Chacun sa vie
Note moyenne
1,9
1100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
23 critiques
3
31 critiques
2
35 critiques
1
43 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mars 2017
Plusieurs histoires qui se chevauchent et qui laisse un goût de déjà vu. Le scénario est très limité. Plusieurs scènes sont très limites , visiblement y'a plus moyen d'aller au cinéma sans voir un minimum de porno.ça va avec le temps... Bigard est lui même, les scènes avec Johnny sont amusante,celles avec Béatrice Dalle terrifiante, et aussi bizarre que ça puisse paraître la meilleur scène vient de la prestation finale de Christophe Lambert.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2017
Une déception pour ce Lelouch réalisé en seulement quatre semaines. Le problème du film, c'est qu'il réunit une pléiade de grands acteurs aux destins entremêlés autour d'un procès d'assises. On a plus l'impression que le réalisateur a fait parler son carnet d'adresses plus que son talent de cinéaste. On a du mal à s'attacher aux personnages tellement ils sont nombreux et au final l'émotion et le rire ne sont pas souvent au rendez-vous. C'est dommage car l'ambiance de ce festival de jazz peut parfois donner des scènes assez cocasses (la fausse dispute du couple par exemple) mais le fait de passer sans arrêt d'une histoire à une autre finit par agacer , spoiler: même si tout se recoupe à la fin
. Dans ce film choral, c'est encore le novice, Eric Dupond-Moretti et l'inoxydable Johnny qui s'en sortent le mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2017
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce dernier Lelouch, je le trouve très abouti, inventif, coloré, joyeux, triste, plein, bien filmé - la quantité d'artistes différents apportent une idée de la diversité des gens, des habitants, de la vie quoi - je me demande bien s'il peut faire encore mieux !
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2017
Dialogues et situations souvent ridicules voire d'une vulgarité sans fond ( la scène totalement WTF? avec Demouy et Lellouche ). Juxtaposition de scènes agencée à la "vas-y comme je te pousse".
Celles avec Johnny sont les plus réussies, ainsi que celle avec Ramzy et Ferrier ( très drôle en cagole pur jus) et Bigard. Tout le reste est nullissime. Après, on aime ou pas le style Lelouch. J'avais beaucoup aimé un une, mais là, ça ne passe vraiment pas...
La quantité ( distribution ) mais pas la qualité (résultat à l'écran).
Note d'humeur: 3/20 ( vu juste après "monsieur et madame Adelman", forcément, y'a pas photo)
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2017
On a beau lui trouver des défauts, tant de petites choses attachantes résistent. D'abord la musique qui unie formidablement bien ce qui peut s'apparenter au final à une succession de scènettes, puis les morceaux d'anthologie dont le plus fameux est celui du faux Johnny (!!!) et enfin de voir tant d'acteurs s'amuser entre amis.
C'est assez plaisant et cela apporte quelques éléments intéressants sur la vie en général.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2017
Un film orchestre comme sait les faire Claude Lelouch.

Une pléiade d'acteurs dans des rôles qui sont parfaits pour eux et un tout jeune acteur Dupont Moretti qui est très juste ! Un rôle parfait pour lui.

Le thème, toujours Le même, est la société et les Hommes !

A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2017
impossible de faire le lien entre les histoires de toutes les personnes qui sont jurés ennuyeux pas drôle du tout
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2017
Autant de bons acteurs pour un film aussi ennuyeux et qui n'a aucun sens je suis specialement fan de Johnny mais c'est lui que j'ai préfère
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2017
Film magnifique. C'est un véritable monopoly du coeur. Les sentiments, l'amour et l'infidélité tout s'achète et tout le monde triche. Il a ce petit clin d'oeil au infirmière et à nos santés avec les quel on ne joue pas bien heureusement. Se film est touchant de réalité. ... Merci Monsieur Lelouche.
francky2203
francky2203

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2017
Un Lelouch très agréable avec des jeux d acteurs très justes. Un régal pour les fans de Lelouch. Et à voir absolument si vous êtes fan de Johnny.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mars 2017
LeLouch 2017 est bien loin du Lelouch des années 60 à 80 !
Ce film est un ratage total et le tapage promotionnel (entre autres les interviews à répétition et l’omniprésence médiatique d’Elsa Zylberstein) est totalement injustifié, ne reflétant pas la réalité d’un film sans queue ni tête et particulièrement ennuyeux.
On a vraiment l’impression d’un film alimentaire tant pour les uns que pour les autres, réunissant une brochette d’acteurs (plus ou moins copains), dont pas mal de has been et quelques people plutôt décalés, …
Pas vraiment de cohérence dans le scénario, des dialogues décousus et sans intérêt, des saynètes qui se percutent plus qu’elles ne s’enchaînent, tout ça ne fait pas un film !
Seules Liane Foly et Julie Ferrier semblent tirer à peu près leur épingle du jeu.
D’ailleurs, on peut se demander pourquoi Marianne Denicourt, si brillante dans « médecin de campagne », est venue se commettre dans cet opus. Cette remarque vaut aussi pour Gérard Darmon bien en dessous de ce qu'il a l'habitude de nous offrir et qui présente ici son anatomie ; ce dont on se serait bien passé !
En revanche, la bande son est particulièrement agréable et de qualité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2017
Quel ennui. Des bons acteurs dans un film sans réel histoire. On se demande D ailleurs quand celui-ci va commencer et où il va finir et surtout quand !!!
Sylvie M.
Sylvie M.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2017
les acteurs sont dans leur rôle qui ressemble parfois à leur vie. Lelouch avait juste à filmer le naturel de chaque acteur. super bien vécu bravo à tous
Florent T.
Florent T.

7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2017
Qu'en dire... C'est curieux, on s'attend toujours au pire avec Claude Lelouch, on vit le pire et on y retourne malgré tout... Il doit bien y avoir quelque chose de touchant pour sans cesse s'y aventurer. Cette séance ne déroge pas à la règle, bien filmé, bon acteurs, bonne musique, mais l'ensemble est soporifique. Pas d'émotion, on s'ennuie. Seule Béatrice Dalle dans son rôle de prostituée pré-retraitée apporte une certaine jubilation.
Leon C
Leon C

36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2017
C'est du Lelouch!!!! Une belle distribution d'actrices et acteurs du cinéma français. Les dialogues sont frais, les scènes sont très nature, une grande complicité entre les acteurs. Malgré des situations de vie compliquées le film garde son côté fraîcheur. Un bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse