5255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
70 critiques
3
94 critiques
2
130 critiques
1
94 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2018
Le spin Off, La Nonne, de James Wan, avait tout pour repousser les limites de l’épouvante : malheureusement, malgré quelques scènes terrifiantes, force est de constater que ce film est sur de nombreux points décevant. Premièrement, de nombreuses incohérences, voire absurdités scénaristiques et interrogations demeurent à la fin du film. De plus, malgré la prestation étincelante de Taissa Farminga, la soeur cadette de Vera Farminga, icône de la saga Conjuring, cet épisode est trop fragile sur le plan technique et souffre d’un manque de cohérence. Enfin, le gros point fort de La Nonne est d’établir clairement les liens de la saga Conjuring et de proposer de rares scènes terrifiantes de grande intensité psychologique dans une ambiance sordide.
Malgré une ambiance soignée et quelques sursauts efficaces, La Nonne peine à convaincre. L’intrigue tourne vite en rond, et les jumpscares trop prévisibles finissent par lasser. Le film promet la terreur, mais livre surtout une atmosphère sombre sans réelle tension. Dommage, le potentiel était là, mais mal exploité.
La nonne est un très bon divertissement d'horreur qui arrive à imposer une ambiance assez exceptionnel mais il reste assez moyen car la mise en scène est trop basique et il est trop prévoyant à part à certain moment où le réalisateur décide de nous surprendre ce qui ne fait pas tout le temps et c'est dommage.
Une succession de poncifs usés jusqu'à la corde. Strictement aucun intérêt. Certaines scènes frisent même le ridicule et prêtent à rire, bien involontairement, dois-je le préciser.
C'est pas terrible. Déjà l'intrigue est pas dingue, les personnages sont vides. La tension marche assez bien au début quand on voit juste une silhouette de Nonne avec des yeux un peu orange mais dés que elle se montre à la lumière ça perd toute crédibilité, elle est plus menaçante et a part crier et repousser elle fais pas grand chose. La toute fin n'empêche est sympa mais voilà il y a pas grand chose de bon à retirer de ce film.
Une bonne réalisation. Le jeu des acteurs est crédible, l'histoire aussi (dans un contexte horrifique et fantastique bien sur); mais on constate un manque d'innovation. Toujours le même type de phénomènes paranormaux avec toujours les mêmes conséquences, toujours le même type de personnages (Le curé, le "héros" malgré lui...) et toujours les mêmes solutions (l'eau bénite, le sang du christ...). Il faudrait proposer quelque chose de nouveau.
Je vais noter 2 étoiles pourquoi ? Car je trouve le film sympa visuellement mais pour un film d'horreur et surtout de l'univers Conjuring j'ai quand même été relativement déçu, un scénario bien trop basique, une "peur" basée sur la musique et de vieux screamer. Cependant, le jeu des acteurs est très bon mais le pleins d'effets spéciaux enlève encore plus de bonnes choses au film, surtout la fin... Mais en tout cas, ce qui m'a le plus marquer sont les apparitions de la Nonne bien que pas très terrifiante mais avec un thème bien particulier et l'ambiance qui va avec. En bref, un bon film sans prise de risques ni trop d'ambition.... juste un film sympa rien de plus... Vraiment dommage.
Il s’agit du film le plus décevant de la franchise « conjuring » à ce jour.
Bien qu’amateur de ce genre de film. Celui-ci manquait cruellement de contenu. Histoire plate accompagnée de quelques notes d’humour à l’effet réussi mais discréditant complètement les quelques instants où nous pouvions éventuellement croire à un film d’épouvante !
J’en attendais beaucoup. Peut être trop. A l’arrivée un décor plutôt prometteur mais pour le reste la mise en scène est très faible, aucune surprise parfois même un gros sentiment d’amateurisme. Déception.
Effrayante dans Conjuring, la Nonne revient (essayer) de nous hanter encore une fois dans cette adaptation horrifique du réalisateur Corin Hardy, qui a rapidement su nous montrer que "n'est pas James Man (réalisateur des 2 Conjuring) qui veut". Malgré une introduction sublime, ou l'horreur et la mise en scène sont maîtrisées du bout des doigts, le film perd en qualité au fur et à mesure qu'il avance. Sa crédibilité prends un sérieux coup vers l'acte final ou le film tombe presque malheureusement dans le nanar, ou se mêlent incohérences, éllipses scénaristiques faciles et délires visuels qui n'apportent rien ... pire ... qui ne font pas peur!
La Nonne souffre de Conjuring qui lui avait donné une dimension angoissante grâce à une réalisation de qualité. On voit souvent les mêmes types de plans et de mise en scène pour faire peur (jeu dans le miroir, fenêtre, etc.) qui prouvent une lassitude au bout d'un moment.
Cependant, la photographie et les décors restent de très bonne facture, et le casting, bien que stéréotypé, s'en sort plutôt bien.
Annoncé comme " le chapitre le plus effrayant de la franchise ", La Nonne faisait déjà trembler les spectateurs grâce à son affiche ou encore à sa bande-annonce (terrifiante ?). Une fois le film sur grand écran, c'est un échec. Corin Hardy essaye au mieux de soigner l'esthetique de son film et de réaliser un scénario cohérent, mais cependant, le film ne plait pas à tout le monde. Sa cause ? Une histoire trop prévisible, des jump scare toutes les deux minutes, ainsi qu'une pointe d'humour assez subtile.
Au bout de 5min, je vu pointer mon exaspération habituelle pour un film du genre. Finalement, la réalisation et le scénario sont tellement "vieille école" (années 80 du type "Contes de la Crypte" ... en moins amateur tout de même car la photo n'est pas si mauvaise) que j'ai ri plusieurs fois. Je crois que c'est le but. Enfin... j'espère pour le réal.
Moi, qui fan de la franchise Conjuring était pressé de regarder enfin ce film, je suis au final pas très satisfait ; certes, nous sommes confrontés à une oeuvre qui fait preuve d'une grande mise en scène et d'effets bien fournis... mais, cependant je trouves les jumps scares et les scènes soit disant terrifiantes trop répétitives, ou plutôt excessive....un nouveau genre de film est apparu ?
Je suis sortie de l’avant première à Toulouse déçu . Moi qui suis un fan de la franchise thé conjuring et qui attendait avec une patience de spin- off sur valack , se spin-off m’a réellement déçu .
Je m’attendais à mieux niveau scénario malgré quelque scène surprenante. La nonne est effrayante mais on sais quand elle apparaît je trouve sa domage . J’espère que the conjuring 3 sera relevait la franchise .
Très attendu de mon côté après avoir pas mal apprécié les Conjuring, La Nonne est une véritable déception.
Je n'ai jamais vraiment réussi a rentrer dans l'ambiance, tant celle-ci peine a nous faire croire que l'on se trouve dans une Abbaye roumaine terrifiante. Les personnages annoncés comme mystérieux (Père Beurk) est plutôt fade et on ne sait rien de son histoire. La novice, elle, on se demande encore ce qu'elle vient faire là. Elle aussi, d'ailleurs, ne sait pas ce qu'elle vient faire ici.
Les scènes annoncées terrifiantes ne sont que des screamers identique à la scène présente dans la bande annonce. Rien d'effrayant.
Et le scénario ne rejoint la série Conjuring qu'à la toute fin, faisant mention du couple Warren avec un passage tiré d'un des films.