Derniers Avis : Conjuring 3 : sous l'emprise du diable - Page 22
Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
Note moyenne
3,1
8140 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
90 critiques
3
169 critiques
2
117 critiques
1
35 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
172 abonnés
1 422 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 février 2022
Les 2 experts en démonologie s'éclatent. OK c'est une histoire vraie avec un procès particulier : l'accusé se défend d'avoir été sous emprise satanique. La scène "délire" dans le chenil sur la musique de BLONDIE est intéressante. La scène avec l'esprit dans le matelas d'eau est originale. Mais les scènes dans les sous-sols de la maison sont ridicules. Il frappe tous azimuts avec son gros marteau et tout se révèle après avoir coupé en deux un autel où était emprisonné un esprit. Trop exagéré!
Tout ce que l'ont attend d'un conjuring pour les connaisseurs et les cinéphiles,acteurs et scénario tres bien,pas la peine de lire les speudos spécialistes de ce site sans faire de généralité qui font des textes interminables toujours dans la critique en ce croyant meilleurs que les pros,quand tu va voir un conjuring tu veux du conjuring et ce film est tres bon tout du moins au cinéma avec le bon son etc vous ne serez pas déçu,bon film à tous;:)
Pas accroché à ce "dossier" toujours aussi bien joué et bien réalisé, mais les bruits d'os qui se craquent dans tous les sens c'est insupportable...en effet on est + dans une enquête policière teintée de sorcellerie, du coup cela enlève pour ma part ce coté horreur flippant que je recherche comparé aux 2 autres épisodes. Question de goût...en fait la toute fin de generique avec la bande son officielle et la musique qui va bien est ce moment préféré que j'attendais tout le long du film je dirais !
Top! L’histoire est bien recherchée, les spoilers sont là et la fin touchante comme les autres conjuring. Peut-être pas le plus effrayant des 3 mais le plus touchant
Un bon film fantastique, j'ai passé un très bon moment avec des potes au cinéma ! Mais vraiment trop peu effrayant, seuls quelques screamers font sursauter. L'histoire est sympathique et moi qui ne connaissait que peu la saga Conjuring, spoiler: et les films d'Exorcisme , j'ai bien apprécié les effets spéciaux. Les acteurs jouent franchement très bien, rien à dire là-dessus. En revanche, le scénario est trop classique et manque de rebondissements. En résumé, un film très sympathique mais à voir au cinéma uniquement pour une sortie avec des amis, vous perdrez en intérêt en le regardant à la télévision seul chez vous.
pour moi le film mérite 4 étoiles, les acteurs sont géniaux, l'histoire est tout aussi bien et le film fait assez peur malgré le fait que les screamers puissent être prévisible ils surprennent quand même. et surtout la cène de fin avec le véitable enregistrement fait froid dans le dos ...
Étant fan des conjuring... J'ai bien aimé ce volet 3 toujours au top qui fait un peu moins peur que le volet deux mais avec des moments de frisson et de grand suspens... Vivement le 4
Très bon film pour une suite ! J'ai vraiment aimé cette troisième partie qui change des deux premières parties qui se déroulent principalement en maison. Or, ici, les scènes se déroulent tout autant à l'intérieur qu'à l'extérieur comme dans un hôpital psychiatrique. Le suspens est tenu jusqu'à la fin ! On ressent vraiment la durée du film sans ennuie. Je vous conseille d'aller le voir car vous ne serez pas déçu !
Honnêtement ... je m'attendais à mieux ! Pourquoi la réalisation n'a-t-elle pas été confié au super James wan il aurait sûrement réalisé autrement c'est sûr ! Les acteurs sont bon l'histoire plutôt moyenne mais bon, nous étions tellement excité de retourner au cinéma !
Voilà le plaisir de retrouver les salles obscurs, et quoi de mieux qu'un film de genre, bien ancré dans l'univers du cinéma d'horreur de bonne facture. Ici, on joue dès le départ sur le surnaturel réel, c'est à dire basé sur des faits ayants existés, ensuite, on ajoute un peu d'effets spéciaux et de bonnes mesures de musiques bien stressantes pour pimenter le tout. A remarqué, dès les premières scènes le clin d'œil appuyé au film référence du genre pour ne pas le citer, l'exorciste. Ensuite, on retrouve avec un grand plaisir le couple des Warren dans une histoire de sorcellerie, des démons, d'emprises, tout ce qui a fait le succès de la série, et qui nous pousse à découvrir les nouvelles histoires. Tout cela est réalisé avec efficacité, on en a pour son argent, la première scène à elle seule mérite le détour, le tout appuyer par une bande son qui rythme les angoisses, et nous délivre du mal que par de rares moments. Le générique de fin est aussi glacial, avec ses archives qui font froid dans le dos. Pour un retour, au cinéma après cette période compliqué, c'est un bon choix, tant qu'on aime ce genre.
Conjuring, qui était une franchise pleine de promesses et d'avenir, n'est plus que l'ombre d'elle même. ce que présageait le 2, à savoir une orientation teen-cinéma hollywoodien, arrive. On en arrive pour ce conjuring 3 à rire à la fin du film, être content quand les visuels sont dignes de films de sciences fiction, mais aucun frisson à l'horizon, même pour moi qui suis très sensible à l'horreur. Déception, déception, déception.
Vraiment bien réalisé, que se soit au niveau de l’image, des lumières et du sons. Comme les 2 premiers c’est basé sur une histoire vraie et franchement ça fait grave son effet. Surtout quand t’entends les vrais enregistrements à la fin Et le jeu d’acteur est impressionnant franchement c’est grave immersif. Carrément validé
Cette fois le couple Warren, détectives anti-démons, s'intéresse à une affaire qui a la particularité de ce fait divers est que c'est la première affaire criminelle américaine où l'accusé invoque la possession démoniaque pour sa défense ! Cette fois le terme "inspiré d'un fait réel" est (pour une fois) crédible. Le fait qu'il y a eu procès apporte une légitimité certaine. Le film se scinde en deux parties, celle de Arne Cheyenne Johnson et celle indirectement liée de l'enquête de la sorcière. La partie du "tueur démoniaque" est plutôt fidèle à 90%, à l'exception notable de la conclusion. La partie procès et famille Glatzel est passionnante car reposant sur des faits avérés (presque ?!), mais on est alors loin du film d'horreur, plutôt dans le thriller judiciaire. La partie sorcière est sympa car le climax et les effets inhérents au genre sont toujours efficaces mais ça reste trop balisé, jamais innovant et que la dimension horreur-gore est complètement râtée. Pour finir, ce film n'est pas assez sous tension pour mériter le titre de film d'horreur, trop sage sur ses effets frisson, mais le mystère autour de l'affaire Johnson fascine assez pour compenser. Site : Selenie
Un peu déçu par rapport au Conjuring 2. On sursaute beaucoup mais l'ambiance angoissante du précédent volet n'est pas au rendez-vous. Reste un bon film d'horreur avec effets spéciaux à la clé.