon mais je pense qu'un peu plus de moments surprenant n'auraient pas été de mise.
Moi qui n'est pas très fan des films d'horreur en général, ce troisième volet de Conjuring est très surprenant. Évidemment cela ne fait pas horriblement peur mais au moins l'histoire en reste pas moins intéressante, captivante, avec pas mal de suspense. Pour ma part je vous le recommande car c'est simplement un film à voir bien qu'étant pas le film de l'année.
Des trois Conjuring, 'Sous l'emprise du Diable' est le plus mauvais. Les deux premiers films innovaient grâce à leur rythmique très particulière ; James Wan se jouait des attentes du spectateur et renversait les codes éculés du Jumpscare pour mieux surprendre, c'était très réussi. Malheureusement Wan n'est pas à la réal pour ce troisième opus, et ça se ressent. Dans cette nouvelle histoire on suit les Warren dans une enquête paranormale grossière et peu passionnante. Les séances d'exorcisme traînent, les fantômes sont mal maquillés, et les nombreux jumpscare sont ultra prévisibles. Les ingrédients sont là mais la recette est fade.
Nan mais quand je lis la presse quoi , un film juste terrible avec je l'avoue pas mal de frayeur et les Warren toujours au top je le conseil a tout bon fan des Conjuring pour moi un des meilleurs
Comme les deux premiers volets, j'ai adoré ce film. Une trilogie de vrais films d'horreur comme on n'en voit plus beaucoup. J'espère tout de même qu'il y aura une suite.
La saga « Conjuring » exploite un nouveau « dossier » des époux Warren... et ce troisième opus ne dénature en aucun cas une franchise qui se démarque, depuis le début, par ses qualités techniques et narratives. En effet, les deux premiers épisodes ont redonné de belles couleurs à un genre qui s'essoufflait depuis plusieurs années... diffusant, pour l'occasion, de délicieux frissons à tous les amateurs de films d'horreur. Cette fois, nos deux héros se retrouvent confrontés à un étrange et dangereux cas de possession démoniaque, (apparemment) tirée d'une histoire vraie. Le scénario est une nouvelle fois posé avec soin et prend tout son temps pour présenter les personnages. La tension monte ensuite, doucement, mais sans faiblir, jusqu'à la toute dernière minute. Quelques scènes bien flippantes viennent enfin pimenter l'ensemble et je reconnais que j'ai regardé à une ou deux reprises par dessus mon épaule... juste pour m'assurer qu'il n'y avait rien de caché dans l'ombre. Les acteurs, bien dirigés, donnent le meilleur d'eux-même et font preuve de charisme et de détermination. Du coup, on marche à fond dans la combine et la peur s’immisce, sans coup férir, dans l'obscurité ambiante. Le résultat est excellent, tout simplement !
Un 3ème épisode différent des autres. La mise en scène effrayante des épisodes passés a disparue et c'est un gros point négatif. Les personnages n'ont rien d'intéressant. On n'arrive plus à sentir la passion que James Wan arrivait à mettre. Un film d'horreur totalement banal.
Je ne suis pas un grand fan de la saga Conjuring, mais j'avais bien aimé les deux premiers. Ils avaient leur ambiance, leur histoire et leurs codes (grâce à James Wan). En voyant l'annonce d'un troisième opus, je me suis dis que ça pourrait être sympa d'aller le voir. Le film partait déjà mal, James Wan étant occupé à la réalisation de Aquaman 2, il n'a que coécrit ce 3ème opus. Le poste de la réalisation est attribué à Michael Chaves, génialissime réalisateur de "La malédiction de la dame blanche" (sarcasme). Je n'ai vraiment pas aimé ce dernier conjuring et à vrai dire je ne trouve rien pour le sauver. La réalisation est banale et sans idées de mise en scène (les premiers en avaient quand même quelques unes), la photographie n'accorde aucune ambiance horrifique, les jumpscares ne sont ni originaux, ni terrifiants, l'ambiance du film est inexistante mise à part dans la scène intro (et encore), et les acteurs sont à peine corrects. Bref je ne trouve rien qui pourrait sauver ce film, mais je pense que c'est un mal pour un bien. 1/10
Conjuring - sous l'emprise du diable - est le 3ème volet de la saga Conjuring. Anne et ED Warren sont appelés pour solutionner le cas du jeune David aux prises avec la possession démoniaque. Le petit garçon est très soutenu par sa famille jusqu'au petit ami de sa soeur Arne. L'exorcisme se fait avec succès sauf que le démon serait passé dans le corps d'Arne. Ce dernier sous son emprise va commettre un crime atroce. Les Warren décident de l'aider en plaidant...la possession démoniaque. Et là commence une enquête...rocambolesque. Je n'ai pas adhéré à ce 3ème volet. Autant, j'ai bien accroché au n° 2 (le cas Enfield plus qu'au 1er d'ailleurs) donc c'est toujours confiante que je suis allée voir ce 3ème opus. Eh bien j'ai trouvé que cela ne fonctionnait pas tant c'est expéditif, c'est mal amené. On mélange tout et n'importe quoi : sorcellerie, rites sataniques, possession. Or ce sont 3 thématiques bien distinctes. Et les effets des 3, mal combinées et totalement loupées, personnellement je n'y ai pas cru sur le plan fictionnel. Sans compter les clins d'oeil ultra appuyés à d'autres oeuvres de l'épouvante : L'exorciste (of course), Shinning, Dead Zone pour ne citer qu'eux. Sans compter les incohérences :spoiler: Ed a une sérieuse crise cardiaque mais il a la forme pour certains combats très physiques, la clairvoyance d'Anne est très exagérée. Ah ouispoiler: le coup du cadavre à la morgue qui se lève de sa table et se jette sur les Warren ....Non ! En lisant le résumé et l'affaire judiciaire dont s'est tirée je m'attendais plus à un film, avec de l'horreur pas de soucis, mais qui aurait vraiment bossé l'aspect juridique : peut-on plaider la possession démoniaque et comment le prouver de façon rationnel auprès d'un public ultra sceptique. Bah non...Dommage car cela aurait pu être un 3ème volet réussi !
Plutôt sympa, je trouve que pour un 3 il fait pas du tout peur et l'histoire de sorcellerie ne va pas trop dans le rapport warren avec la possession. Pour un 1 il aurait été parfait car il tourne beaucoup autour de l'histoire des warren.
Franchement bien au début mais après les frisson son partie je pensais qu il serrais encore mieux que conjuring 2 mais nn je m attendais a mieux désoler plus de scène d horreur et de frisson garantie mais rien de tout sa voilà mon avis