5255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
70 critiques
3
94 critiques
2
130 critiques
1
94 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clémentine K.
243 abonnés
1 430 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 septembre 2018
Des liens avec Conjuring, ce qui fait plaisir aux fans comme moi. Par contre, j’ai trouvé ce film un brin surjoué et encore plus irréaliste que tous les films d’horreur de notre temps. Des scènes sont effrayantes mais on n’atteint pas le niveau d’horreur de Conjuring.
Rien de palpitant ni de bien effrayant dans cet opus, un scénario vu et revu sans originalité, à part peut-être une pointe d’humour, mais l’ennui s’installe vite et ne nous quitte plus jusqu’à la fin. D’un intérêt réduit.
Hardy fait ce qu’il peut avec un scénario faiblard, ronflant et prévisible. Seule l’excellente scène d’ouverture remplit son contrat et rappelle qu’il s’agit d’un film d’épouvante. Pour le reste, l’intrigue est inexistante, aussi rationnée que la bouffe pendant les 40 jours de Carême. Les effets spéciaux font « cheap », et l’esthétique est beaucoup trop léchée pour susciter une once d’effroi. Est-ce que le film est supposé faire peur ? On s’est sincèrement posés la question pendant les 1h37 de scènes convenues.
C’est pas terrible du tout comme film d’horreur, ça me rappelle parfaitement Annabelle 2 : Personne ne quitte les lieux, alors que les personnages sont en danger. C’est pas flippant, la mauvaise mise en scène, brise toute la magie de l’horreur. Mauvaises interprétations, de loin le pire de la saga Conjuring. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Suite de Conjuring les origines du mal, ce film d'horreur raconte le commencement de toute la saga. Une none possédée par un esprit diabolique hante un les murs d'une eglise. Comme les précédents volets, c'est un film d'horreur plutôt moyen qui se base sur le suspense pour crée un effet, assez raté et peu effrayant...
Les films d'horreur américains et leur imagination...
Depuis Annabelle 2, James wan montre de plus en plus son manque d'inspiration et de créativité qu'il possédait pourtant à l'époque des premiers insidious. On sent immédiatement dans le film, les méthodes de screamer et de tournage de ses anciennes productions ! Du pure copié collé ! Bref, le film se base encore et encore sur la possession démoniaque (TRÈS original et surtout très crédible) et ne sort en aucun cas des codes du genre... En gros, les novices en horreur apprécieront plutôt l'atmosphère et même certains screamers sympas tandis que les amateurs du genre, se retrouveront à nouveau face à une production sans subtilité, ni de créativité, qui conduisent à l'ennui total. Je me dis en fin de compte que le thriller est un meilleur terrain de jeu que l'horreur qui se noie dans la production vulgairement industrielle et populaire...
A la vue de la bande annonce, on s'attend à un film effrayant qui nous empêchera de dormir (car il s'agit d'un spin-off de Conjuring)... Mais non. Le film n'a pas vraiment d'histoire se qui est dommage, les personnages ne sont pas très attachants et les jumpscares sont soit prévisibles ou inefficaces. Le seul qui aurait bien fonctionné est dans la bande annonce.
Film très décevant, bâclé, fade, prévisible, parfois chiant... Des personnages caricaturaux, sans personnalité, dépourvu de charisme. l’histoire de cette nonne démoniaque est un peu facile, ça manque de recherche et d’intrigue. Le personnage de Frenchie fini d’achevé ce film. Dommage !
Le personnage de la Nonne fait terriblement peur mais finalement on s'y habitue, on anticipe même les jump scare bref on s'ennuie face à ce scénario plat.
Quelques effets visuels et sensoriels bien distillés ; hallucinations, exorcisme, un couvent, le mal sous les traits d'une nonne... finalement, rien de révolutionnaire dans ce spin off de the conjuring. Et, toujours des choix ou situations discutables voire absurdes classiques du genre!
Quel terrifiant personnage que cette nonne et elle m'avait bien fait flipper dans conjuring 2. ça aurait du s'arreter là. Tout comme Annabelle qui avait fait aussi son effet dans le 1er Conjuring. Les films qui ont voulu exploiter ces démons ne m'ont pas séduite du tout. Une fois de plus, j'ai été déçue, pourtant l'ambiance et les décors comme la lugubre abbaye étaient géniaux mais le reste pfffff!!! Trop peu d'apparitions de la nonne, le scénario décousu, le prêtre plus risible qu'autre chose. mention j'aime à la petite soeur de Vera Farmiga qui joue la jeune novice. Quel dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux.
Imaginez vous taper un train fantôme sur le dos d'une vache mécanique ou vous pouvez voir tout le parcours à l'avance, le tout entrecoupé de blagues de Kev Adams. Pendant tout le film vous pouvez prédire à l'avance les jumpscare. C'est comme des gros panneaux avec écrit "attention l'ami prépare toi à sursauter d'ici quelques petites secondes" ou encore "regarde bien au centre de l'écran car quelque chose va surgir d'ici quelques instants" ou bien "tu vois ce silence, eh bien prépare toi à décoller de ton fauteuil car on va te balancer un méchant bruit en pleine gueule". Et puis ensuite pour faire redescendre une pression déjà inexistante on vous fait rire comme un niais avec des situations tout à fait cocasses. En bref un mélange complètement foireux de Dracula (l'abbaye en guise de château), l'Exorciste (le prêtre censé jouer le vieux mâle alpha rassurant) avec un côté Fort Boyard en toile de fond (qu'est ce qui va se passer dans cette pièce ?) pour un résultat savoureusement poilant.