La Nonne
Note moyenne
2,2
5255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
70 critiques
3
94 critiques
2
130 critiques
1
94 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2019
Dernier connu du CCU, cette créature aurait bien plus m'apporté si le film n'avait mit si longtemps à démarrer. En effet je fais désormais parti des nombreux fan de cette franchise horrifique et d'épouvante et était très curieux d'en découvrir l'ensemble. Les logo de la Warner et New Line désormais culte accompagne un titre sacrément bien penser. Le jeu est pas mal ainsi que les décors et surtout ses effets-spéciaux. spoiler: Mais l'épouvante ainsi que l'histoire elle-même mettent trop de temps à venir et je me suis rapidement mit à ne plus trop espérer. Mais les 3 scène qui nous offre un gros sursaut sont très bien faites. Encore une belle overdose de crucifix comme s'ils n'étaient pas déjà suffisamment présent dans ce registre.
Le final par est bien canon avec ce parfait mélange numérique/mécanique. Un spin-off loin d'être révolutionnaire et "le plus terrifiant de l'univers Conjuring" qui ne peut pas encore atteindre la ferveur de sa saga mère.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 janvier 2019
Scénario paresseux, sans rebondissement, qui n'essaye de faire peur que par ses jump scares. Comme ces derniers ne sont pas terribles, eh bien, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de me faire peur.
Seul les décors et l'ambiance donnent le sentiment qu'on est dans un film d'épouvante.
Et puis, prendre un acteur belge pour jouer un québécois qui se fait passer pour un français, cela démontre le haut niveau de finesse de ce film.
A voir une fois un jour de pluie, et à oublier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2019
NUL, prévisible, inintéressant, aucune profondeur, scénario plat, aucun frisson, ennuyant, à éviter si vous êtes amateur de films d'horreur!
DCofthe56
DCofthe56

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2019
Au bout de 5min, je vu pointer mon exaspération habituelle pour un film du genre. Finalement, la réalisation et le scénario sont tellement "vieille école" (années 80 du type "Contes de la Crypte" ... en moins amateur tout de même car la photo n'est pas si mauvaise) que j'ai ri plusieurs fois. Je crois que c'est le but. Enfin... j'espère pour le réal.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2019
Rarement le face-à-face social a été aussi indigent, la faute à cette conviction que mettre en scène des clichés sans s’en cacher aboutira à quelque chose d’intéressant. Eh bien non. Le bien nommé Mon Pire cauchemar se repose sur un postulat ouvertement vulgaire pour faire défiler les clichés et les situations cocasses – tellement cocasses qu’on casse – dont les issues s’avèrent prévisibles une heure à l’avance. Les acteurs ne jouent pas, hurlent leur position stéréotypée comme un marchand troque ses surplus sur un marché ; les dialogues se délectent d’une référence au sexe par seconde. Irrévérence ? Médiocrité plutôt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2019
Après avoir vu "Conjuring 2' (je n'ai pas vu le 1) j'ai eu envie de voir "Annabelle" et je n'ai même pas fini le film, alors j'ai voulu voir "La Nonne", et j'ai été autant déçu qu'en regardant "Annabelle".
Je trouve que le film manque cruellement de scénario, il y en a un mais bon, c'est un peu le schéma classique : spoiler: des gens on voulu invoqué un démon c'est parti en cacahuète et finalement il faut le sceller.
Le scénario me semble banal et plat, de plus le personnage de la nonne n'est pas approfondie elle est juste là et elle fait peur... Les effets ou le maquillage de La Nonne me paraissaient mal fait en plus. Après je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé la première partie du film longue et chi#nte, spoiler: le père et la femme se font attaquer de tout les côtés en plus il ne comprennent pas que c'est le démon alors que c'est évident, bref.
Même après spoiler: lorsqu'ils disent qu'ils vont allés affronter le démon
j'étais enfin intéressé, je me suis dis enfin un peu d'action et finalement c'était aussi plat que le reste. Il y a également spoiler: la punchline (qui selon moi n'avait rien à faire là) du mec le fermier je sais plus - -' qui dit :"nan je suis canadien européen!"
je trouve que ça casse vraiment l'ambiance sombre et terrifiante de la nonne. Pour finir le moyen de vaincre la nonne; spoiler: j'ai compris que c'était le sang de Jésus mais franchement lui craché au visage c'est pas super comme fin... C'est un super démon terrifiant et pour le vaincre elle lui crache à la gue#le.

Je suis très déçu du film quand j'ai eu fini "Conjuring 2" j'étais super content je l'ai trouvé génial spoiler: le démon VALAK
l'histoire tout et là, ben, rien est bien sauf le paysage. Regardez "Conjuring" c'est mieux donc je ne recommande vraiment pas d'aller voir La Nonne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2019
"La Nonne" (spi-off de la sage "Conjuring") est un film d'horreur très/trop soft. Les actions sont très peu présentes et pas du tout énergiques à cause des effets spéciaux qui ne sont pas très propres. Heureusement, le jeu d'acteur et les décors à la fois très sombres mais splendides, font remonter le niveau du film, qui passe, pour moi, de médiocre à moyen.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2019
Les plus de ce film : décors, ambiance, acteurs.
Les moins de ce film : histoire simpliste, trop de jump-scares.
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2018
Décevant de bout en bout...
Une histoire bancale, on ne distingue plus le vrai du faux
L’histoire repose sur une succession d’hallucinations qui nous fait regretter amèrement que cette naissance de la nonne ait été mise à l’écran
Quelques frayeurs attendues et téléphonées
Beaucoup de mise en son pour compenser des effets déplorables...
Je mets deux étoiles car la fin nous fait toujours un clin d’œil à d’autres films de la même racine mais une déception pour ma part
Peggy F
Peggy F

33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2018
Je crois qu'aucun scénariste n'arrivera à nous faire avoir les jetons comme le premier Exorciste ou Amityville. A part de l'Hémoglobine et des grosses bouches de bonnes sœurs qui s'ouvrent tout le temps pas de quoi fouetter un chat. Sinon l'histoire se tient, et les acteurs s'en tirent pas mal.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2018
La Nonne aka Valak a le droit à son petit film afin d'enrichir l'univers Conjuring, et ce n'est pas usurpé car il faut bien avouer qu'elle fait son petit effet. Que vaut ce spin-off? Eh bien c'est un peu décevant mais pas totalement raté, disons que ce film sert à introduire Conjuring 3. L'ambiance du monastère est sympa, Taissa Farmiga joue aussi bien que sa sœur et l'ensemble est divertissant. En revanche c'est un peu fouillis parfois, la photographie est trop sombre et le recours aux jump scares devient un peu éculé. La Nonne est inégal, pas mal mais pas marquant.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2018
Pourquoi la presse est-elle si dure avec ce film ? C'est injuste.
Moi qui ne suit pas un grand fan des films d'horreur, j'ai apprécié celui-là. Une histoire cohérente, un très bon casting, une bonne mise en scène et de bonnes séquences de montée d'adrénaline.
Je trouve que la critique professionnelle a eu la dent dure envers ce bon petit film. D'ailleurs, autour de moi, je n'entends que des avis positifs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2018
La Nonne était annoncé comme LE FILM d'horreur de l'année.
Franchement j'ai été très déçu de se film. Quasiment aucune scène ne fait peur, heureusement que je suis allé le voir en 4DX ce qui rendait le film un peu plus flippant et intéressant.
Sinon l'histoire reprend bien les films précédents de conjuring ce qui est sympa.

Si vous n'avez rien d'autre à voir, regarder le, mais en film d'horreur ou en film normaux il y a beaucoup mieux.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2018
Enième épisode de la franchise « Conjuring » avec une abbaye hantée. Tous les clichés et les ressorts du mauvais film d’horreur sont utilisés : ambiance grotesque et morbide, fumée, jump scares aussi prévisibles qu’un retard de train en gare Montparnasse. Peu de surprise dans cet exercice stylisé certes.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2018
Deuxième spin-off du diptyque "Conjuring" (qui deviendra un triptyque prochainement puisque le numéro 3 est annoncé pour 2020), "La nonne" aurait pu être intéressant à bien des égards. Principalement parce que James Wan veille comme un père attentionné sur son œuvre originelle en participant à l’écriture du scénario et à la production. Seulement voilà : il confie la réalisation à Corin Hardy à la suite de "Le sanctuaire". Indéniablement, Hardy connait son job et maîtrise le cinéma à caractère horrifique car il connait les codes du genre. Seulement il y a un mais. Et le mais réside dans l’utilisation de ces codes : ils sont tous connus ! Si connus qu’ils sont usés, pour ne pas dire éculés. Pour être plus précis, on attend certains effets et… ils arrivent exactement comme on l’imaginait, comme cette bonne sœur qui tombe sous le nez du Père Burke. Du coup, l’histoire n’offre pas vraiment de surprises dignes de ce nom. On peut même dire qu’elle souffre d’une absence totale d’originalité. Totale ? Presque ! Disons qu’il faut attendre environ 1h20 pour voir quelque chose de relativement novateur, et encore cela ne dure que le temps d’un feu de paille. A cela on rajoute quelques maladresses, comme « allô » (par deux fois) qui m’a fait (presque) croire l’espace d’un instant que l'esprit de Nabilla rôdait dans les parages ! Cela dit, je n’imagine pas un seul instant des religieux utiliser cette expression si chère à cette personnalité qui a tant défrayé la chronique. Questions maladresses, on peut rajouter aussi le fait de voir débouler les religieuses dans la chapelle comme si c’était une armée en marche rangée vers un âpre combat et sacrément décidée à en découdre. Et puis la musique… ah la musique… Vous ne trouvez pas qu’il y a un thème qui fait penser à une musique de secte ? A une musique qui évoque des traditions anciennes de certaines civilisations, à savoir les sacrifices ? Rien d’étonnant, le morceau se nomme "Sacrifice". Bien qu’elle ne soit pas vraiment hors de propos si on se penche sur la trame explicative, je l’ai trouvée dérangeante ! Autre reproche qu’on pourrait faire, c’est dans le maniement de la caméra. La réalisation est certes relativement correcte, mais épouvantablement classique. On en vient à regretter que James Wan ait délégué ce poste. Mais là où le bât blesse le plus, c’est au niveau du casting. Ni Demian Bichir dans le rôle du Père Burke, ni Taissa Fermiga dans les traits de Sœur Irene ne font preuve du moindre charisme. On ne croit guère à leur personnage, et on ne ressent à aucun moment leurs peurs, y compris dans les moments les plus extrêmes. La palme du bouffon ridicule revient cependant au belge Jonas Bloquet en Don Juan invétéré qui se transforme en héros sauveur de dernière minute. spoiler: Même la vilaine nonne le qualifie d’idiot du village !
D’ailleurs, je ne sais pas vous mais je me demande pourquoi ce francophone belge a été transformé en francophone canadien… ( ???). En dépit de tous ces défauts, l’histoire ne parait pas si nulle que ça, sans qu’elle soit pour autant transcendantale. . Soyons honnêtes, on a vu bien pire, et… on a vu bien mieux. Mais je suis sûr que les nouveaux adeptes du genre y trouveront leur compte. Il n’empêche qu’on décèle en ce long métrage un beau potentiel, y compris dans le spectaculaire. Surtout si on tient compte des décors, délicieusement (affreusement, au sens figuré ?) austères. Malheureusement même à ce niveau-là, la mise en valeur de ces bâtiments du XIVème siècle n’est pas franchement au rendez-vous. Certes la décoration est des plus succinctes et des plus rustres comme on peut l’attendre d’un couvent spoiler: (surtout quand il est damné)
, mais à la limite, une plus grande exploitation des dédales offerts par les nombreuses salles, couloirs et passages aurait été la bienvenue. Après tout, dans un tout autre registre, Jean-Jacques Annaud avait réussi cet aspect avec brio avec « Le nom de la Rose »… En conclusion : moyen ! Aurait pu mieux faire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse