4419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
131 critiques
3
90 critiques
2
60 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Barbie Rockstar
57 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 décembre 2024
Malgré les polémiques qui l'entourent, ce film est formidable, on prend plaisir à retrouver le pays d'oz, réussite graphique, réussite musicale, le temps passe tout seul et on a hate de voir la suite prévue pour 2025.
Absolument fantastique !! On nage en plein rêve pendant les 2h40 du film qui passent à une vitesse déconcertante. La partition est magnifique, que ce soit la musique et les chansons présentes dans la comédie musicale de Stephen Schwarz, ou la BO orchestrale de John Powell. Les décors sont grandioses, les costumes également, tout est hyper précis et méticuleux. Les casting est très bons aussi. A voir en VOSTFR.
Unlimited ! Ne connaissant pas la comédie musicale, j'ai adoré découvrir l'univers de Wicked sous les traits d'actrices / chanteuses aussi magiques que Cynthia Erivo et Ariana Grande (hilarante dans de nombreuses scènes). J'ai ri, été surprise et émue. Un vrai spectacle, à voir en VO ! Tellement hâte de la partie 2.
What a treat ! je suis partie prise car j'adore ce musical, mais là... Les images sont sublimes, le rythme s'enchaîne parfaitement, les acteurs impeccables et Ariana Grande.... Quelle voix ! Je suis bluffée. Mention spéciale pour les costumes. Hâte de voir la partie deux ! Et très heureuse du clin d'oeil du réalisateur qui fait venir les comédiennes de la dernière version de Wicked à Broadway dans une des scènes. Génial !
Un film magnifique, les message derrière ce film est vraiment très beau Et très touchant , je le recommende. Si vous n aimer pas les chanson dans un film ne le regarde pas.
WICKED est une excellente adaptation du premier acte de la comédie musicale de Broadway du même nom. Ariana Grande est hilarante et touchante dans le rôle de Glinda qui derrière son apparence de femme issue de la haute société sûr d’elle même, est bien plus complexe que ça. Cynthia Erivo est touchante dans le rôle d’Elphaba, une jeune fille qui n’a jamais été accepté à cause de sa couleur de peau très différente mais qui va s’ouvrir au autres et apprendre à contrôler son pouvoir. Les thèmes qu’aborde le film tels que le rejet de l’autre, le racisme, l’oppression d’un gouvernement sur son peuple sont très bien utilisés et très dans l’ère du temps. Les musiques sont incroyables comme What is feeling, no one mourns the wicked, dancing trough Life, popular, one short day, defying gravity. Un chef d’œuvre de la comédie musicale à voir en VOST et bientôt la partie 2.
J'ai passé un bon moment devant Wicked, que je n'attendais pas particulièrement en dehors de son aspect visuel qui était ce qui m'attirait le plus. Au final, j'ai globalement tout aimé de cette comédie musicale ; les chansons d'ouverture et de clôture sont pour moi les plus réussies et prenantes. Le reste des chansons m'a généralement un peu moins accroché, mais n'a pas été déplaisant pour autant. Les acteurs chantent bien et jouent bien leurs rôles, avec de bonnes petites touches d'humour ; les décors et les costumes et les effets spéciaux sont réussis et agréables à voir. La relation entre Elphaba et Glinda, qui explore des thèmes comme l'amitié et la différence est suffisamment touchante. L'histoire est assez simpliste mais prenante, bref j'ai bien aimé, curieux de voir la suite.
Une pure merveille à regarder!! 2h40 de film qui passe à une vitesse folle, où le spectateur est entrainé dans une balade musicale d’une qualité remarquable grâce aux interprètes. Cynthia Erivo et Ariana Grande au summum vocalement. Contrairement aux critiques du Parisien qui, à mon goût, ne sont absolument pas constructive et qui rabaisse l’entièreté de l’œuvre de Wicked, c’est une très belle adaptation au cinéma. J’attendais ce film depuis tellement longtemps et je ne suis en aucun cas déçu et j’ai même extrêmement hâte de voir la Partie 2 en novembre 2025 si je ne me trompe pas! Rempli de moment de tendresse et d’humour, ces 2h40 de film m’ont fait vivre un véritable rêve auquel je repense en boucle depuis 1 semaine! Je compte bien y retourner une deuxième fois!
Pour le coup je pensais pas que c’était dans le style comédie musicale, sinon j’y serai peut être pas allé.. Ça reste un bon et long divertissement, j’irai voir la suite quand même !
On se laisse parfois emporter mais globalement un peu trop caricatural sur certains aspects alors que d’autres auraient mérité plus de place. Ariana Grande réalise une performance honorable dans la caricature qu’elle joue, mais est-ce que Cynthia Erivo était le meilleur choix pour interpréter Elphaba ?
Vu en avant première en 3D à Blagnac Cgr … ça chante tous les 5 minutes … j’aime ce genre de sujets de film mais ce qui est proposé ne m a pas séduit .
De bons acteurs, quelques bonnes musiques, de belles couleurs mais un manque d’originalité criant. Le film est vraiment ennuyant du début à la fin. Les chansons pas opportunes qui ralentissent le film et le plombe clairement. Je n’irai même pas voir la partie 2…très déçu !!
La direction artistique a beau être exceptionnelle le tout est gâché par des acteurs pas toujours au top, un scénario banal et jamais original et des chansons pas toujours justes.
Un film magnifique visuellement, des chanson superbement adaptées de leurs versions originales, des actrices hyper touchantes et au jeu excellent qui donnent parfaitement vie à leurs personnages complexes ! Le tout dans une critique de la société déjà présente dans le livre original (écrit il y a 30 ans) mais toujours aussi actuelle, si ce n'est plus, en 2024.
Je n'ai pas vu le temps passer, courez découvrir ce grand classique
Préquel du Magicien d'Oz et comédie musicale à succès de Broadway "Wicked" est aussi un film trop long limite indigeste et qui semble mélanger différents univers ( Harry Potter, la vengeance d'une blonde et Cie). En plus - et c est un point faible pour moi - il n y a pas de chansons mémorables. "popular" est le seul titre à sauver.