L'Embarras Du Choix
    2,7
    2567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 20 avril 2017
    Comédie peu amusante, pas du tout surprenante dont le scénario est indigent. Et Alexandra Lamy n'a plus vraiment l'âge pour jouer les midinettes énamourées et écervelées. Next...
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 16 avril 2017
    Un bon petit film a la française, sans être exceptionnel. Ils nous montre la difficulté a faire des choix de temps en temps même si c'est exagéré. Un bon petit film a voir
    benji B.
    benji B.

Publiée le 10 avril 2017
    Bof bof. Le film est globalement tenable mais je me suis ennuyé et c'est mauvais signe car je suis plutôt bon public. Lamy est plutôt pas mal mais l'histoire a ni queue ni tête. Je ne le recommande pas.
    conversation
    conversation

Publiée le 4 avril 2017
    Ce que ce film paraît nous montrer, c'est que dans notre société dans laquelle tant de choix nous sont proposés, il faut savoir choisir et s'y tenir après avoir défini ses priorités. A. Lamy y est aidée par ses amies. Le film est comique et traîte d'un sujet actuel.
    Publiée le 3 avril 2017
    Film drôle et très prenant je trouve que l'on peut se retrouver dans certaines situations.
    Film a voir pour passer un bon moment 😉
    amy B
    amy B

Publiée le 3 avril 2017
    Malgré les bons acteurs, ce film ne présente pas grand intérêt, on s'ennuie, très déçue de cette soirée.
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 2 avril 2017
    Une fois n'est pas coutume Enfin une comédie française réussie, au scénario bien ficelé. Il ne s'agit pas d'une grosse farce mais d'une comédie romantique où notre ravissante Alexandra LAMY se révèle excellente : Les seconds rôles (mais y en a-t-il ?) sont également parfaits. Bref, on passe un bon moment entre sourires, rires ...et émotions...
    Publiée le 2 avril 2017
    Super film, de bonne barres de rires entre copines ^^
    De bons et beaux acteurs, scénario banal mais filmé de façon original.
    Publiée le 1 avril 2017
    Excellent film, acteurs épatants, plein d'humour, des dialogues qui "font mouche". On rigole vraiment. Un super moment de détente qui fait beaucoup de bien au moral. Merci.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 mars 2017
    Partant d’une Etude montrant que « Face à la quantité de décisions quotidiennes à prendre, certaines étaient prises automatiquement sans réflexion ni souci, d’autres par contre occasionnent une très forte indécision ». De là, à être une personne ne pouvant « jamais décider », il n’y a qu’un pas que Eric Lavaine a décidé de nous faire partager dans cette comédie à travers Juliette (Alexandra Lamy). On devine très vite que la situation va devenir burlesque, avoir deux prétendants peut devenir très compliqué à gérer, quand on ne peut choisir !
    On a bien envie de l’aider…. Et d’ailleurs on a du mal à la suivre tant elle va s’engluer… C’est assez frais et amusant. Les personnages masculins et notamment Jerome Commandeur – et son Chat magnifique - sont très bons ; Anne Marivin (Joelle) donne une très bonne réplique à Juliette. Ce film est enjoué, ne restera pas gravé dans ma mémoire très longtemps. Mais on rit aussi, et les images sont très joliment montées. Bon divertissement !! **
    Publiée le 29 mars 2017
    Excellente Alexandra Lamy dans cette comédie, et excellent scénario également frais original divertissant... des comédies américaines ont traité ce sujet mais tellement moins finement !!!
    Publiée le 28 mars 2017
    C'est un excellent film, pourtant j'y allais avec un préjugé très défavorable, cette comédie drôle et parfois même touchante est évidemment « portée » par Alexandra Lamy que j'ai trouvée brillante dans ce rôle, certes, mais le reste du « casting » est parfait:scénario pas bête du tout et interprétation sans faille, ce film mérite bien mieux que son succès actuel : il faut le voir : j'ai vraiment aimé !
    Sabrina F.
    Sabrina F.

Publiée le 28 mars 2017
    L'Embarras du choix
    Une jolie comédie romantique à la française !
    Un scénario multipliant les quiproquos et qui fonctionne parfaitement grâce au trio de filles mené par une Alexandra Lamy fraîche et pétillante. Les personnages masculins n'en restent pas moins très drôle.
    Du rythme, du rire, des personnages attachants… Un bon moment passé devant ce film.
    Et puis, on a tous un petit peu de Juliette en chacun de nous...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 mars 2017
    Cette comédie avec une Alexandra Lamy en éternelle indécise est mauvaise. Seul Jérôme Commandeur parvient à nous faire sourire. Le mitigé "Retour chez ma mère" du même réalisateur, Eric Lavaine, fait figure de "chef-d'oeuvre "à coté de cette comédie niaise.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 mars 2017
    Une comédie raplapla. De la difficulté du choix au quiproquo, un fil conducteur sur lequel le scénario va tirer, tirer... sans en sortir grand chose. Et le peu qui en sort se répète en boucle. Que ce soit pour une comédie qui veut jouer dans le registre de l'humour (car a priori c'était ça l'idée de départ), ou dans la romance (un pis-aller à défaut d'humour bien étayé), il aurait fallu davantage de consistance.