De plus belle
    Votre avis sur De plus belle ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 8 mars 2017
    Florence Foresti se met à nue. Pour une fois, pas de sketch, pas de jeu excessif, pas de farce. L’actrice joue juste, joue simple. Elle incarne ce personnage avec douceur et timidité et parvient à nous faire oublier la femme de scène qu’elle est. Ne vous méprenez pas, du comique, il y en a ! Des instants savoureux portés par Mathieu Kassovitz et Jonathan Cohen (Papa ou Maman 2) qui redonnent le sourire, lorsqu’il tend à s’effacer.
    Valentin B.
    Valentin B.

Publiée le 9 mars 2017
    Magnifique film plein d'espoir ! Florence Foresti y est rayonnante. Magnifique duo avec Mathieu Kassovitz. Surprenant ! Belle performances de tous les secondes rôles avec un Jonathan Cohen brillant. Et que dire de Nicole Garcia qui a tellement de classe... Bref je recommande. Beau scénario, très bien écrit pour un premier film. Bravo !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 mars 2017
    Voilà une intrigue qu'on n'a pas l'occasion de découvrir tous les jours. De plus, je pense que ce rôle n'aurait pas pu être mieux joué que par Foresti qui renvoie beaucoup de choses émouvantes. C'est un très bon film qui fait passer du rire aux larmes.
    Elodie M.
    Elodie M.

Publiée le 8 mars 2017
    Touchant, bluffant, poignant. Découvrir Florence Foresti dans ce registre fut une vraie bonne surprise et un bonheur. J'aime l'humoriste qu'elle est mais la comédienne est d'autant plus touchante. Le film est très bien écrit et le scénario est particulièrement fort et puissant. Un grand bravo à toute l'équipe! N'hésitez pas, foncez le voir. On est tous touchés de près ou de loin par la maladie, alors vous ne pourrez rester insensibles. Merci pour ce moment fort et beau.
    Sarah P.
    Sarah P.

Publiée le 9 mars 2017
    Ce film est tout simplement touchant,bouleversant et vrai. Nous découvrons Florence Foresti là où on ne l'attendait pas forcement et pourtant.. Elle nous fait découvrir une autre facette d'elle même tout aussi remarquable. Le film évoque un sujet profond et parfois tabou, celle de la maladie. Un grand bravo a Florence Foresti qui n'a pas hésité a " se mettre a nue" ainsi qu'a son partenaire Matthieu Kassovitz, et aux seconds rôles ( dont la brillante Nicole Garcia), à la réalisatrice Anne Gaelle Duval et toute l’équipe. En résumé:Foncez voir de plus Belle!
    Laurène D.
    Laurène D.

Publiée le 8 mars 2017
    Agréablement surprise par Florence Foresti dans un rôle où on ne l'attendait pas. Très beau film, très belles images, le ton est juste. Courez le voir !
    Jordan D.
    Jordan D.

Publiée le 8 mars 2017
    Drôle , émouvant , il traite du sujet avec délicatesse , florence foresti est juste exellente !!! a voir et a revoir :
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 9 mars 2017
    Traiter de la beauté n'est pas une chose évidente. Et du cancer non plus. Dans "De plus belle", la réalisatrice-scénariste arrive à aborder les deux avec délicatesse et éclat. Apprendre ou réapprendre à s'aimer n'est pas des plus faciles et encore moins après une maladie. C'est ce que traverse Lucie, une quarantenaire qui va essayer de se retrouver belle à ses yeux et aux yeux des autres en apprenant que la beauté a différentes facettes. C'est beau, touchant et le sujet est assez universel. La réalisation n'est pas très originale avec un montage un peu lourde par moment. Mais les images sont très belles. Florence Foresti interprète son premier grand rôle dramatique. Elle s'en sort bien. On a hâte de la voir dans un autre rôle du genre. Le reste du casting est bon et touchant, chacun à sa manière. La bande son est très belle. Un bon film sur deux sujets pas simples qui touche à tous les niveaux.
    mymmy
    mymmy

Publiée le 4 mars 2017
    Ce film est une bombe de beauté, de réalisme et de vie. Un premier film qui joue dans la cours des grands avec un scénario sublime, des personnages d'une intensité troublante, des dialogues, des images, des situations qui rendent ce sujet complexe drôle, bouleversant et tellement juste ! Un immense bravo et merci à Anne Gaëlle Daval et l'ensemble des acteurs pour ce film qui m'a touchée en plein cœur.
    Lucie L.
    Lucie L.

Publiée le 9 mars 2017
    Film émouvant avec des petites notes d'humour. Le sujet du cancer est traité de façon un peu plus légère et Florence Foresti incarne très bien son rôle. Dommage on ne s'attache pas aux personnages excepté le personnage principal, Lucie, et son frère.
    Gabrielle A.
    Gabrielle A.

Publiée le 9 mars 2017
    Un beau film,réaliste et sincère qui parle avec pudeur de la maladie mais pas seulement il y a la vie autour.Florence Foresti est superbe dans ce role
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 22 mars 2017
    Mon avis en quelques mots: Du Foresti en grande forme, émotions et nuances en plus. Parler d'un sujet grave sans sombrer dans sa gravité, mais en optant pour l'humour sans concession et une légèreté qui permet de distiller l'émotion là où elle tombe juste, c'est le tour de force d'une réalisatrice débutante, qui avec De plus belle réussit un film drôle et optimiste qui apporte une réflexion sur la féminité, la guérison de l'âme et les valeurs de la famille. Florence Foresti est excellente et impose un style qu'on ne lui connaissait pas où l'humour côtoie l'émotion. Un beau moment de cinéma. Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    tixou0
    tixou0

Publiée le 14 mars 2017
    Lucie (Florence Foresti), la quarantaine, a une jolie soeur et un frère médecin. Elle est donc un peu le "vilain petit canard" de la fratrie : physique quelconque, pas de travail valorisant (d'ailleurs, pas de travail du tout, semble-t-il). Elle se distingue pourtant, par son état de santé..... Alors qu'elle semblait guérie spoiler: (après une chimio), son état va se dégrader à nouveau - elle doit subir une double mastectomie. Mais le film s'arrête avant la douloureuse opération - et elle a, entre temps, recommencé à investir du côté de l'estime de soi (grâce à une improbable initiation au "new burlesque"), se laissant tenter aussi par de nouvelles attaches sentimentales (avec un improbable soupirant, collectionneur de jeunes conquêtes, Clovis - alias Mathieu Kassovitz). Le cancer et la femme : un couple qui connaît une certaine fortune au cinéma... Ce "De plus belle", 1ère réalisation (sur son scénario) d'Anne-Gaëlle Daval, ne marquera pas la thématique ! Pas de style, de nature à singulariser ce mélo médical/psychologisant. Une distribution peu emballante (sauf, peut-être, Nicole Garcia en "maîtresse de troupe"), pour des personnages peu attirants. Produit de série - pour univers "petit écran", très convenu.
    pierre72
    pierre72

Publiée le 9 mars 2017
    Voici un feelgood movie ( un film qui fait du bien pour les non anglophones ) sympathique comme tout malgré quelques défauts inhérents au genre. On a tout d'abord un héroïne quarantenaire qui vient d'avoir un cancer du sein et dont l'arrêt récent de la chimiothérapie l'oblige encore à porter une perruque. Les traits tirés, les yeux cernés, arborant continuellement une tête des mauvais jours assortie de remarques acerbes face aux hommes qui osent malgré tout l'aborder, Lucie sombre petit à petit, la vie lui apparaissant comme un long chemin de compromissions voire en sursis. Deux hasards dans la vie lui feront un peu relever le nez : la rencontre avec Clovis, célibataire séducteur qui va chercher à voir au-delà des apparences et avec Dalila, une sorte de gourou thérapeute qui apprend aux femmes à se réapproprier leur corps et à affirmer leur féminité quelque soit leur âge, leur carrure ou leur handicap. De de chose l'une, ou l'on se laisse aller à cette histoire très sympathique, au discours positif et féministe et l'on passe un excellent moment ou alors on voit les ficelles du genre, et l'avis sera un poil plus mitigé. Je fais partie du second groupe... Le projet de mettre en avant une histoire de femme cherchant à réapprivoiser son corps ( si tant est qu'elle ne se le soit jamais approprié...) demeure un vraie sujet porteur. L'idée d'en faire un de ces film qui fait du bien, aussi. Seulement en respectant les conventions du genre, avec l'inclusion d'une histoire d'amour, apporte ici son lot de situations assez improbables. On a un peu de mal à croire que le séducteur charmeur et fringant, beau gosse qui ramène une femme différente dans son lit tous les soirs, puisse s'intéresser une seconde à cette Lucie... Autre petit détail que l'on remarque. Le film a été tourné en plein été sans doute. Florence Foresti arbore un bronzage de publicité pour crème solaire. On est donc content pour elle, surtout qu'elle incarne une femme sortant de maladie, totalement fâchée avec son enveloppe corporelle. Et lorsque durant sa thérapie, elle doit se mettre avec beaucoup de difficultés, nue sur une scène, apparaît un corps intégralement bronzée sans l'ombre d'une trace de maillot de bain... Pour une complexée encore malade, on se dit que ce n'était pas la peine de faire autant de chichis alors que l'on pratique le nudisme.... Et pourtant, lorsque Matthieu Kassovitz ( le bellâtre) est face à Florence Foresti ( la femme blessée) , on laisse assez vite de côté les quelques réticences et on finit par vouloir y croire un peu car les deux comédiens sont épatants ( les dialogues aussi). La suite sur le blog
    Peio A.
    Peio A.

Publiée le 9 mars 2017
    Ah !! Foresti dans un rôle sensible et juste alors qu'on pourrait tomber dans le pathos si facilement sur un sujet comme celui-ci. Et un peu d'humour pince sans rire de ci-de là qui fait largement sourire ! Kassovitz charmant juste ce qu'il faut. Bref, un film juste comme il faut pour passer un bon moment touchant... mais pas que ! A aller voir !