De plus belle
    1330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De plus belle ?

Publiée le 23 août 2020
    De plus belle est une exploration très approfondie, passionnée et délicate de la lutte d'une femme contre la maladie, la famille, l'image de soi, l'estime de soi et la sexualité. C'est une histoire très touchante. Les acteurs Florence Foresti et Mathieu Kassovitz sont fantastiques car ils sont tellement crédibles. Réconfortant et déchirant, triste et joyeux à la fois. Une belle histoire positive de reconstruction de votre identité après une maladie grave. De plus belle est un très beau film...
    Publiée le 9 mars 2017
    une florence foresti émouvante et touchante avec toujours cette touche d'humour ❤ fidèle à elle même
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 avril 2018
    Film très spasmant si l'on approfondi et que l'on cherche à voir plus loin dans l'histoire. Une exploitation de la crise sociale, non ennuyeuse, non démagogique et non abrutissante. Si l’on pousse moins loin l’analyse, on peut décrire De plus belle comme étant un film sympa, divertissant et feel good. Bon casting dominé par le duo Foresti-Kassovitz. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 15 février 2018
    Un drame émouvant, très bien écrit et porté par une Florence Foresti en état de grâce et qu'on n'a jamais vu ainsi avec un casting attirant, des dialogues drôles, une très belle histoire et des personnages secondaires exquis.
    Vincent M.
    Vincent M.

Publiée le 12 mars 2017
    Un beau feel good movie. Et après une année pleine de débats sur le corps de la femme, le film fait du bien, aborde le sujet d'une belle manière.
    Publiée le 13 septembre 2017
    Une comédie dramatique émouvante très bien écrit et portée par une Florence Foresti en état de grâce et qu'on n'a jamais vu ainsi avec un casting attirant, des dialogues drôles, une très belle histoire et des personnages secondaires exquis.
    Publiée le 21 mars 2017
    Un film bien fait... un belle moment à passe
    Triste MAis sympa
    Et je doit écrire 1000000000 parole. Bla bla
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 10 mars 2017
    Wouaou ! Quel coup de cœur ! C'est juste fabuleux. Une énorme dose d'émotion, la juste dose d'humour, un film qui ne tombe pas dans le mélo, des acteurs parfaits dans leur rôle. Une réussite totale !
    JCDARGELOS
    JCDARGELOS

Publiée le 15 mars 2017
    J'ai failli ne pas y aller. Sur Europe 1, un journaliste qui m'avait l'air fiable a dit un truc du style " Foresti a loupé son Tchao pantin !".
    Éh bé heureusement que j'y suis allé. Non seulement l'actrice est excellente mais la comédie très bien écrite et le casting complet est parfait. J'ai même redécouvert Mathieu Kassovitz que je n'appréciait pas trop jusque là.
    saurar
    saurar

Publiée le 20 mars 2017
    Ce film m'est apparu, dans un premier temps, comme un documentaire médical, sur la vraie vie et ses aléas : cancer, chimiothérapie et ses effets collatéraux, réadaptation et nouvelle réintégration difficile dans la vie d'une femme de 40 ans, avec une psychothérapie de groupe. Le film est bien réalisé, incluant réalité, humour, émotion, on peut toutefois noter quelques longueurs. Les 4 principaux acteurs sont parfaits dans leur rôle.
    Publiée le 1 juillet 2018
    Ce film est drôle, réaliste et tellement touchant.
    Florence Foresti joue remarquablement et Mathieu Kassovitch, juste hummmmmm........craquant �
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 17 février 2023
    Que du vulgaire, un film plat, creux… Une abrutie qui apprend le strip-tease pour soi-disant s'accepter alors qu'en fait, elle devient l'esclave sexuelle des hommes en faisant ça ! Parlons-en de l'homme dans ce film, il est immonde et elle y retourne ! Il l'a traite comme un chien, car elle est venue chez lui pour le visiter et elle n'a rien fait ! Elle n'a rien fait donc "elle se fout de sa gueule" !
    Bref, j'ai été dégouté tout le long. Sans compter qu'elle a montré ses seins pour de vrai, donc aucune pudeur devant la famille et tout… Je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais. Venant de Foresti ça m'étonne pas la vulgarité en même temps !
    De plus, le film est creux, il ne va pas au bout des choses, il termine d'un coup, bien vite et au final, il ne c'est rien passé ! Au-delà de tout ce que j'ai évoqué, je le trouve vraiment nul. On raconte pas une histoire, on attend qu'il se passe quelque chose, mais il ne se passe rien… Je n'ai ressenti aucune émotion. On survole le sujet. Enfin, c'est plat, que dire d'autre…
    J'ai vraiment perdu du temps ! Je voulais regarder Interstellaire qui lui est un vrai chef-d'œuvre mais je l'ai en DVD ! En tout cas, je sais que je ne le regarderai plus celui-ci. Je ne comprends pas toutes ces bonnes notes…
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 11 avril 2018
    le sujet est sensible et touchant, du coup je n'ai pas trouvé le film très juste. Par ailleurs j'aurais vu d'autres actrices pour jouer un rôle principal qui se voulait particulièrement émouvant. Pas convaincue.
    Publiée le 23 mars 2017
    J'ai ris j'ai été ému j'ai pleuré.
    Voir cette femme se reconstruire était intense.
    Un jeu d'actrice formidable.
    Un sujet qui n'est jamais vu au cinéma.
    Il faut y aller!
    Michaël
    Michaël

Publiée le 13 janvier 2024
    Un chouette film qui parle avec pudeur de la maladie.

Florence Foresti est très bien dans ce rôle, tout en retenue. Sa mère par contre est insupportable. On dirait ma belle-mère.

Jonathan Cohen est évidemment à l'aise en toute circonstance, pour l'instant je ne m'en lasse absolument pas !

Mathieu Kassovitz ne m'a pas agacé, un bon point pour lui.

Je recommande !