Chacun sa vie
    1,9
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun sa vie ?

Publiée le 20 mars 2017
    LeLouch 2017 est bien loin du Lelouch des années 60 à 80 !
    Ce film est un ratage total et le tapage promotionnel (entre autres les interviews à répétition et l’omniprésence médiatique d’Elsa Zylberstein) est totalement injustifié, ne reflétant pas la réalité d’un film sans queue ni tête et particulièrement ennuyeux.
    On a vraiment l’impression d’un film alimentaire tant pour les uns que pour les autres, réunissant une brochette d’acteurs (plus ou moins copains), dont pas mal de has been et quelques people plutôt décalés, …
    Pas vraiment de cohérence dans le scénario, des dialogues décousus et sans intérêt, des saynètes qui se percutent plus qu’elles ne s’enchaînent, tout ça ne fait pas un film !
    Seules Liane Foly et Julie Ferrier semblent tirer à peu près leur épingle du jeu.
    D’ailleurs, on peut se demander pourquoi Marianne Denicourt, si brillante dans « médecin de campagne », est venue se commettre dans cet opus. Cette remarque vaut aussi pour Gérard Darmon bien en dessous de ce qu'il a l'habitude de nous offrir et qui présente ici son anatomie ; ce dont on se serait bien passé !
    En revanche, la bande son est particulièrement agréable et de qualité.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 25 mars 2017
    Très déstabilisant tout au long du film car on se demande devant ces différents portraits des personnages qui est dans le box des accusés ? Cette multitudes d'acteurs et actrices connus pourrait faire trop mais non ils ont tous leur place dans ce film magnifique de Lelouche
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 28 mars 2017
    archi nul cela commence par un interminable générique avec des images et une musique d un Johnny très vieillissant plus ses sosies....? aucun sens et même si on est fan cela doit être pénible. Puis une longue succession de plans sans queue ni tête et au bout d une demie heure une très longue séquence de Béatrice Dalle vieillie et très grossie qui joue une vieille prostituée encore plus mal qu a ses débuts
    Là j ai vraiment eu envie de partir
    Publiée le 24 mars 2017
    Je suis plutôt fan du cinéma de Lelouch. J’aime sa façon de raconter des tas d’histoires dans un seul film. Je n’avais pas aimé du tout son film précédent, « Un plus une » que j’avais trouvé mal joué et sans queue ni tête. Mais en voyant la bande annonce de « Chacun a vie », j’ai eu envie de tenter l’expérience. J’ai retrouvé le souffle de films beaucoup plus anciens, comme « les uns et les autres » un de mes préférés. Le film choral par excellence. Toutes ces histoires se croisent et se décroisent, il faut rester attentif, car il y a tant de personnages, certains que l’on ne voit que le temps d’une scène, d’autres étant beaucoup plus présents. Un casting phénoménal, tout le cinéma français est là ou presque, plus des comiques et des chanteurs, qui s’en sortent tous très bien. La façon de filmer de Lelouch, très virevoltante, convient bien à ce film qui nous emmène dans un véritable tourbillon d’images et d’histoires. Le film dure deux heures, mais il se passe tant de choses sur l’écran que le temps passe vite. J’ai bien aimé
    phdmrc68
    phdmrc68

Publiée le 28 novembre 2017
    Navrant, sans queue ni tête, et des sommets de lourdeur, avec la scène du commissariat, Bigard, Béatrice Dalle...
    On aurait pu penser à des chemins qui se rejoignent, mais non, le spectateur intrigué le premier quart d'heure sombre dans la plus totale incompréhension...
    Publiée le 22 mars 2017
    Je n'ai pas saisi le sens de ce film au casting pourtant foisonnant d'artistes prestigieux. Sorte de melting pot de situations banales, dont certaines n'ont absolument aucun intérêt pour le fil conducteur, le dénouement est d'une banalité toute aussi décevante...

On ne sait pas trop si on assiste à un hommage à Johnny Hallyday, à un reportage sur un festival de Jazz, à une série humoristique à épisodes...

Le tout manque cruellement de liant et de cohérence à mon goût :(
    LaureP
    LaureP

Publiée le 21 mars 2017
    La mauvaise note est à la hauteur de ma déception. Grande fan de Claude Lelouch, cela ne fait que quelques années que je n'aime (ne comprends) plus ses films. Je n'avais pas du tout aimé "salaud, on t'aime". Un film choral aurait pu être sympa mais il y a trop de personnages, c'est fouilli. La musique est très moyenne. Le thème de l'influence du moral sur les patients déjà traité dans l'excellent "Hommes, femmes, mode d'emploi" est ici bien léger avec des blagues lourdingues.
    Panta G
    Panta G

Publiée le 7 avril 2018
    Une Lelouch, c'est comme une boite de chocolat, on ne se sait jamais sur quoi on va tomber.
    Autant j'avais relativement bien apprécié le précédent, Un et une, que celui ci est à oublier très vite : on y trouve tout les travers que l'on a de plus en plus de mal à lui pardonner.
    Johnny dans un de ses meilleurs rôles sauve du désastre
    pierrelegrand
    pierrelegrand

Publiée le 25 mars 2017
    ce film nous a beaucoup plus. Cela fait très longtemps que je n'avais pas été voir un film de Lelouch et j'ai été étonné : beaucoup de fraicheur, assez surprenant, d'excellent acteurs, pas mal de décalages, un Johnny super qui joue le rôle de Johnny. Bref, on peut y aller...
    Publiée le 20 mars 2017
    Quel ennui. Des bons acteurs dans un film sans réel histoire. On se demande D ailleurs quand celui-ci va commencer et où il va finir et surtout quand !!!
    Publiée le 27 juillet 2017
    Exceptionnel
    Magistral j'ai adoré ce film les dialogues il y a les acteurs je le recommande à tous les amateurs de films français
    Senga2104
    Senga2104

Publiée le 23 mars 2017
    Eh bien, moi, j'ai bien aimé. Pour un Lelouch, ça change du scénario de d'habitude.
    L'humour y trouve sa place et ça fait du bien.
    Le sketch avec Bigard est très drôle ainsi que celui avec Dujardin et Dulery.
    J'en suis ressortie avec une super pêche comme dirait quelqu'un avec la chanson de Johny Haliday, "toute la musique que j'aime" en tête.
    lamiomega
    lamiomega

Publiée le 3 août 2020
    Si on est prêt à se laisser emporter par la suite astucieuse de ces riches rencontres, ce film est franchement à voir. Sinon, s'abstenir. Elles sont variées et globalement justes. Elles nous emmènent graduellement vers un tableau final logiquement posé comme révélateur. Belle palette d'acteurs et scènes souvent courtes et efficaces laissant peu de place à l'ennui ; ou bien alors on pousse le bouchon plus loin et ça peut être surprenant. Ca fait plaisir de voir Johnny. Pour ma part, ce film sera à revoir au moins une fois.
    rems26
    rems26

Publiée le 17 mars 2017
    Lelouch fait du Lelouch et c'est bien. Le casting est réjouissant. On passe un bon moment sur cette chorale de la vie.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 29 mars 2017
    Le problème avec Lelouch, c'est qu'il n'a jamais compris qu'un bon cinéaste n'a pas besoin de nous abreuver de films tous les quatre matins. Avec lui, un film sur cinq est bon, ou passable simplement. Celui-ci est affligeant de nullité. Et le recours à une tonne d'acteurs, plus has been les uns que les autres n'arrangent rien. Un bon point néanmoins à Béatrice Dalle, toujours parfaite, et à Dupon Moretti, étonnant. Sinon, voir Kenji Girad m'a donné envie de vomir, un peu comme lorsque Lelouch avait fait jouer B Tapie. Lelouch est un populiste et un démago du cinéma. Il est loin le réalisateur inspiré d'un homme et d'une femme, de la belle histoire ou d'itinéraire d'un enfant gâté. Un mauvais film tout simplement, à vivement déconseillé. S'il pouvait arrêter de tourner ce serait bien, son talent s'est envolé depuis longtemps...