5254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
70 critiques
3
94 critiques
2
130 critiques
1
94 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2018
Moi, qui fan de la franchise Conjuring était pressé de regarder enfin ce film, je suis au final pas très satisfait ; certes, nous sommes confrontés à une oeuvre qui fait preuve d'une grande mise en scène et d'effets bien fournis... mais, cependant je trouves les jumps scares et les scènes soit disant terrifiantes trop répétitives, ou plutôt excessive....un nouveau genre de film est apparu ?
Moins bon film que la série des conjuring. Le personnage de la nonne et bien fait son image reste bien en tête. L’ambiance pesante des films précèdent n’est malheureusement pas garder ici.
J’attendais de pied ferme ce film car le personnage de la Nonne clairement avait jeté un énorme pavé dans la mare dans le Conjuring 2. Hyper flippant, on pouvait attendre beaucoup de celui-ci, surtout que l’univers de James Wan a fait des émules et qu’il y a eu une campagne de communication qui nous a mis l’eau à la bouche pendant plusieurs mois.
Globalement, le résultat est un peu décevant. Le changement de réalisateur (Corin Hardy – sinistre inconnu) explique certainement ce dérapage. Ça fait peur, là-dessus pas de problèmes. Les effets spéciaux sont propres, on sursaute et les images sont belles. Je reprocherai cependant un changement dans la forme que je trouve dommage : la mise en scène est moins traditionnelle et les puristes du genre pourront être un peu déboussolés. Le scénario est enfin un peu simpliste, la conclusion est un peu bâclée je trouve.
Ça reste un bon film pour les amateurs du genre, James Wan a dû superviser quand même, mais en dessous de ses cousins et aînés (Conjuring, Annabelle, Insidious et tous les films du patron Wan).
BON.... pas grand chose a dire sur se film ! on nous vend un démon mystérieux dans conjuring 2 ! a la fin de se film on veux en savoir plus sur se valak!!!!!!!!! le spin-off voie le jour sur sont histoire et en apprendre plus sur se démon ! sont histoire ? qui il est exactement ? d ou il vient ?
et bien , pour ma part se film est plat , il y a rien d intéressent dans se film ! le scénario est vide ! on apprend rien dans se film aucune réponse a nos questions!!!! se film ne fais pas peur , a aucun moment j ai sursauté !!!!! je les trouvé ennuyeux et long.
c est un film d horreur pour adolescent rien de plus !
Sans être original ni très surprenant, "La nonne" parvient à exploiter efficacement son décors glauque d’abbaye isolée. Un film d’ambiance qui délaisse ses personnages et fait le minimum quant à l’intrigue au profit du style et des effets.
Top ! Je vous le conseille, la presse a était vache a mon goût pour la critique de ce film ( 2,5). Je l’ai trouver super après certe, les acteurs font parfois des choix assez debiles mais sinon il n’y aurait pas de film ! Je vous le conseille vivement ! Peur au rendez vous ��
Tres bon film d'horreur. Ambiance gothique, sombre, oppressante. Bons acteurs. Bon scenario. Je ne comprends pas pourquoi ce film est si critiqué, je trouve que c'est une réference dans le genre, à cause de l'ambiance , du lieu, des decors. A recommander.
Très bon film. Bien ficelé par le jeu des acteurs. De quoi sursauter quelques fois pendant le film. Pour moi le meilleur film d’horreur de l’année. Digne de la lignée des « conjuring »et « Annabelle » Je ne comprends pas pourquoi il a une si petite note sur AlloCiné ...
Deuxième spin off des films conjuring, la nonne est un déception, en tant que film d'horreur, il ne fait pas vraiment peur, malgré l'utilisation à outrance des jumpscare. Au niveau du scénario, l'histoire est peu intéressante et prévisible, dans son déroulement, le fait que ce soit un huis clos limité avec deux voire trois personnes, empêche le film de s’échapper des points de vue de personnage peu intéressants. Le film n'a rien à proposer non plus au niveaux de la mise en scène plate et sans envergure, il s'agit en définitive d'un film d'horreur assez insipide qui terrifiera probablement les jeunes en manque de sensation forte.
Cela aurait, comme tous les films dits d'horreur pu être taxé de ..... "navet" eh bien c tout a fait regardable, on bondit une fois ou deux, le prêtre est qd même particulièrement inactif et très concentré sur ses mots croisés, seuls la jeune sœur en devenir et le jeune canadien sont dynamiques. Au delà des passages non crédibles, sur les décors et trucages pas grand chose à dire, bien construits, mais il manque ce quelque chose qui fait frémir, un suspense qui monte, qui s'installe. Globalement sympat
Très bon film qui montre l'apparition de Valak, mais je trouve que la fin montrant le rapport avec les films Conjuring est faite trop rapidement et n'expliquant qu'en surface.
Je suis qqn qui déteste les films d’horreur(a chaque fois j’ai peur) mais ce film là est tellement mal fait que je n’ai pas arrêté de rire durant la projection ...