L'Embarras Du Choix
    2,7
    2564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 13 août 2017
    Voilà le petit film français à concept type dont on nous inflige le manque d'originalité depuis des lustres... là c'ets le concept "la fille peut pas choisir", ahaha alors on lui invente des quiproquos qui s'enlisent vite, très vite... jusqu'à flirter avec l'illogisme, l'absurde et la bétise. Alors la prochaine fois les auteurs vont nous pondre : la fille qui n'a pas de gout, le gars qui a mauvaise haleine ou le type trop radin ? (ah non il parait que c'est fait). Bref, le concept ne tient pas la route chers auteurs et producteurs français, ça glisse à chaque fois dans le non sens et l'absurde (la deuxième partie du film : au secours !) , alors les personnages secondaires sont impec (à part l'ecossais mais bon...), lamy est juste et belle, les décors et les costumes sont impec (vraiment), mais alors va falloir arrêter ce truc idiot du concept, vivement que la comédie française évolue un peu... pour nous faire rire pas uniquement les 10 premières minutes du film...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 décembre 2017
    Une comédie romantique enjouée, les acteurs ne sont pas dans la caricature, l'ensemble est agréable à suivre.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 16 avril 2017
    Un bon petit film a la française, sans être exceptionnel. Ils nous montre la difficulté a faire des choix de temps en temps même si c'est exagéré. Un bon petit film a voir
    Publiée le 28 mars 2017
    C'est un excellent film, pourtant j'y allais avec un préjugé très défavorable, cette comédie drôle et parfois même touchante est évidemment « portée » par Alexandra Lamy que j'ai trouvée brillante dans ce rôle, certes, mais le reste du « casting » est parfait:scénario pas bête du tout et interprétation sans faille, ce film mérite bien mieux que son succès actuel : il faut le voir : j'ai vraiment aimé !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 6 mars 2018
    Ce film m'a renvoyé à ma propre difficulté à faire des choix et notamment quelques fois sur le plan sentimental. Heureusement je n'en étais pas au stade du mariage... Je m’apprêtais à littéralement démonter cette comédie avant d'en conclure qu'elle se regarde aisément même si elle ne nous rassasie pas totalement. La première heure se rapproche du soporifique jusqu'à la fameuse scène de l'essayage de la robe de mariée pour Madame et du costume pour l'un des deux Monsieur. Dommage que le film n'ait pas été continuellement sur le rythme et l'humour de la dernière demie heure. Le personnage de Philippe est tordant ! Finalement, les codes de la comédie sont maîtrisés (happy end et musiques emballantes) et on passe un bon moment, sans prétention aucune. Ps : Son choix me semble être le plus judicieux :)
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 janvier 2018
    Le postulat de départ était très réjouissant, et le film se laisse regarder sans déplaisir, même si Lavaine égrène bien des clichés !
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 25 février 2017
    excellents film avec un scénario tres bien et des bonnes barre de rire a revendre
    Le film n'ai pas trop "lourd" comme certains peuvent le penser
    benji B.
    benji B.

Publiée le 10 avril 2017
    Bof bof. Le film est globalement tenable mais je me suis ennuyé et c'est mauvais signe car je suis plutôt bon public. Lamy est plutôt pas mal mais l'histoire a ni queue ni tête. Je ne le recommande pas.
    Publiée le 18 mars 2017
    Pas grand chose à retenir de ce film. Le scénario tient sur un carton de bière, la réalisation est académique, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais sans convictions et Alexandra Lamy surjoue horriblement faux.On s'ennuie du début et surtout vers la fin.
    Publiée le 2 avril 2017
    Super film, de bonne barres de rires entre copines ^^
    De bons et beaux acteurs, scénario banal mais filmé de façon original.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 juillet 2017
    Comédie sympathique, mais sans saveur, peut-être contrairement aux plats des deux cuisiniers du film.......trop convenu...manque de relief dans l'ensemble...........2 étoiles......!!!!!!
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 mars 2017
    Non mais franchement tout est dans la bande annonce. Alors NE courrez pas pour aller voir ce PETIT divertissement en salle. Vaut mieux attendre tranquillement que ça passe le dimanche soir sur la une!!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 septembre 2017
    D'un pitch prometteur, Eric Lavaine ne fait pas grand-chose de bien original et intéressant. En effet, passées les premières minutes exploitant l'indécision de Juliette de manière sympathique et drôle (avec quelques bonnes répliques et idées), le scénario délaisse rapidement l'aspect burlesque pour glisser allègrement dans la comédie romantique basique, peu fluide et sans inspiration, avec une accumulation de clichés spoiler: (le mari riche, écossais et humaniste)
    , la présentation habituelle des futurs beaux-parents, des quiproquos classiques pas assez délirants spoiler: (la double demande en mariage, les 2 conjoints dans le même magasin)
    , des scènes à l'étranger ratées, une fin gentillette et une actrice principale insupportable qui multiplie les minauderies et les tics agaçants, bref Alexandra Lamy à son pire. Dès lors, il faut se contenter de 2-3 références amusantes à la pop-culture spoiler: (Le Seigneur des Anneaux, Cendrillon)
    , de quelques situations plaisantes autour des divergences de langage entre anglais et français (même si le film en fait trop à ce niveau) et d'un guest aussi délirant qu'arrivant comme un cheveu sur la soupe et étant exploité sur un laps de temps ridicule spoiler: (Frank Dubosc)
    . Au milieu de ce quasi-désert cinématographique, le film est sauvé du naufrage grâce à 3 éléments forts, à savoir les personnages secondaires incarnés par Jérôme Commandeur spoiler: (énormes délires autour du chat et de la psychologie)
    , Lionnel Astier spoiler: (en cuistot un peu rustre)
    et surtout Sabrina Ouazani, véritable bouffée d'air frais moderne et libérée dans un scénario globalement très aseptisé.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 mars 2017
    Rien qu'à voir la filmographie d'Eric Lavaine, ça ne donne pas spécialement envie d'aller découvrir son dernier né. "L'embarras du choix" puisque c'est de celui là dont on parle a pourtant quelques arguments à faire valoir. Le scénario est classique, certes, il reprend les grandes lignes des comédies u.s. les plus connues mais la fraîcheur d'Alexandra Lamy apporte un petit quelque chose en plus. Bon, on ne parle pas d'un grand rôle ou d'une interprétation hors du commun, entendons nous bien mais, sans sortir de ce qu'elle fait habituellement, elle réussit à maintenir notre attention à la faveur également de seconds rôles bien sentis, une fois de plus par ailleurs je suis surpris par Anne Marivin qui assure encore. Maintenant, bien heureusement ça passe assez vite car on a vite fait le tour avec une histoire et un déroulement de "l'intrigue" sans surprise ainsi qu'un humour souvent passable. J'avoue par contre que la partie finale, assez inattendue finalement, m'a plutôt convaincu. Au final, sans être une grande comédie, ça se laisse suivre, en revanche on peut se questionner sur la légitimité d'un tel film au cinéma.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 16 mars 2017
    Petite comédie romantique française bien sympathique. Avec la chouchou des français Alexandra Lamy mais rien d'extraordinaire. On passe un bon moment on rigole aux quelques blagues. Mais le scénario est quand même un peut tiré par les cheveux.