Chacun sa vie
    1,9
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun sa vie ?

Publiée le 4 avril 2018
    A voir au second degré, chaque dialogue évoquant le verbiage déjanté d'Edouard Baer dans Asterix-Mission Cléopâtre, c'est finalement assez désopilant. Et la sempiternelle plaidoirie finale à base de philosophie pour élèves du primaire explose les compteurs du kitsch. Les seuls qui font des efforts pour être crédibles sont Dupont-Moretti et Johnny Halliday; les autres, les "vrais" acteurs, jouent à fond l'ambiance kermesse de fin d'année, le réalisateur ayant renoncé depuis longtemps à contenir la cabotinage de ses comédiens.
    françois s.
    françois s.

Publiée le 3 avril 2018
    Devant la pauvreté de son cinéma, Lelouch se sent obligé de faire jouer des guest-stars, comme il l'avait déjà fait avec Tapie.
    Comme Godard l'avait fait avec l'actrice de porno dont j'ai oublié le nom.

Tout ceci est lamentable, et comme le dit Dupontel:" le cinéma français est mort avec la nouvelle vague..."
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 février 2018
    Certaines scènes sont des vrais numéros d'acteurs avec une mention spéciale pour Johnny Hallyday....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 février 2018
    On sent que les acteurs s'amusent plus que les spectateurs...peut-être que le film aurait gagné à rester destiné à ceux qui y ont participé, comme un souvenir de vacances ou quelques sketchs estudiantins, car vu de l'extérieur, l'humour ne fonctionne pas, l'histoire (s'il y en a une) ennuie profondément, et le large panel d'acteurs (et chanteur pour Johnny Hallyday) nous rend perplexes : comment rater à ce point un film qui réunit autant de stars ? Il y en a certainement beaucoup trop pour que l'on puisse s'intéresser à un seul personnage. Certes, c'est le but d'un film choral d'avoir autant de personnages, mais film choral ne veut pas dire suite de sketches à l'humour puéril (blagues sales de Bigard, l'absurde gag de Johnny qui n'est pas Johnny...) et qu'on essaye inlassablement de relier entre eux par des grosses ficelles qui commencent à s'user très rapidement... La durée du film n'aidant pas (1h50 qui paraissent le double), on arrive épuisés au terme de ce film qui copie sans aucune honte son début, comme si on se moquait bien de ce que le spectateur est venu voir entre les deux concerts de Johnny... En effet, il n'y a rien à voir, passez votre chemin.
    Publiée le 25 décembre 2017
    On comprend pas l’histoire les seule passage qui sont bien sont ceux de Johnny Hallyday très déçu ...
    Publiée le 16 décembre 2017
    Du Le Louche comme on l'aime quand on l'aime ! Un film joyeux tendre cocasse musical, pour autant philosophique, un casting de choc, bien construit, c'est la deuxième fois que je le vois et toujours le même plaisir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 décembre 2017
    Presque totalement nul, des scènes de vies de parisiens avec avec de très belles situations financières mais dont les amours et les infidélités sont nombreux. Seule la scène du sozie de Johnny m'a plu. Autrement, les dialogues sont lourds, sans intérêts, Claude Lelouch tourne en rond dans tous ses films, aucun intérêt, c'est tristement de l'auto-suffisance :(
    Publiée le 12 décembre 2017
    C'est un des pires films à voir. Je n'en suis qu'à la 33ème minute et pourtant, je suis gênée. Par le vide du scénario, par le mauvais jeu des acteurs, par la musique affligeante.
    A FUIR !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 décembre 2017
    Un casting de rêve pour cette belle réalisation de Claude Lelouch. Il nous offre une comédie presque musicale et une bonne musique. Malheureusement, le scénario se disperse énormément, ne nous contant pas une histoire mais une suite de scènes ayant pour thèmes : la vie, l'amour la mort…
    Des séquences épiques dont celle d'Elsa Zylberstein et Johnny Hallyday et une séquence extraordinaire avec le duo formé par Béatrice Dalle et Éric Dupond-Moretti.
    Le dernier film qu'aura fait Johnny Hallyday lui permet d'exprimer son très grand humour. Salut à toi l'Artiste.
    Publiée le 8 décembre 2017
    J'ai passé un bon petit moment devant ce Lelouch. Simple, léger, juste, efficace. Une succession de scènes qui me réconcilie avec le cinéma français. Un formidable bestiaire d'acteurs dont un Johnny magistral, un Bigard très à l'aise, un Lambert plus vrai que nature, un Darmon qui ose et j'en passe et des meilleures. Ce film est un film d'amis dont on a l'impression de faire partie. Un beau bordel organisé que l'on regarde avec délectation.
    phdmrc68
    phdmrc68

Publiée le 28 novembre 2017
    Navrant, sans queue ni tête, et des sommets de lourdeur, avec la scène du commissariat, Bigard, Béatrice Dalle...
    On aurait pu penser à des chemins qui se rejoignent, mais non, le spectateur intrigué le premier quart d'heure sombre dans la plus totale incompréhension...
    gigipe56
    gigipe56

Publiée le 4 novembre 2017
    Pour résumer :
    On aime Lelouch : on pourra aimer (distribution flatteuse et efficace)
    On aime pas Lelouch : on fuit à toute jambe tellement c'est creux.

J'ai revu récemment HommesFemmes mode d'emploi : il est filmé de la même façon mais avec une petite histoire... et reste bien plus"captivant"

La philosophie n'est pas le fort de C Lelouch, il DOIT la laisser aux philosophes.

On est loin d'un "Itinéraire d'un enfant gâté". Son meilleur film🎥 à mes yeux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 octobre 2017
    comme souvent pléthore d'acteurs pour tourner et un scénario......enfin surtout plusieurs petits bouts, sans réelle histoire,
    PLV : à ceux qui souhaitent voir un maximum d'acteurs pour le prix d'un seul film
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 septembre 2017
    Comme propos liminaire, je dirai que je pardonne tout au réalisateur du sublime « Itinéraire d’un enfant gâté ». Ceci étant dit, il y a pas mal de choses à pardonner ici… Un scénario qui manque d’écriture, trop de personnages faisant davantage empilage de rôles que relations humaines interagissant dans une histoire, le rubik’s cube de l’affiche du film a du mal à s’assembler correctement… Mais il y a quelques acteurs et actrices qui sortent du lot dont Déborah François, Jean-Marie Bigard et surtout Johnny Hallyday.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 août 2017
    Décousu, Chacun Sa vie est un film français dont on a pas compris véritablement l'intérêt ni même l'histoire. Pourtant le casting est énormissime (peut être pour attirer un maximum de public), mais tant que la qualité n'y est pas, ça ne sert à rien. Entre Jean Dujardin, Jean Marie Bigard ou encore Johnny Halliday, l'osmose n'existe pas, les scènes sont sans anecdotes, sans même intérêt.. Après 1h45, je n'ai toujours rien compris au scénario, aux histoires, entre scènes de ménages, scènes de divorce !