L'Embarras Du Choix
    2,7
    2564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

kimberlee
    kimberlee

Publiée le 25 avril 2024
    Vu 2 fois c est toujours un plaisir,j adore tous ces acteurs et ce genre de comédie..
    Vive les femmes francaises
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 29 mars 2024
    film à voir, sympa, on passe un bon moment
    les acteurs sont sympas,
    c'est pas le film inoubliable mais j'aime bien parfois regarder sans trop réfléchir
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 16 mai 2023
    Pathetique comedie "française" qui n'essaye que de copier les comedies US. Catalogue de clichés eculés, un exemple l'anglophone qui parle parfaitement français mais ne connais par la difference entre "embrasser" et "baiser" .... pitié, c'etait déjà ringard il y a 40 ans.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 6 avril 2023
    Comédie légère qui lasse.
    L'héroine (Alexandra Lamy) qui est incapable de faire des choix, se retrouve avec 2 mariages en même temps en tant que mariée. D'où quiproquos à la pelle. Mais, ses hésitations font qu'elle en devient désagréable. On rejette son personnage.

Au niveau des autres personnages, Lionnel Astier en père-chef cuistot bourru s'en sort. Les autres : Sabrina Ouazani qui saute sur tout ce qui bouge est lourde, Anne Marivin a un personnage insipide, Ducret fait du Ducret, Jérome Commandeur avec son chat n'est pas drôle et rébarbatif.
    Tout est stéréotype (Paris et son petit quartier village , l'Ecosse avec ses kilts, ses roux spoiler: la scène avec Dubosc est d'un ridicule
    , le salon de coiffure et homo)

A la fin du film, c'est la déception.
    Clemence Artgs
    Clemence Artgs

Publiée le 17 novembre 2022
    Film léger que j'ai pris plaisir à regarder. C'est pas du grand cinéma mais occupe bien pour une soirée.
    Nico 26
    Nico 26

Publiée le 25 octobre 2022
    Assez divertissant, j'ai passé un bon moment. On arrive à s'identifier au personnage d'Alexandra Lamy et à vivre comme elle ce quiproquo amoureux du: quel futur mari choisir! Jusqu'à cette rencontre improbable dans le magasin de vêtement. Amusant.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 septembre 2022
    Le scénario ne parait qu'un prétexte pour nous sortir une bonne petite romance qui fera pleurer dans les chaumières.
    Le côté comédie est administré à dose homéopathique. Seule la scène avec Dubosc est drôle et en parait incongrue tant elle ne semble pas dans le ton du film.
    A réserver à ceux qui aiment bien faire "ouin ouin" devant leur écran.
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 1 septembre 2022
    Alexandra Lamy est parfaite dans ce rôle d'indécise candide, frôlant la double inconstance, entourée d'un casting aux petits oignons (du Cantal). Très bon choix.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 juillet 2022
    Ce n'est pas du grand cinéma mais le film n'a jamais eu cette prétention. Le scénario est simpliste mais permet à Alexandra Lamy de s'éclater et de nous ravir de par sa bonne humeur et sa fantaisie, elle est épaulée pour cela par une Sabrina Ouazani complètement exubérante et par une Anne Marivin qui ne démérite pas. Le castin masculin est plus lisse mais Jerome Commandeur et sa chatte, Carole sont impayables. Tout cela est mené à un rythme trépident sans temps morts. Il est simplement dommage que la fin soit ratée.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 juillet 2022
    En 2017, Éric Lavaine conçoit une comédie légère et prévisible, offrant à Alexandra Lamy son éternel rôle de femme désirable mais potiche. Lorsqu’une célibataire ayant toujours été indécise tombe simultanément amoureuse de deux hommes, le choix devient impossible. Ce scénario alambiqué permet de décrocher quelques sourires notamment lors des interventions de Jérôme Commandeur et son regard placide ainsi que celle de Lionnel Astier et son ton bourru. Bref, un divertissement convenu qui s’oublie très vite.
    Paul Tacheau
    Paul Tacheau

Publiée le 13 juillet 2022
    Les apparitions de Jérôme Commandeur ponctuent le film de sourires, le reste est assez lent est fade. Une happy end décevante, on aurait préféré quelque chose de plus loufoque et absurde. Le groupe des trois copines est trop cliché pour qu'on s'y attache. Des jeux d'acteurs plutôt mixtes mais qui tendent quand même vers le mauvais. Alexandra Lamy est assez agaçante à surjoué tout du long. Économisez-vous 1h35 en faisant autre chose.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 mai 2022
    Une comédie romantique pas terrible...
    Un peu d'humour et des personnages sympas, mais on ne ressent pas vraiment l'amour, ni la tristesse...
    Un peu surjoué également de la part de Alexandra Lamy je trouve. 2.5/5
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 23 avril 2022
    Un navet vite oublié, que je n'ai pas pu finir. Abandonné à la moitié. En bref: à fuir !

Les +
    - Quelques petites scènes marrantes: la scène au restau entre Lionel Astier et Arnaud Ducret
    - Quelques acteurs secondaires bons: Astier, Ouazani

Les -
    - L'actrice principale du film, Alexandra Lamy, joue un personnage insupportable, qui énerve à la longue.
    - Des longueurs
    - Dialogues pauvres
    - Histoire vue et revue

En bref: A FUIR !
    Oberbronn
    Oberbronn

Publiée le 1 avril 2022
    Émotionnellement, c’est un suspens insoutenable. Sous des dehors légers, tout est d’une grande souffrance.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 mars 2022
    L'embarras du choix est une comédie légère de bonne qualité avec l'excellente "Chouchou" Alexandra Lamy. L'histoire est un peu tirée par les cheveux, avec cette trentenaire qui n'arrive pas à prendre des décisions. Sorte de Bridget Jones à la française avec le difficile choix entre deux aventures amoureuses, le romantisme permet de donner un intérêt au film. On passe un bon moment et ça détend.