L'Embarras Du Choix
    2,7
    2562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 16 mars 2017
    "L'embarras du choix", une comédie légère loin du naufrage annoncé dont Juliette l'héroïne porte encore le parfum de sa mère disparue et suit immanquablement les décisions de son père à... 40 ans sonnés !
    Aucune ou très peu d'initiatives personnelles et cette hésitante chronique campée par une Alexandra Lamy pas si mal, le sera jusque dans le choix in extremis de son futur mari !
    Pour arriver à ses fins Éric Lavaine utilise des procédés certes connus mais dont les personnages plutôt naturels et sincères en évitant de tomber dans une caricature totale, donnent le change...
    Malgré quelques poncifs et baisses de régime, la sauce prend donc petit à petit et de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance.
    Quelques situations bien vues, quelques réflexions assez bien ciblées donnent du nerf et de l'épaisseur au récit sans compter les rôles secondaires qui font de l'effet quelquefois de manière inattendue !
    Si bien que l'horizon se profile, en nous préparant à une issue, dont les quelques pistes lancées laissent vite présager le choix attendu évidemment...
    Juliette va en tous cas faire le sien forcément et enfin seule cette fois !
    Un petit air de "Bridget Jone's baby" quelque part dans l'idée générale sous couvert d'une réalité loin d'être exagérée, dont certains se reconnaîtront peut-être dans leur décisions ou leurs agissements de la vie quotidienne.
    Suivre toujours les conseils avisés ou au contraire foncer seul coûte que coûte et tête baissée ?
    Un juste milieu serait la réponse sans doute, réponse à laquelle ce film va tenter de proposer à sa façon et sans prétention, en nous offrant un divertissement pas désagréable du tout finalement...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 juillet 2017
    Le voir ou ne pas le voir ? Après l'honnête Retour chez ma mère, il s'agit ici, de la seconde collaboration entre Eric Lavaine et Alexandra Lamy mais aussi de la énième avec l'humoriste Jérôme Commandeur pour L'Embarras du choix... Une comédie romantique qui remplit pleinement son cahier des charges à savoir nous faire sourire et être divertissant dans son histoire. On parle d'une femme, la quarantaine qui hésite à faire des choix au cours de sa vie (que se soit pour la nourriture, les sorties ou bien sur sa situation amoureuse...). Elle rencontre deux hommes opposés dans lequel l’héroïne va tomber amoureuse... Et un quiproquo bouleverse la tournure des évènements... Qui choisir ? Le réalisateur nous conduit dans un classicisme évident avec ces redondances mais cela est bien joué dû à des acteurs en pleine forme ! A commencer par Alexandra Lamy, la comédienne s'avère convaincante et transmet assez d'émotion afin qu'on soit ébranlé dans son jeu. Anne Marivin et Sabrina Ouazani sont aussi très attachantes, des amies folles qu'on aimerait bien avoir ! Ensuite, les deux hommes de l’héroïne sont élégants, tout en nuance : Arnaud Ducret (qui avait déjà participé à une comédie romantique - Amour & Turbulences) est ici, très crédible ; même chose pour Jamie Bamber... Les apparitions de Jérôme Commandeur sont toujours aussi réjouissants comme l'avait été dans le festif Barbecue du même cinéaste. Il y a aussi quelques caméos comme spoiler: Franck Gastambide (un mec de Tinder) mais également Franck Dubosc (un prête écossais),
    c'est plutôt drôle ! D'ailleurs les décors en Écosse donne envie de voyager ! Après, le film en soi n'échappe pas à l'exagération spoiler: - quand les deux futurs maris sont au même magasin pour se préparer au mariage -
    un passage plaisant mais vite tiré par les cheveux... Il est vrai que l'idée de départ fait penser directement à la comédie américaine Bridget Jones Baby avec ce triangle amoureux et sa voix off... Mais le rythme se suit bien et on ne s'ennuie pas ! Donc, L'Embarras du choix est une comédie divertissante et assez amusante dans le fond, même si le concept n'est pas d'une grande originalité...
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 16 mars 2017
    Très heureux de retrouver Alexandra Lamy dans cette comédie menée tambour battant . C'est l'histoire d'une jeune femme qui a des difficultés à prendre des décisions jusqu'au jour ou son petit ami manque d,y passer avec une piqûre d'insecte il la quitte elle broye du noir et ses petites amies vont l'aider à se remettre en selle pour retrouver un compagnon mais voilà elle en trouve deux et lequel choisir ? elle va galerer car elle a toujours laisser son père décider pour elle et elle va devoir affronter son choix c'est drôle à voir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 juillet 2017
    Réalisée par Éric Lavaine, cette comédie légère nous offre quelques bons gags. Humour burlesque et situations de théâtre de boulevard sont de mise dans ce scénario on ne peut plus simpliste qui se révèle aussi mince que navrant. Le film est sauvé de justesse par son excellente affiche, avec de bonnes prestations d'Arnaud Ducret et Lionnel Astier. Si le rôle de godiche indécise ne convient pas au mieux à Alexandra Lamy, Anne Marivin et Sabrina Ouazani sont heureusement plus séduisantes.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 18 mars 2017
    C'est plaisant car divertissant. Cela se voit et s'oubliera assez vite. J'ai trouvé rapidement l'issue des amours de Miss Lamy. C'est convivial. Ça détend.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 16 juillet 2017
    Après être retournée chez sa mère l'année dernière, Alexandra Lamy, qui n'arrive pas à évoluer au-delà de la sitcom, a "L'Embarras du choix" - toujours pour Eric Lavaine..... La figure de la velléitaire à l'épreuve des sentiments... ou comment rater, et l'étude de caractères, et la "romcom" induite. Nouvelle grosse daube pour ce dernier. Mal construit, filmé basiquement, dialogué pauvrement..... et interprété à l'unisson.
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 2 avril 2017
    Une fois n'est pas coutume Enfin une comédie française réussie, au scénario bien ficelé. Il ne s'agit pas d'une grosse farce mais d'une comédie romantique où notre ravissante Alexandra LAMY se révèle excellente : Les seconds rôles (mais y en a-t-il ?) sont également parfaits. Bref, on passe un bon moment entre sourires, rires ...et émotions...
    Publiée le 16 mars 2017
    Comédie sans prétention mais surtout sans ambition, visiblement destinée à donner du boulot à Alexandra Lamy, bonne comédienne, cependant employée par une bande de bons à rien qui ne se sont pas bien fatigués à écrire leur sujet. Le vrai problème avec ce genre de comédie destinée aux oubliettes est qu'on peut difficilement en faire un compte rendu objectif, du fait qu'elle se dissolve au fur et à mesure qu'on la regarde. Eric Lavaine force toutefois l'admiration pour ses aptitudes à tutoyer le néant absolu.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 mars 2017
    Une comédie raplapla. De la difficulté du choix au quiproquo, un fil conducteur sur lequel le scénario va tirer, tirer... sans en sortir grand chose. Et le peu qui en sort se répète en boucle. Que ce soit pour une comédie qui veut jouer dans le registre de l'humour (car a priori c'était ça l'idée de départ), ou dans la romance (un pis-aller à défaut d'humour bien étayé), il aurait fallu davantage de consistance.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 mars 2017
    Cette comédie avec une Alexandra Lamy en éternelle indécise est mauvaise. Seul Jérôme Commandeur parvient à nous faire sourire. Le mitigé "Retour chez ma mère" du même réalisateur, Eric Lavaine, fait figure de "chef-d'oeuvre "à coté de cette comédie niaise.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 juillet 2017
    Aaaaah, et bien en voilà une jolie comédie romantique française à la sauce anglaise des années 1990-2000. Mieux vaut tard que jamais. La fille paumée, les deux beaux gars, les quiproquos, les impasses, les choix cornéliens, les petits et gros mensonges pour éviter de faire du mal, le pied du mur... Carrément bien menée, cette comédie nous fait passer un excellent moment sans prétention.
    Thomas V
    Thomas V

Publiée le 15 mars 2017
    Bonne comédie romantique dans la lignée des working title. Alexandra Lamy y est rayonnante et les autres comédiens aussi. Tres drôle et très touchant aussi !
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 18 juillet 2017
    nullissime , tellement prévisible
    ennuyeux du début à la fin
    alexandra lamy est une vrai tête à claques
    avec ce rôle
    dommage
    juste un gros coup de coeur pour jérôme commandeur qui est comme toujours magnifique même avec des petits rôles
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 24 mars 2017
    Vous voyez le fond ben la c'est encore plus profond. Même si c'est mieux qu'un film horrible américain...alexandra lami à prit cher ! On revoit son personnage de chouchou tous les deux plans mais à l'époque elle était plus jeune !
    Le degrés zéro du cinéma français et de la comédie romantique au secours !!!!
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 11 octobre 2017
    Aucun intérêt à cette guimauve invraisemblable ou tout sonne faux et creux. Alexandra Lamy méritait sans doute mieux, surtout après les pépites des dialogues de Retour chez ma mère. Bref, à éviter.