Plus sympa que dans mes souvenirs. Même si les acteurs sont bofs l'histoire basique et les plans de caméra horrible. Et bah mine de rien on s'y prend. On aime et on apprécie. C'est pas un des meilleurs films du monde mais ça a le mérite d'être là !
L’ambiance sombre et claustrophobe aurait pu fonctionner si ce n’était pas aussi médiocrement réalisé. Comment puis-je être effrayé dans un film d’horreur où tout est montré clairement et aucun mysticisme n’est apporté. J’ai plutôt ri finalement. 1h30 d’incohérences et de vides narratifs pour combattre une menace qui ne possède aucune personnalité. Il n’y a absolument aucun développement de personnages et aucune alchimie n’existe entre eux car ils font simplement acte de présence. Cet univers est un désastre absolu. 5/20
Je mets 1 étoiles car j’ai eu peur 2 fois, mais sinon qu’est-ce que c’est nul!!! Aucune histoire, rien de logique, ils ont fait ça avec leurs pieds ou quoi???
La est carrément le pire film de la saga Conjuring avec son scénario trop simple les personnages trop mauvais et des jumpscares assez prévisible le decor n' est pas mal mais le film devait se concentrer sur le scénario et jumpscares mais à abîmé tout l'idée vraiment pathétique
J' ai bien aimé le film l'ambiance religieuse très bien on y comprends l'histoire de la none mais trop jumpscares unitile souvent rien ne se passe je conseille très bon
Film d’horreur qui ne fait pas peur avec une fin terriblement nul et des scènes mama autant pas les faire et directement mettre un compteur pour dire que le jump scare arrive dans 3..2..1
“La Nonne” (2018) est un film d’horreur efficace, avec une ambiance glaçante et une esthétique visuelle très réussie. Le cadre du monastère en Roumanie, les jeux de lumière, les silences, tout contribue à créer une vraie tension.
Qu’est ce que ça fait du bien un film d’horreur qui n’est pas un navet ! J’ai voulu m’initier à l’horreur et avant de me lancer dans l’univers de conjuring j’ai vu tout un tas de navets, des acteurs moyens, des scénarios qui se ressemblent presque tous. Et là je découvre l’univers de conjuring en commençant par le premier film de l’histoire des conjuring et c’est un tout autre monde ! Alors certes j’ai pas eu des énormes frissons durant le film on va s’avouer, il ne fait pas peur et la Nonne ne fait pas non plus très peur mais l’ambiance est pesante et c’est une ambiance que j’adore vraiment et en plus le mystère est bien amené et se déroule bien, un scénario pas trop mal et des acteurs qui sont vraiment très bons pour le coup. Ça change tellement des films d’horreur hollywoodiens classiques voire même basiques la franchement ça m’a changé et ça fait du bien de pas avoir des personnages qui crient avec leurs voix aigues et qui ne sont même pas convaincants. Petit point négatif cependant c’est le côté monstre (les bruitages et parfois les visages) qui nous fait sortir un peu du paranormal et nous fait rentrer parfois même dans une sorte de fantastique ce qui décrédibilise et c’est dommage car le reste est franchement bien fait. Pour l’instant je mets 3 étoiles et demi mais peut être que la note changera car ma seule référence pour l’instant c’est les navets « d’horreur » hollywoodiens et peut-être qu’en avançant dans l’histoire des conjuring ma note changera.
Histoire très intéressante. J’ai adoré la nonne un film vraiment captivant. J’espère qu’il y aura une suite avec Conjuring car la nonne est effrayante et ça peut aller très loin. Avec elle 
La Nonne Moi et mon amie Alex , nous avons regardé un film sur Netflix qui s'appelle "La Nonne " . On a regardé le film chez Alex . "La Nonne " se déroule dans un couvent isolé en Raumanie , oùune jeune religieuse et un prête enquêtent sur la mort mystérieuse d'une nonne. Alors qu'ils plongent maléique qui mettent à l'épreuve leur foi et du mal ajoutent une profondeur à l'histoire. J'ai aime beaucoup apprécie le film car , il crée une atmosphère terrifiante grâce à ses décors sombres et à sa bande sonore inquiétante , ce qui plonge le spectateur dans une ambiance d'angoisse et de tension . Par exemple , les scènes dans le couvent , avec des couloirs sombres et des ombres inquiétant , plongent le spectateur dans un sentiment de malaise. Le film utilise plein de techniques pour te faire flipper. Par exemple, les gros plans sur les visages des personnages quand ils ont peur , ça te fait vraiment ressentir leur angoisses. Le film s'inspire de l'histoire de la possession de la Nonne. Par exemple, le monastère en Roumanie où se déroule l'intrigue est un lieu chargé d'histoire, et les éléments de rituels religieux de symbolisme chrétien renforcent le sentiment d'authenticité et de peur. En conclusion, je conseil se film aux moins de 18 ans ou 16 de ans. Mais pour les personne qui s'aime les film flippant , la nonne est bon film il y a beaucoup des scène au c'est effrayant.
Eh bien à rebours des critiques désastreuses sur ce film, je l'ai trouvé bien ! (Effrayant, créatif, délicieusement gothique).
C'est sûr qu'il ne faut pas le comparer à la série des Conjuring, on est sur quelque chose de différent. Mais la proposition sacrément morbide et gothique de de Corin Hardy (plutôt comme des films d'horreur de la Hammer) m'a ferrée dès les premières minutes.
Ce décor d'abbaye roumaine lugubre dans les tréfonds de laquelle on n'y voit goutte, d'épais brouillard, de cimetière obscur, de stèles médiévales de guingois a super bien fonctionné sur moi. Ajoutez une bande son carrément flippante (la piste Valak ! Aïe aïe aïe), un démon au croisement entre une religieuse immémoriale et Marilyn Manson dans ses meilleures heures, et des jumpscares ma foi efficaces.
La scène "enterrés vivants" m'a impressionnée. C'est peut-être pas méga original, mais j'ai vraiment ressenti de la claustrophobie... Bref, le film n'est peut-être pas palpitant pour de vrais amateurs de films d'horreur. Mais pour moi qui suis une profane et qui aime les vieilles pierres, ça suffit largement pour me faire vivre un grand frisson et à me faire checker les armoires de mon appart plusieurs nuits avant d'aller dormir.
Avec La Nonne, l’univers Conjuring s’étoffe encore, explorant cette fois les origines du démon Valak, figure marquante de Conjuring 2. Le film nous transporte dans une abbaye isolée de Roumanie, un décor gothique et oppressant qui s’impose comme un personnage à part entière. L’atmosphère est l’un des points forts du film : couloirs sombres, bougies vacillantes et chants religieux créent une tension palpable dès les premières minutes.
L’interprétation de Taissa Farmiga est convaincante, apportant une touche d’innocence et de vulnérabilité face à l’horreur grandissante. La mise en scène, soignée et immersive, nous plonge dans un récit aux allures de conte macabre, où le mal semble omniprésent.
Cependant, comme Conjuring 2 et Conjuring 3, La Nonne pousse l’horreur vers une escalade de sensationnalisme. Plutôt que de jouer sur une montée progressive de la peur et une angoisse subtile, le film enchaîne les jumpscares et les scènes spectaculaires, parfois au détriment de la tension psychologique qui faisait la force du premier Conjuring. À force d’en faire trop, l’impact horrifique s’émousse quelque peu.
Malgré cette surenchère, La Nonne reste une proposition efficace pour les amateurs de frissons, avec une ambiance visuelle et sonore réussie et quelques moments de terreur marquants. Un spin-off imparfait mais divertissant, qui étend avec style l’univers de James Wan.