En tant que vrai fan de film d horreur , et ayant bien aimé Conjuring, j ai été bien déçue par la nonne . Je m'attendais a mieux, mais voilà ça reste du vu et revu , aucune surprise aucun sursaut pour ma part... Maintenant je ne sais pas si j ai un avis objectif, peut-être que plus rien ne m'atteint
C’est dommage, le personnage de la nonne est mal exploité...on regarde le film avec intrigue mais des choses auraient dû être fait différemment pour apporter du plus et moins voir les mécaniques habituels et trop connus. Les effets autour de l’apparition de la bonne fait son charme mais c’est tout ce qu’il y a réellement...dommage...
bof,sans plus, beacoup d'effet surprenant uniquement du à la monté du son au moment suspense... l'histoire pas terrible bref pour avoir peur il faudra choisir un autre film
“La Nonne” (2018) est un film d’horreur efficace, avec une ambiance glaçante et une esthétique visuelle très réussie. Le cadre du monastère en Roumanie, les jeux de lumière, les silences, tout contribue à créer une vraie tension.
Malgré une belle image et des jeux de lumière sympathique, l'histoire est pas top et le film ne fait pas peur. Trop de screamers. L'ambiance n'est pas la et le démon est plus drôle que terrifiant. La logique n'est pas trop au rendez-vous. Le jeu d'acteur est supportable. Malgré tout des scènes très comiques comme mais sans le faire exprès. spoiler: La scène au début dans le cimetière avec le gars qui se barre avec la croix était hilarante. LA FIN avec la fille qui crache du sang sur Valak ruine totalement sa crédibilité.
Je crois qu'aucun scénariste n'arrivera à nous faire avoir les jetons comme le premier Exorciste ou Amityville. A part de l'Hémoglobine et des grosses bouches de bonnes sœurs qui s'ouvrent tout le temps pas de quoi fouetter un chat. Sinon l'histoire se tient, et les acteurs s'en tirent pas mal.
L’ambiance est clairement l’un des points forts. Le film mise beaucoup sur ses décors, l’obscurité et les couloirs humides pour installer une atmosphère pesante, et sur le principe, ça fonctionne. La nonne a un vrai potentiel visuel et impose une présence inquiétante. Mais le film abuse tellement du manque de lumière qu’on en vient parfois à ne plus vraiment profiter des scènes. Certains moments sont à peine distinguables tant c’est sombre, ce qui casse plus l’immersion que ça ne renforce la peur. Côté frissons, c’est très inégal. Les jump scares sont prévisibles et finissent par lasser, et la mise en scène de Corin Hardy privilégie trop souvent l’effet facile au détriment d’une vraie tension. Taissa Farmiga fait le boulot, mais les personnages restent peu développés et le scénario n’exploite pas assez la mythologie de l’univers Conjuring. Au final, La Nonne se regarde sans être désagréable, mais laisse surtout une impression de film d’horreur moyen : une bonne ambiance sur le papier, mais trop peu maîtrisée pour vraiment marquer.
je m'attendais à du Conjuring mais finalement non. moi horrifique que prévu. la nonne est juste un enchaînement de hurlements et de scènes flash. mais rien de méchant au final...
On peut déjà noter l'ambiance singulière du film, même si je n'ai pas vu énormément de film d'horreur je l'ai trouvé néanmoins original et angoissant. Bien qu'après avoir vu le visage de Valak, la peur soit retombée. Son atmosphère dérangeante tient en haleine
Scénario paresseux, sans rebondissement, qui n'essaye de faire peur que par ses jump scares. Comme ces derniers ne sont pas terribles, eh bien, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de me faire peur. Seul les décors et l'ambiance donnent le sentiment qu'on est dans un film d'épouvante. Et puis, prendre un acteur belge pour jouer un québécois qui se fait passer pour un français, cela démontre le haut niveau de finesse de ce film. A voir une fois un jour de pluie, et à oublier.
nul je me suis ennuyé alors que l histoire m intéressait car j avais bien aime annabelle est conjuring je voulaisneb savoir plus au final j ai été déçu aucun frisson