L'Embarras Du Choix
    2,7
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

Louis C
    Louis C

Publiée le 7 février 2022
    Pour moi ,j 'ai pas accroché au film dans son intégralité sauf à deux personnages qui sont sortis du lot mais n'étaient pas les personnages far de ce scénario et encore moins sur le temps de présence ,Ces deux personnages ont su casser les codes et amener la touche décalé pour ce film qui en avait besoin mais hélas manquait encore d'originalité.Ma note 2,5 .
    Pour les deux personnages : Sabrina et Jérôme .
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 2 décembre 2021
    Vu le 28/11/2021

Comédie française sympa avec la pétillante Juliette (Alexandra Lamy) accompagnée de ses deux grandes copines Sonia (Sabrina Ouazani que j'ai trouvé excellente dans le rôle de la nana qui couche avec tout ce qui bouge) et la plus réservée Joëlle (Anne Marivin, excellente aussi et toujours aussi craquante, y compris dans son couple formé avec Philippe (Jérome Commandeur)).
    Bon, on oubliera les deux charmants partis que sont Arnaud Ducret (Etienne) et l'excellent Jamie Bamber (Paul) qui ont chacun un registre particulier, j'ai bien aimé le charme so british de Paul. Et puis bien sûr le talent de Lionnel Astier qui s'exporte avec succès hors de Kaamelott
    Ce qui m'a bien plu dans ce film c'est le chambrage permanent entre Juliette et ses deux amoureux mais également avec ses deux copines, ça chambre, ça casse, ça joue de la répartie, les dialogues sont franchement bien trouvés. Par exemple la scène au début du film avec "le mec Tinder" c'est excellent même si moralement, c'est pourri sur le concept.
    Après le film pèche essentiellement au niveau du scénario, notamment dans la première scène: ne pas être capable de prendre une décision quand tu as le choix entre deux maisons par ex, ça peut se comprendre, mais quand ton ami vient de se faire piquer par une guêpe et qu'il en est allergique, Samu ou pompier, on s'en cogne!!! Il faut agir!
    Autre faiblesse, l'aspect moral, notamment pour Paul qui est fiancé avec une certaine Emily (qu'on voit rapidement en fin de film) mais qui se laisse draguer, embrasser, qui reprend un rdv qui finit dans une chambre d’hôtel... Bref, après le gars fait l'étonné et il souffre en silence alors que finalement il avait 50 fois la possibilité de dire "non".
    En début de film, j'ai eu peur d'une comédie nian nian made in France mais finalement, malgré les quelques incohérences qui demeurent, on passe un bon moment avec cette bande de joyeu(ses)x drilles
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 22 août 2021
    À la manière du film, ce sera 2,5/5... la moyenne.
    Et encore, je suis gentille.
    Pas d'originalité, mais ça se laisse regarder. 40 ans, Juliette ne sait pas décider. Oui ça remonte à bien loin et c'est no spoil, puisque c'est expliqué dans les premières minutes. Elle ne prendra jamais une décision, elle laisse son père le faire. spoiler: Et son futur mari ? Ah ça...

Bien sûr, quand elle est célibataire, ses copines spoiler: pourquoi encore une fois QUE des copines ? Forcément une qui se tape plein de mecs sur Tinder, et l'autre qui a un mec adorant son chat si fort et appréciant les conversations "de filles" que la-dite copine dit qu'il est gay
    lui proposent de rencontrer un mec sur Tinder. Quiproquo et compagnie font qu'au lieu du RDV, c'est Paul que Juliette rencontre. Tout s'enchaîne, malheureusement, sans vous spoiler, un élément arrive pour rabattre les cartes. Finalement, ce sera monsieur toast saumon, Etienne, le MOF, qui plaira en plus à Richard (son père). Sauf que Paul va revenir. Mettant Juliette dans une position délicate...
    Bon, le scénario est classique, un peu trop, amène l'originalité des tons et un Jamie Bamber génial. Parfois, y a quelques réflexions intéressantes, un clin d'oeil de temps en temps, et des caméos mouais, allez... seulement on en revient encore et toujours au même schéma :
    spoiler: y a qu'un magasin pour le mariage dans cette ville ?

spoiler: attention à 40 ans ça te travaille la maternité, le mariage, et ne pas oublier qu'on va forcément à l'aqua-bike...

Les persos secondaires sont bien traités, ça change, et les endroits... je suis obligée de mettre 0.5 pour l'auvergnat, parce queuh c'est comme ça xD !

En bref, bon jeu des acteurs principaux et secondaires, en Ecosse c'est génial, mais on tombe dans les mêmes exagérations, clichés et idées reçues... dommage !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2021
    J’ai trouvé que c’était une bonne comédie. J’aime ce genre de film léger et sans prise de tête. C’est vraiment un bon délire pour passer une soirée tranquille. C’est drôle sans être lourd. Cela respire la bonne humeur. Après ça va rester gentillet et c’est vrai que ce n’est pas à pleurer de rire non plus. Le charme de cette comédie vient de la sublime prestation de Alexandra Lamy. Elle vit son personnage et on ressent bien chaque dilemme à la différence que ceux-ci nous amuseront. Chaque fois qu’elle n’arrive pas à faire ses choix, cela va entrainer une situation cocasse. L’ancienne actrice de « Un Gars, Une fille » apporte toute sa force. Elle est bien entourée notamment par Arnaud Ducret. J’adore cet acteur, et il se positionne bien dans ce rôle. Il se démarque de son collègue Jamie Bamber. Le Britannique m’a semblé un peu fade et empêche notamment le côté romantique de prendre de l’ampleur. C’est un plaisir de retrouver Lionnel Astier et Jérôme Commandeur. Les deux dans des rôles secondaires arrivent à apporter leurs richesses et ça fait du bien. En revanche, les amies interprétées par Anne Marivin et Sabrina Ouazani m’ont semblées un peu inutiles. Ce rajout guide un peu Alexandra Lamy mais la valeur ajoutée reste faible.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 5 mars 2021
    personnage principal joué par alexandra lamy (qui joue mal) pathetique, peu credible avec ses 4 ans d'âge mental et super agaçant qui donne envie d'arrêter de visionner ce film. Anne marivaux est marrante.
    SB88
    SB88

Publiée le 17 février 2021
    Une bonne petite comédie romantique. On ne rit pas à en pleurer mais est se suit avec plaisir. On voit un peu Paris, acteurs bien choisis et une idée de départ sympa
    3/5
    Très distrayant
    A voir absolument
    L’intrigue et les personnages sont très originaux
    On passe par ´ bon moment
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    une comédie romantique vraiment agréable plein de rebondissement d'amour de tendresse on passes un bon moment
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 février 2021
    L’embarras du choix, c’est une belle petite comédie à la parisienne atypique. Le concept reste intéressant. Il y a de très belles actrices dans le film. Après, le niveau de l’histoire peut tomber très bas, mais néanmoins les scénaristes se sont très bien débrouillés afin de ne pas rendre ce film en navet. Ce film reste un bon petit film pour le samedi soir devant sa télé. Il y a plusieurs blagues et plusieurs situations marrantes.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 27 mai 2020
    "L'Embarras du choix" est une comédie romantique au scénario assez léger et qui n'a rien de surprenant mais malgré cela elle est assez réussie. La qualité du jeu des acteurs est pour beaucoup dans le résultat final et Alexandra Lamy tient parfaitement son rôle.

Au final vous passerez un bon moment de détente et de rire avec ce film mais ne vous attendez à rien d'extraordinaire.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 avril 2020
    L’embarras du choix est une très bonne comédie romantique française avec un casting joyeux et heureux d’être là. L’actrice principale est Alexandra Lamy et son problème est la difficulté de choisir son futur mari. Le premier candidat est Jamie Banber (l’ex Apollo de Battlestar Galactica) riche, beau et bien élevé tandis que le second Arnaud Ducret est franchouillard, drôle, sûr de lui et assez proche du père de l’héroïne. Avec ces personnages aux antipodes et cette héroïne en manque de confiance en elle, les quiproquos et les ressorts comiques sont nombreux et bien exploités. Les rôles secondaires apportent également leurs propres touches de comédie et donnent au film un ton joyeux, drôle pour en faire un excellent divertissement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 septembre 2019
    On dit que le cinéma français n'a pas d'idées : au moins celui-ci en a une, plutôt amusante. Cette impossibilité de faire le moindre choix au quotidien s'avère d'ailleurs assez bien exploitée au départ, offrant quelques scènes assez marrantes (la galette des rois, savoureuse), le rythme étant assez soutenu pour que l'on prenne un minimum de plaisir jusqu'à la fin. Malheureusement, cette bonne idée passe assez rapidement au second plan, au point de parfois carrément disparaître derrière une comédie romantique distrayante mais assez banale, ne pouvant surtout pas compter sur Eric Lavaine derrière la caméra pour faire preuve d'une quelconque personnalité. Maintenant, même si cela reste un peu faiblard et souvent convenu, on peut s'amuser des prestations de Sabrina Ouazani en jeune femme (très) libérée ou de Jérôme Commandeur en mari aussi sympathique que peu viril (le moment où il appelle sa femme pour lui dire, bouleversé, que le chat lui a enfin tapé dans la main est jubilatoire). Je dois même avouer avoir été agréablement surpris par le dénouement car sans vous dire exactement pourquoi, j'étais persuadé que Juliette (Alexandra Lamy, charmante) partirait avec l'autre, ce qui me paraissait être une aberration totale au vu de la différence abyssale d'intérêt entre les deux hommes. Dommage, donc, que « L'Embarras du choix » n'ait pas su, voulu exploiter plus correctement son point initial, se contentant d'un divertissement souvent convenu, mais pas désagréable : un peu frustrant, mais je m'en contenterais.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 septembre 2019
    Scénario sympathique avec cependant quelques longueurs entraînant un léger décrochage par moments. Le personnage d'Alexandra Lamy est agaçant à force d'indécisions, à tel point qu'on se demande comment elle peut avoir des amis et des relations amoureuses. Anne Marivin est délicieuse en amie compatissante et femme étonnamment calme face à un Jérôme Commandeur exaspérant de féminité (mais qu'est-ce qu'il la joue bien !). Arnaud Ducret est particulièrement crédible en chef cuisinier. Jamie Bamber maîtrise notre langue à la perfection et ferait un excellent Hugh Grant. Sabrina Ouazani a une pèche d'enfer. De bons acteurs qui auraient pu être mieux servis.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 septembre 2019
    Romance d’une femme quarantenaire qui ne sait pas faire de choix, rien de nouveau surtout pour E.Lavaine, le traitement est hyper classique et sans surprise. Il ne fait plus forcément rire mais permet de passer un bon moment, les acteurs sont dans le jeu, assez efficaces.
    Jean Luc B.
    Jean Luc B.

Publiée le 2 septembre 2019
    cucul la praline comme aurait dit la Bardot de la bonne époque, à peine un téléfilm niaiseux pour NRJ12. Un scénario convenu, Alexandra Lami en bécasse indécise chronique qu'on aurait pu accepter à l'age de18/20 ans, mais à 40!!!, les 'promis' caricaturaux, copies fadasses des amoureux de bridget jones, les copines aux portraits dressés à la cerpe ,la blonde coiffeuse idiote et la brune pouf vulgaire, rien n'est à récupérer dans ce film, à part, peut-être une vue de notre dame de Paris. Nul !!