De plus belle
    1330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De plus belle ?

Pierre B
    Pierre B

Publiée le 20 avril 2024
    Film léger sur un sujet lourd, grâce aux performances d'une "comique" à contre-emploi et d'un grand acteur tout en humilité, une photographie exceptionnelle mettant la ville de Lyon en valeur, une réussite totale
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 6 février 2024
    Un film intelligent sur un sujet fort. Je déteste habituellement les romances ou comédies romantiques mais celle-ci, finement jouée, sort de l'ordinaire.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 13 janvier 2024
    Un chouette film qui parle avec pudeur de la maladie.

Florence Foresti est très bien dans ce rôle, tout en retenue. Sa mère par contre est insupportable. On dirait ma belle-mère.

Jonathan Cohen est évidemment à l'aise en toute circonstance, pour l'instant je ne m'en lasse absolument pas !

Mathieu Kassovitz ne m'a pas agacé, un bon point pour lui.

Je recommande !
    Leïla Serveaux
    Leïla Serveaux

Publiée le 12 janvier 2024
    Anne Gaelle Daval, peu connu du grand public, réalise ici un premier long métrage réussi. Le sujet est d'accepter son corps avec la maladie, et de le faire accepter à son entourage. Autour de ce sujet lourd, Florence Foresti et Mathieu Kassovitch forment un duo tendre et d'une incroyable justesse, sans oublier la galerie de personnages secondaires pour conserver le ressort comique. La géniale bande son, portée par Joe Cocker, ajoute aux sentiments tout le long.
    Un beau brin de film
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 5 janvier 2024
    C’est un mélange de comédie romantique et de drame, en évitant les pièges du pathétique. Le sujet est touchant et traité avec délicatesse et de sobriété. Un peu trop cependant, il manque de la dynamique. La romance est molasse, rien n’accroche vraiment pour comprendre ce qui les attire, on glisse sur la surface des sentiments. Florence Foresti est à contre-emploi, elle fait des efforts, mais il ne suffit pas de ne pas sourire pour que ça fonctionne. Nicole Garcia en chef de troupe matinée d’une touche de Karl Lagerfeld fait sourire. La syntaxe du titre du film laisse dubitatif, il se termine toutefois sur une belle image d’espoir.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 février 2023
    Un film qui mélange avec habileté la maladie et le romantisme d'un cœur retrouvé.
    C'est plutôt doux et optimiste et cela donne une leçon sur l'acceptation de soi pour choisir de continuer à vivre malgré tout. Et l'amour est une possibilité qui n'est pas négligeable.
    LaeTheben
    LaeTheben

Publiée le 17 février 2023
    J'ai découvert ce film lorsqu'il est passé à la télévision cette semaine.
    Très beau film sur la reconstruction après un cancer.
    je découvre Florence Foresti dans un autre registre et même si j'ai eu du mal au début, elle m'a bluffée ensuite.
    Les seconds rôles sont très bien aussi.
    J'aurais pu coller des baffes à la mère et la sœur dans le film tellement on a l'impression qu'elles sont insensibles à ce qui arrive au personnage joué par Florence mais on découvre, à la fin que ce n'est pas le cas et qu'elles ont aussi souffert de la situation.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 17 février 2023
    Sujet sur la reconstruction après un cancer qui donnera le sourire à celles qui se retrouvent dans la même situation. C'est traité de manière habile avec une Nicole Garcia dynamique et positive en prof de danse thérapeutique. Il y a des moments très drôles comme certains cours de danse et le spectacle final. Florence Foresti surprend son public dans un rôle sensible, en femme peu sûre d'elle-même.
    Marianne R-Ma
    Marianne R-Ma

Publiée le 17 février 2023
    que dire, Florence forestie est majestueuse dans ce film elle m'a émue tout du long, une si grande artiste en plus d'etre la comique talentueuse que l'on connait.
    tous les acteurs tiennent bien leur rôle, Jonathan Cohen est au top également et Mathieu Kassivitz toujours aussi bien.
    merci pour ce moment plein d'émotion
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 17 février 2023
    Que du vulgaire, un film plat, creux… Une abrutie qui apprend le strip-tease pour soi-disant s'accepter alors qu'en fait, elle devient l'esclave sexuelle des hommes en faisant ça ! Parlons-en de l'homme dans ce film, il est immonde et elle y retourne ! Il l'a traite comme un chien, car elle est venue chez lui pour le visiter et elle n'a rien fait ! Elle n'a rien fait donc "elle se fout de sa gueule" !
    Bref, j'ai été dégouté tout le long. Sans compter qu'elle a montré ses seins pour de vrai, donc aucune pudeur devant la famille et tout… Je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais. Venant de Foresti ça m'étonne pas la vulgarité en même temps !
    De plus, le film est creux, il ne va pas au bout des choses, il termine d'un coup, bien vite et au final, il ne c'est rien passé ! Au-delà de tout ce que j'ai évoqué, je le trouve vraiment nul. On raconte pas une histoire, on attend qu'il se passe quelque chose, mais il ne se passe rien… Je n'ai ressenti aucune émotion. On survole le sujet. Enfin, c'est plat, que dire d'autre…
    J'ai vraiment perdu du temps ! Je voulais regarder Interstellaire qui lui est un vrai chef-d'œuvre mais je l'ai en DVD ! En tout cas, je sais que je ne le regarderai plus celui-ci. Je ne comprends pas toutes ces bonnes notes…
    Moufette
    Moufette

Publiée le 17 février 2023
    Une jolie comédie romantique, Mathieu Kassovitz est craquant, Nicole Garcia est épatante, Lyon est filmée de façon très esthétique. La seule chose qui m'a dérangée (et non des moindres) c'est la base du scénario, le traitement du cancer de Florence Foresti qui est très peu réaliste. Ayant eu moi-meme un cancer du sein, je n'ai pas compris pourquoi Florence n'a plus de cheveux alors qu'elle est en rémission depuis 3 ans? C'est le nœud de l'intrigue sur l'image de soi etc., mais je peux dire que ça ne fonctionne pas. Les cas d'alopécie durable après la fin des chimiothérapies sont très rares, et devraient aussi toucher les sourcils et donner une "tête de malade", ce qui n'est pas du tout le cas de Florence ! Sa récidive aussi n'est pas réaliste: on ne rattrape pas un cancer comme une attaque cardiaque qui nous met dans l'ambulance, comme le scénario a voulu le montrer. Et puis Florence qui danse seins nus parfaitement beaux : un cancer laisse des cicatrices, des parties en moins... Bref, j'ai apprécié le parcours initiatique du personnage de Florence, apprendre à s'aimer etc., mais je regrette que le cancer ait été utilisé de façon erronée.
    noizet
    noizet

Publiée le 16 février 2023
    je ne fais pas essayer de regarder une nouvelle fois que je n'ai pas réussi à voir jusqu'à la fin.
    Foresti m'a fait sourire dans quelques uns de ses sketchs .
    si elle a usé la corde dans ce secteur, sa reconversion sans le cinéma est loin d'être une réussite !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 novembre 2022
    nul. film très fade sans saveur, aucun effort pour dévelloper le scénario, le film est super long pour rien du tout, dans certaines scènes florence foresti se met toute sans raison et ne fait que créer un malaise innutile. finalement l'histoire de sa maladie est a peine visible, sa ne dégage pas d'émotion ou presque pas, les acteurs chuchotes sans la moindre explcation. les scènes n'on pas de sens bref c'est raté.
    Natacha GATELLIER
    Natacha GATELLIER

Publiée le 17 juillet 2022
    Une sublime comédie dramatique qui parle de rémission, de cancer du sein, de résilience, de confiance et d'amour de soi, d'amitié, d'amour...de tout ce qui touche lorsque nous sommes la proie d'une maladie.

Le duo Foresti/Kassovitz est lumineux et la présence de Nicole Garcia vient compléter à merveille cette histoire.

Comment accepter sa féminité, lui redonner son pouvoir, la sublimer lorsque la Maladie vient chercher une part de votre féminité justement ?
    Comment transcender cette situation ? Comment ne pas se laisser vaincre et se donner une orientation victorieuse ?

Florence Foresti campe un personnage plein d'humilité dans un rôle grave ; malgré la peur et les doutes, elle y va, elle affronte, elle subit un peu aussi car sa mère est loin d'être douce et rassurante. Une relation quelque peu compliquée et je pense que celle-ci joue un rôle important dans ce scénario, tout comme avec sa soeur...

C'est un très beau et très bon film où Florence Foresti nous dévoile de vrais talents d'actrice.
    SB88
    SB88

Publiée le 17 avril 2022
    Film correct avec un personnage dont on comprend aisément le caractère méfiant. Il y a un peu d'humour, les acteurs jouent correctement, le sujet peut intéresser mais il me manque plus de profondeur dans le scénario. Normalement, on fait des films quand l'histoire est au-dessus, moins commune. Beaucoup de femmes, même d'hommes se reconnaîtront
    3,2/5