Derniers Avis : Conjuring 3 : sous l'emprise du diable - Page 27
Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
Note moyenne
3,1
8140 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
90 critiques
3
169 critiques
2
117 critiques
1
35 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2021
C'est un super film ! Il fait un peu peur (beaucoup...) mais le film est très bien réalisé. Regardez-le à plusieurs, c'est trop bien ! Lorraine est trop belle
8 mois après ma dernière sortie ciné "Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci", l'heure est enfin venue de découvrir et de revivre le grand écran, là ou une réouverture fut limite expresse et n'aura laisser peut de chance aux sortie évènements, cet été sent enfin bon les sensations fortes. Pour ce dernier, la saga mère du "Conjuring-verse" compte désormais une trilogie avec cette "Emprise du diable" étant le premier évènement de cet été 2020 spoiler: qui n'à qu'un seul défaut majeur, le sous-genre "épouvante" fut tout bonnement oublier pour laisser la place belle au "policier" et ses interrogatoires quasi omniprésent. Un récit démarrant d'abord beaucoup trop lentement ou nos actrices / acteurs ne font qu'échanger sur les pratiques de sorcellerie et font du scénario une véritable faciliter là ou les précédents furent réellement basés sur la procession démoniaque et l'exorcisme. Un 3ème opus comptant pourtant une formidable scène d'ouverture nous mettant dans le bain de cet enfer nouveau ou l'on à clairement peine pour ce jeune garçon en proie au diable. Même si le jeu de notre duo star Vera Farmiga et Patrick Wilson reste impeccable et leur sympathie intact, ils ne sauvent malheureusement pas la globalité du récit. James Wan qui rendit l'épouvante "grand public" à ici écrit une aventure bien trop simpliste, qui au lieu de se basé sur un démon possédant une âme, faisant vivre un véritable enfer à une famille et transformant une maison en champ de guerre, spoiler: il nous propose la vieille légende des sorcière et de leur rite. D'accord cela respecte le registre, mais finalement, ce qui rend le film non crédible est le fait que le démon soit "l'invité" d'une femme totalement déranger et non un être venu de son plein gré. Le titre perte finalement toute son impacte qu'il procura dès son dévoilement. Visuellement, le peu de numérique présent fut très bon, les actions clés très bonnes mais furent donc très absente, spoiler: le décors final fut une apothéose visuelle avec et fit clairement référence à ces cryptes légendaire, le second final à l'hôpital marqua l'unique scène spectaculaire du film. Pour leur grand retour à l'écran, le couple Warren n'offre pas leur meilleure affaire, James Wan ne livre pas son meilleur scénario et production, l'équipe artistique livre par contre une très bonne ambiance visuelle. un 3ème film qui est sincèrement à oublier en espérant grandement que son futur grand-frère soit à la hauteur de cette saga méritant un vrai choc. Ravis quand même d'avoir enfin pu retrouver l'obscurité cinéphile ainsi qu'une véritable écran.
Le premier était incroyable, mais celui-ci est bluffant ! Les plans caméras, la musique, les acteurs et l'intrigue sont vraiment à la hauteur ! Je ne pensais pas qu'ils auraient pu faire aussi bien que le 1er, mais là franchement c'est vraiment un VRAI bon film d'horreur !
Étant un grand fan des 2 premiers opus, j'étais donc évidemment très très hype, avec quand même une petite crainte avec l'absence de James Wan. Et bien ma crainte s'est avéré vraie. Pas un seul frisson ni sursaut pendant le film à part peut être dans l'introduction ultra tendu qui devait normalement nous annoncer la couleur du film. A part cela donc, tout est ultra prévisible, on sait exactement quand les ennuis vont arriver et en plus c'est très mal réalisé. Il n'y a plus l'ingéniosité et l'intelligence de James Wan, et tout les jumpscares tombent à l'eau. Il n'y a pas non plus une ambiance pesante comme dans les précédents films de la saga. Il n'y a absolument aucun aspect horrifique dans ce film, c'est super frustrant. Tout les jeunes dans la salle qui sont venu pour ressentir des sensations fortes n'en ont pas eu pour leur compte, je ne pourrais même pas vous dire le nombre de personne qui ont quitté la salle avant la fin. C'est vraiment dommage car l'idée de base est plutôt intéressante, l'enquête est intriguante, la menace est nouvelle car cette fois réellement humaine. Mais même avec cela c'est bien trop prévisible. Et ce n'est pas un film de ce genre que je veux voir en regardant un conjuring. L'exploitation des nouveaux personnages n'est pas non plus incroyable. On ne sait pas grand chose d'eux et ils ne servent pas à grand chose, à part la méchante qui elle est très menaçante et mystérieuse. [SPOILER: Mais au finale elle se fait quand même éclatée d'une façon plutôt naze]. On apprend quand même quelques petites choses sur le passé des époux Warren, comme par exemple leur rencontre d'antan. Je suis donc resté sur ma faim et je suis extrêmement déçu. Il y a du bon oui, mais pas assez et en plus pas ce que je recherche. C'est super dommage.
Conjuring 3 est l'épisode de trop. Sur une idée de départ intéressante, sur fond de malédiction et de satanisme, le film peine à tenir en haleine. Long à demarrer, verbeux et assez pauvre aux niveau des enjeux narratifs, conjuring 3 souffre aussi d'une mise en scène assez tape à l'œil et impersonnelle. Peu effrayant, conjuring 3 est sauvé du naufrage par une séquence finale bien troussée entre shining et l'exorciste. Plus proche au niveau qualitatif de la série des Annabelle , conjuring 3, sans être un terrible nanar , est bien décevant. Le film aurait été sans doute meilleur réalisé par James Wan.
Film bien fait mais je pense qu’après 5 ans d’attente pour cette suite et connaissant l’histoire on s’attend à mieux… certains détails de la véritable histoire aurait pu être mis.. je trouve ça dommage… heureusement que le générique de fin m’a fait frissonner spoiler: (les enregistrements des exorcismes)
Bien loin des 2 premiers épisodes..surtout du 2..le changement de réalisateur se fait sentir. La menace est trop "humaine" et concrète.. Il manque la dimension entité démoniaque, l'oppression..on se rapproche plus d'un thriller.. Dommage..
Malgré l'annonce du réalisteur qui nous laisse perplexe, cette suite de la saga conjuring est un chef d'œuvre, la scène d'ouverture nous laisse sans voix, l'intrigue change énormément de ce que nous avons pu voir apparemment, le duo Patrick Wilson et Vera Farmiga marche toujours aussi bien. En quelque mot, je le conseille vivement au amateur d'horreur
Ce film ne fait pas peur en soit, il est juste bourré de screamer à chaque minute. On les voit venir, surtout par rapport à la musique. Je suis assez déçu. je ne dirais pas que je me suis ennuyé non plus mais je pense que ce film ne m'a rien apporté; ne pas le regarder n'aurait rien changé à ma vie. Les personnages ne sont pas assez développé (à part Ed et Laurain) et ça semble encore trop plat. il faudrait miser sur une ambiance plus angoissante plutôt que sur les scremers à tout va
Excellent, pour ma part je l’ai préféré aux deux précédents. Une histoire incroyable, qui change des histories axées sur une maison hantée. La fin est même touchante et rappelle la force de l’amour. Bravo !
Aussi bien que les premiers! Au debut j’etais un peu dégoûté après avoir découvert sue le réalisateur n’est pas james wanes mais michael chaves le réalisateur de la malediction de la dame blanche que j’ai trouvé un peu mou. Mais plus de peur que de mal! Ce troisième opus de la saga accompagne bien le couple warren et renforce la saga.spoiler: La scene de la fenêtre rouge mais fait super peur On a du suspense et de l’action du debut a la fin et on ne s’ennuie pas!!!! J’ai adoré ce troisième opus qui est pour moi digne d’un bon film d’horreur dont un Conjuring.
Je n’ai pas retrouvé l’esprit de the Conjuring, sans suspense ni peur ... Bref vraiment déçu du film car personnellement je l’attendais avec impatience.