Wicked
Note moyenne
3,5
4419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

487 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
131 critiques
3
90 critiques
2
60 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ZeJL
ZeJL

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
C est rare mais le film est largement mieux que sa bande annonce par contre c est une vraie comédie musicale donc beaucoup de tableaux et de chansons (tous magnifiques) tout en laissant la place à l histoire et avec une belle alchimie entre les actrices. Bref à voir absolument
yaya hugfygj
yaya hugfygj

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Quel chef d’œuvre ce film. Les jeux d’Ariana et de Cynthia en tant qu’Elphaba et Glinda méritent autant de prix que possible. Des performances époustouflantes et un décor qui immerge le public dans l’univers d’Oz
Brandon Bernard
Brandon Bernard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Harmonie somptueuse , récit géniale . On rentre très facilement dans l’ambiance du film , les décors et effets sont très bien réalisé , les deux actrices incarne bien leur personnages .
Ak F
Ak F

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2024
Comédie musicale netflixienne à 150 millions de dollars de budget, interminable et interdite aux plus de 12 ans
remy staimphin
remy staimphin

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2025
Chanter, chanter, chanter, je me suis ennuyer parti dans la première demi heure c'est un film où une comédie musical de New York ?
julie Lydeo
julie Lydeo

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
J'étais septique car je n'avais pas vu la bande annonce et pourtant ! J'ai adoré !!!
Je n'ai pas vu les 2h40 passés ! Il est top
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
C'est sûr que ce film ramène en mémoire des tons de Harry Potter à l'école des sorciers, de Shrek (pour le vert), de Barbie (pour le rose), sur le plan cinématographique. Sur le plan musical, il ne rappelle sans doute rien à ceux qui n'ont pas vu la comédie musicale du même nom à Broadway ; mais il y a des moments de danses absolument magnifiques, que nous prenons comme totalement originaux.

Il en résulte un objet pas vraiment identifié, mais intéressant. Ça se veut sûrement socio-politique tant il y a d'allusions à la différence, à la manipulation des individus et à celle des foules. Ce n'est d'ailleurs pas mauvais car la société a toujours besoin de s'auto-améliorer en matière d'humanité. Et de se moquer d'elle-même. Ça reste un divertissement qui en met plein les yeux, et ce n'est pas plus mal s'il les piquent un peu si c'est pour piquer le cerveau en même temps. C'est amusant aussi quand ceux qui veulent faire genre (chic) inventent ou décorent les mots (c'est horribilicieux, son idiosité, ne sois pas pessimistique) ; c'est marypoppinsien...
,
Il semble qu'un message émerge. Ou une question (qu'une petite fille pose dès le début) : "pourquoi y a-t-il la méchanceté dans la vie ?" On retrouve cette question qui hante l'humanité dans plusieurs films ou séries actuellement (comme Evil ou La Mesías). Ce que ce film a en plus du propos sur le mal, c'est le rôle des animaux (que les vilains veulent priver de la parole). Moins poétiquement, l'autre message, utile (quand on a des pouvoirs notamment), c'est de contrôler les émotions, la clé du savoir bien-faire...

Cinématographiquement, Ariana Grande est grandiose en bécase rose, pas si bécasse au fond. Cynthia Erivo est trop âgée pour interpréter Elphaba la verte. Le bellâtre est superbe en tout (Jonathan Bailey). Jeff Goldblum n'apporte pas grand-chose au magicien d'Oz, qui devrait être moins comique (façon Jurassic Park) pour interpréter le pervers moderne. C'est un avis.

Et il y aura une suite ! D'ailleurs le tournant (inattendu) dans le film, qui implique suite, manque de clarté dans le film. On ne sait plus trop si la méchanceté a changé de camp, mais on croit que oui, malgré les apparences.

A.G.
Inessoria586
Inessoria586

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Je n'ai pas les mots pour décrire ce film même incroyable ne le définis pas assez, le décor, les acteurs, les chants tout est absolument parfait !! Je conseille d'aller les voir en vost !! Ariana Grande est incroyable dans son rôle de Galinda (glinda) et Cynthia Erivo dans son rôle de Elphaba (elphie) juste incroyable, hâte pour la partie 2 !!
Alexandre D.
Alexandre D.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Un film magnifique visuellement, des chanson superbement adaptées de leurs versions originales, des actrices hyper touchantes et au jeu excellent qui donnent parfaitement vie à leurs personnages complexes ! Le tout dans une critique de la société déjà présente dans le livre original (écrit il y a 30 ans) mais toujours aussi actuelle, si ce n'est plus, en 2024.

Je n'ai pas vu le temps passer, courez découvrir ce grand classique 
Théo Esnault
Théo Esnault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Drôle, émouvant, magique : que demander de plus ?  Ariana Grande m’a agréablement surpris en incarnant Glinda.
Maryline ASSOHOU
Maryline ASSOHOU

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
J’ai adoré autant les personnages que l'histoire, les chansons et petit coup de ❤️ pour Elphaba! Si vous souhaitez être transporté hors de votre train train quotidien laissez vous embarquer par la magie de cette comédie musicale 朗
Elise Deola
Elise Deola

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Je pense que certains ce trompent sur la critique de ce film c’est le plus beau film que j’ai vu de toute ma vie. Je suis aller le voir deux fois une fois en VF et une fois en VO donc je peux me permettre de posé ma critique. Commençons par les acteurs/ doubleurs le choix des acteurs est parfait il n’y a aucune faute surtout pour Cynthia et Ariana leurs voix s’assembles parfaitement ça nous transmet bien ce que Idina et Kristin nous avaient offert en 2003 dans la comédie musicale, bref pour moi le casting est un délice ! Pour ce qui est des doubleuses j’avoue qu’a première vue j’avais peur mais elles ont des voix incroyables, n’oublions pas que c’est un film familial et qu’il faut donc que les musiques soient compréhensibles pour les enfants et même les parents c’est un sans faute de mon côté elles m’ont bien transmis l’émotion et la fantaisie du film. Pour ce qui est des décors ils sont incroyablement bien fait tout a été fait pour que ce soit le plus réaliste possible avec des semaines de travail sur les décors par contre seul point négatif… un effet spécial m’a dérangé c’est celui où Fiyero prend le lionceau dans ses bras je trouve que c’est pas du tout réaliste on dirait que ça a été fait à la va vite c’est dommage mais passons.
Les costumes de chaques personnages sont sublimes ça correspond à chacun d’entre eux.
Les musiques sont super bien reprises même si la version 2003 restera ma préférée elles sont pratiquement au même niveau!!!
Le film en lui même est incroyable les petites surprises cachées de Wicked (2003) et les clins d’œil au magicien d’oz (1939). Pour moi c’est un sans faute complet j’ai hâte de voir la partie 2 en Novembre 2025.
Foncez vite le voir que ce soit en VO comme en VF conseil allez voir les deux versions ! spoiler:
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2024
Plutôt une très bonne surprise que cette adaptation cinématographique du musical. Elle a su s'épanouir sur le grand écran avec un casting cohérent, une musique tonitruante, un bon rythme et une histoire qui sait subtilement délivrer un message sur la société d'aujourd'hui, plus particulièrement la jeune génération: un monde où l'égocentrisme prime, où tout le monde se vante d'être bon et tolérant, mais pense tout le contraire, pourvu d'être bien vu des autres et de rester dans le politiquement correct. Comme quoi derrière le côté enfantin du récit se cache quelque chose de bien plus sérieux.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Même si tout le monde semble louer les louanges de ce dernier gros blockbuster d'Universal, réalisé par Jon Chu, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à spécialement rentrer dedans, déjà car le film est très long, que ce n'est qu'une première partie, que je ne suis pas vraiment fan du "Magicien d'Oz" dont je ne me souviens de toute manière plus tellement et encore moins des comédies musicales. Ouais, c'était mal parti donc. Mais face à un tel engouement, enfin surtout aux États-Unis où le film cartonne, le film a tout de même piqué ma curiosité et heureusement car, franchement, quel plaisir ! Nous suivons donc ici un sorte de préquel au "Magicien d'Oz" qui raconte les aventures de la Bonne sorcière du nord et de la Méchante sorcière de l'ouest à la fac. Ouais, on dirait une parodie ou une série Z un peu cheap mais il s'avère que le film est adapté d'un musical, ayant eu beaucoup de succès à Broadway, lui-même adapté du roman "Wicked : La Véritable Histoire de la méchante sorcière de l'Ouest" de 1996. Mais n'ayant vu ni lu aucune de ces œuvres, je ne pourrai les comparer au film, qui prend sûrement certaines libertés, surtout pour obtenir une durée aussi longue ! Car oui trois heures, c'est tout de même long et le film n'échappe pas aux baisses de rythme et à quelques remplissages mais pourtant, je n'ai pas trouvé le temps long ! Non effectivement, j'ai été directement happé dans cet univers magique et très fantaisiste, déjà car les acteurs jouent très bien ! On a en effet Ariana Grande dont je ne suis pourtant pas fan non plus (je ne pourrai même pas citer un titre de son répertoire) qui excelle dans son personnage, en plus de parfaitement jouer avec sa persona. Elle apporte vraiment tout le côté comique du film tout en faisant évoluer son personnage tout au long de l'intrigue, passant de détestable à attachant. De l'autre (enfin entre autres), nous avons Cynthia Erivo qui campe là une très bonne protagoniste, sûre d'elle-même tout en laissant échapper ses failles par moments, évoluant également progressivement tout au long de l'intrigue. L'intrigue d'ailleurs, parlons-en, on ne va pas se mentir, c'est un peu "Lolita malgré moi" chez "Harry Potter" pour grossir le trait. C'est-à-dire que nous avons ici tous les codes du teen movie typique des années 2000 : la blonde populaire insupportable et ses groupies (qui rappellent beaucoup les Plastiques du film précédemment cité), la nouvelle qui se fait exclure pour une différence ou simplement car elle est nouvelle, le sportif un peu débile (ici le prince) ; on a même le bal de fin d'année et le glow up. Évidemment, tout ça est pensé, rien n'est laissé ou hasard et je dois dire que ça participe énormément au charme du film si on est évidemment adepte du genre ; sinon vous allez passer un sacré mauvais moment car le côté teen movie représente un peu plus des trois quarts du film quand même. Et puis ça permet également de voir "Le Magicien d'Oz" sous un autre angle, que l'histoire qui nous a été racontée a peut-être été déformée par ceux que l'on croyait être les héros, comme un peu ce que font certains live-action Disney comme "Maléfique" ou "Cruella" quoi. Et puis pour le côté magie, féérique etc., tout passe par les décors ou les fonds verts qui sont très beaux ! Oui, encore une fois, on a ce côté complètement exagéré avec ces couleurs criardes etc. mais c'est complètement assumé et surtout, ça correspond parfaitement à l'univers. Alors bon oui, le film est malgré tout prévisible (et en même temps, tout a été vendu dans la bande-annonce) mais si on connait un peu l'histoire du Magicien d'Oz, on ne peut pas non plus en être vraiment surpris. Mais le plus important dans le film, ça reste quand même les numéros chantés et dansés. Et je dois dire que j'ai passé un super bon moment ! En effet, en plus d'être particulièrement bien mis en scène, les chorégraphies sont excellentes (notamment celle de la bibliothèque), de même que les chansons qui sont vraiment agréables à écouter et surtout ces passages musicaux ne nous sortent jamais de l'intrigue mais y sont au contrairement particulièrement bien incorporés. Il y aurait encore énormément de choses à dire sur "Wicked" tellement ce dernier est riche malgré son aspect, à première vue, plutôt simpliste et manichéen mais je vous conseille avant tout de foncer le voir en salle pour vous en faire votre propre expérience !
Compte Snap et tiktok
Compte Snap et tiktok

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2024
Magique le decor l'histoire aussi pas mal de ressemblance avec harry potter chanson bof mais le reste un des meilleurs film 2024
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse