De plus belle
Note moyenne
3,6
1383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
46 critiques
3
46 critiques
2
9 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2018
Ce film est tellement touchant, d une sensibilité et sensualité ! Florence est belle , elle dégage qqchose et pas insensible à Matthieu il a un charme de fou ! Je recommande ce film ��
Minimoi23
Minimoi23

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2018
J'ai adoré. Très touchant, mais sans pathos. Foresti très bien, Kassovitz aussi, et mention spéciale à Jonathan Cohen.
J'ai particulièrement aimé les passages avec Nicole Garcia et les autres femmes, et aussi la complicité de l'héroïne avec son frère.
Ce film parle à toutes les femmes je pense. Juste magnifique.
Axelle O
Axelle O

21 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2018
Magnifique ... la gorge encore nouée en écrivant ce post à chaud .
Un rôle magique et une interprétation majestueuse pour Florence Foresti . Cela change de la voir dans un tel rôle , une femme fragile qu elle interprète à merveille .
Un petit clin d’œil à cette jolie ville de lyon en prime.! Bref j ai adoré .
Fabienne
Fabienne

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2018
le sujet est sensible et touchant, du coup je n'ai pas trouvé le film très juste. Par ailleurs j'aurais vu d'autres actrices pour jouer un rôle principal qui se voulait particulièrement émouvant. Pas convaincue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2018
Un drame émouvant, très bien écrit et porté par une Florence Foresti en état de grâce et qu'on n'a jamais vu ainsi avec un casting attirant, des dialogues drôles, une très belle histoire et des personnages secondaires exquis.
djskeud
djskeud

6 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2018
Divertissement plutôt sympathique. Sujet sensible traité avec humour sans trop tomber dans le larmoyant.

F. Foresti a su ne pas « en faire de trop » pour paraître crédible, J. Cohen comme chirurgien est un choix « douteux », mais rapidement pardonné grâce à son flegme touchant.
M. Kasovitz toujours aussi bon, aussi bon a l’écran que mauvais en politique.

Seul hic, l’environnement très « bobo parisien » (même si le film se passe à Lyon), ou les acteurs « citoyens du monde » semblent plus concernés par leur gala annuelle du Rotary Club local que par le taux de suicide des agriculteurs français.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2017
Sympathique petit film français pour changer, réalisé avec délicatesse. Florence Foresti est fidèle à elle-même c'est-à-dire drôle et émouvante, dans ce beau rôle pour elle.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2018
Film très spasmant si l'on approfondi et que l'on cherche à voir plus loin dans l'histoire. Une exploitation de la crise sociale, non ennuyeuse, non démagogique et non abrutissante. Si l’on pousse moins loin l’analyse, on peut décrire De plus belle comme étant un film sympa, divertissant et feel good. Bon casting dominé par le duo Foresti-Kassovitz. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2017
Touché par la délicatesse et la finesse de ce film.
Avec humour et fausse vulgarité, il parle d'une femme atteinte du cancer et de son rapport à son corps et aux autres.
Et comment elle va apprendre à assumer qui elle est, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Florence Foresti réalise une performance emplie de sensibilité, et Mathieu Kassovitz est éclatant et touchant.
Jessie23
Jessie23

34 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2017
Une belle surprise, car le film démarre plutôt mal (on se dit que ça va être une grosse comédie poussive, la première scène est assez mauvaise, fausse, ne sonne pas juste). Mais tout se met en place peut à peu, avec sensibilité, et le film est au final très beau, l'histoire attachante et les acteurs excellents. Kassovitz est plutôt à contre-emploi et s'en sort très bien (quoique en amoureux transi il ait cette belle expérience d'Amélie Poulain).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2017
Très touchant.... bravo !
On se retrouve dans ce personnage, cette famille... ça parle à tout le monde.
Je pense tout de même que ce film sera plus apprécié par un public féminin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2017
Beau film avec Florence Foresti là où on ne l'attend pas. Une belle mise à nue sur un sujet compliqué. Pour moi le scénario n'est pas assez approfondie mais le film reste magnifique.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2017
Florence Foresti s'exerce à un nouveau registre et excelle !
Un bon scénario, une réalisation émouvante (bien que facile par moments), une prestation étonnante de la part de l'humoriste (accédant désormais au rang d'actrice), des seconds rôles de qualité (mention à Jonathan Cohen qui réussit une fois de plus à nous donner un peu de répit humoristique), "De plus belle" s'en tire plutôt bien sur ce sujet psychologique sensible, et arrivera à nous faire ressentir le mal-être de son personnage (ouf, c'était le principal), contrairement à sa relation amoureuse complètement ratée. Après un cancer du sein, et voyant son corps changer entre perte de cheveux et ablation des seins, la féminité en prend en coup, et c'est au tour du moral de flancher. "De plus belle" est donc un parcours du combattant, démontrant la difficulté à vivre "normalement" après une expérience traumatisante comme celle-ci, et à retrouver la confiance en soi. Le regard est juste et le récit en ressort courageux, intense, et émouvant. On regrettera cependant son final un peu trop simplet et attendu, reflétant une situation plus "chanceuse" que réaliste.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2017
Florence Foresti est l’une des comiques les plus appréciées en France, alors forcément si son personnage est atteinte d’un cancer, on ne peut qu’être touché. De plus belle, c’est l’histoire d’une femme malade qui se laisse aller par dépit jusqu’au jour où elle rencontre le prince charmant. Elle va alors devoir se prendre en mains et peut-être même assumer les conséquences de sa maladie. Dégoulinante de bons sentiments et prévisible, De plus belle est le genre de comédie dramatique que l’on connait. Pourtant, la complicité et l’énergie du duo Foresti-Kassovitz parvient à nous donner du baume au cœur. Nous nous sommes faits manipulés par les larmes et le romantisme. Tant pis, le moment était loin d’être désagréable..
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2017
Florence Foresti change de registre et c'est très réussi tant elle est crédible dans ce rôle où sa féminité est mise à la dure épreuve d'un cancer du sein. Bien joué, bien vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse