De plus belle
    1330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De plus belle ?

dilou44
    dilou44

Publiée le 9 août 2017
    Beau film, bien interprété qui selon moi ne tombe pas dans le patos. J'aurai juste préféré un autre acteur pour jouer le rôle de Clovis, bien que Kassovitz joue bien je ne trouve pas que ce soit le meilleur choix. Un film touchant.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 15 avril 2022
    Je suis très mitigée, le sujet est sensible, reconstruction physique, sentimentale après un cancer du sein et bien filmé. Mais les acteurs ne sont pas à leurs places. Même si Florence Foresti joue bien dans son rôle, une autre actrice aurait donné plus d’ampleur. Mathieu Kassovitz s’est carrément égaré. La mère est une tête à claques. Seule Nicole Garcia m’a permis de rester jusqu’au bout. Je mets donc 3 à cause ou grâce à elle.
    manuher
    manuher

Publiée le 5 janvier 2020
    Désolé mais je n'ai rien ressenti à la vision de ce film, peut-être parce que je suis un mec et donc il n'y a eu aucune identification au personnage.
    Pourtant le sujet est sûrement touchant pour une femme, mais je trouve que l'histoire est fastidieuse et poussive.
    Peut-être que rien qu'à la lecture du pitch, j'aurais dû passer mon chemin..
    Publiée le 15 mars 2017
    Lundi 13 mars 2017. Magnifique film. Très émouvant, tendre et drôle à la fois. Florence Foresti joue très bien dans un registre qui n'est pas le sien mais elle est aussi admirablement accompagnée par Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia et Josée Drevon.
    À la fin du film, on n'a pas vu le temps passé et l'on regrette de les quitter.
    Marie P
    Marie P

Publiée le 9 juin 2021
    J'ai adoré ce film. Le sujet n'est pas simple et d'ailleurs on ne rentre pas vraiment dans les détails. Mais il est joliment traité. On en ressort touché et apaisé. J'ai beaucoup aimé voir Florence Foresti dans ce rôle. Le côté blasée et fermé lui va bien. Nicole Garcia et Jonathan Cohen sont au top, comme à leur habitude. Ça fait du bien. Merci pour ce moment!
    vero1607
    vero1607

Publiée le 16 juin 2018
    Ce film est tellement touchant, d une sensibilité et sensualité ! Florence est belle , elle dégage qqchose et pas insensible à Matthieu il a un charme de fou ! Je recommande ce film ��😢😢
    djskeud
    djskeud

Publiée le 13 février 2018
    Divertissement plutôt sympathique. Sujet sensible traité avec humour sans trop tomber dans le larmoyant.

F. Foresti a su ne pas « en faire de trop » pour paraître crédible, J. Cohen comme chirurgien est un choix « douteux », mais rapidement pardonné grâce à son flegme touchant.
    M. Kasovitz toujours aussi bon, aussi bon a l’écran que mauvais en politique.

Seul hic, l’environnement très « bobo parisien » (même si le film se passe à Lyon), ou les acteurs « citoyens du monde » semblent plus concernés par leur gala annuelle du Rotary Club local que par le taux de suicide des agriculteurs français.
    Rémi J.
    Rémi J.

Publiée le 10 mars 2017
    Une pépite 💖👯
    Une réalisation parfaite, des acteurs principaux et secondaires exceptionnels. Des répliques drôles, merveilleusement touchantes. Ne réfléchissez pas : Foncez ! (Pensez aux mouchoirs 🤧) Merci Anne-Gaelle Daval
    Minimoi23
    Minimoi23

Publiée le 15 juin 2018
    J'ai adoré. Très touchant, mais sans pathos. Foresti très bien, Kassovitz aussi, et mention spéciale à Jonathan Cohen.
    J'ai particulièrement aimé les passages avec Nicole Garcia et les autres femmes, et aussi la complicité de l'héroïne avec son frère.
    Ce film parle à toutes les femmes je pense. Juste magnifique.
    Publiée le 15 mars 2017
    On a connu la Florence Foresti souriante, amusante, espiègle mais aujourd’hui c’est dans un rôle à contre-emploi qu’on retrouve l’humoriste et une fois encore, elle nous prouve que tout ce qu’elle entreprend est un succès et celui-là c’est peut-être même le plus beau. Le cancer de Lucie n’est plus qu’un lointain souvenir sauf que maintenant il faut apprendre à vivre, à s’amuser, à rencontrer du monde sauf qu’elle a perdu toute confiance en elle. Jusqu’au jour où elle rencontre un certain Clovis qui va bouleverser son quotidien de par son charme mais également son trop plein d’assurance. Et avec l’aide de Dalila, une prof de danse un brin exubérante, Lucie va réapprendre ce qu’est de vivre mais surtout de s’aimer et de s’accepter telle qu’on est.
    Anne-Gaëlle Daval réussit le pari d’offrir un film avec une Florence Foresti à contre-emploi, utile et qui fera inexorablement du bien autour de lui. Un hymne à la vie, à la femme et à toutes ces femmes qui se battent quotidiennement, soyez fières et soyez belles.

La critique complète ici :
    noizet
    noizet

Publiée le 16 février 2023
    je ne fais pas essayer de regarder une nouvelle fois que je n'ai pas réussi à voir jusqu'à la fin.
    Foresti m'a fait sourire dans quelques uns de ses sketchs .
    si elle a usé la corde dans ce secteur, sa reconversion sans le cinéma est loin d'être une réussite !
    aure_a
    aure_a

Publiée le 1 juillet 2018
    Pas crédible.
    Le sujet y était mais ça ne va pas au bout. Florence Foresti, que j'adore, hyper bronzée alors qu'elle sort de chimio...
    Jonathan Cohen et Nicole Garcia crèvent l'écran mais pour le reste on y croit pas. Dommage!
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 6 février 2024
    Un film intelligent sur un sujet fort. Je déteste habituellement les romances ou comédies romantiques mais celle-ci, finement jouée, sort de l'ordinaire.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 15 avril 2022
    J'ai bien aimé cette comédie dramatique avec Florence Foresti dans une facette qu'on ne connaîssait pas. Comment continuer à vivre et à séduire quand le cancer est présent. Nicole Garcia, Mathieu Kassovitz et Jonathan Cohen jouent avec brio. A voir absolument.
    Publiée le 9 mars 2017
    Une belle surprise ! Moi qui n'en attendais pas grand chose (poussé de base par la présence de Florence Foresti). Le ton du film est juste, parfois drôle sans basculer vraiment dans la comédie, et émouvant sans pour autant aller dans le mélo, à l'image du jeu de Florence Foresti d'ailleurs. J'avais peur qu'elle en fasse trop (dans l'humour ou dans le pathos), mais elle reste au contraire plutôt nuancée, dans la retenue. Ce n'est plus seulement une humoriste maintenant, on sait qu'elle peut proposer autre chose !