2708 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
209 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
35 critiques
3
80 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ricco92
284 abonnés
2 330 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mars 2017
Une comédie romantique sympathique qui n’a rien d’original (excepté le problème de choix de l’héroïne) mais qui est souvent drôle, plaisante à regarder et qui bénéficie du talent comique et du charme d’Alexandra Lamy et des ses deux comparses féminines (Anne Marivin et Sabrina Ouazani). Une bonne comédie romantique familiale du dimanche soir.
Soyons francs, c'est une comédie sans prétention mais qui permet de passer un très agréable moment. C'est frais et sans chichi. Alexandra Lamy est charmante et spontanée comme on l'aime, très juste dans ce scénario vraiment original. Une mention spéciale pour Jamie Bamber-Griffith qui est excellent dans le rôle de l'amoureux écossais et qui joue tout en finesse, avec beaucoup de charme...
L'Embarras du choix Note : ★★☆☆ Synopsis : Depuis son enfance, Juliette (Alexandra Lamy) a un gros problème : Elle ne sait pas faire de choix. Même à 40 ans, c’est ses amis et son père qui prennent les décisions pour elle. Mais quand elle rencontre deux hommes prêts à faire leurs vies avec elle, elle va vraiment devoir faire un choix ! Avis : Après un « Retour chez ma mère » (sortie en juin 2016) plutôt moyen, Alexandra Lamy revient bien plus en forme dans cette comédie ! Alors bien sûr, c’est loin d’être la comédie de l’année, pas très surprenante dans le déroulement et sans éclat de génie. Il faut pourtant avouer qu’on passe un bon moment, c’est léger, on sourit souvent, dans la salle certains ont même ri de bon cœur régulièrement. Quelques bonnes blagues, de bons sentiments, il s’en sort honorablement et nous laisse avec le sourire, c’est l’essentiel !
Rien qu'à voir la filmographie d'Eric Lavaine, ça ne donne pas spécialement envie d'aller découvrir son dernier né. "L'embarras du choix" puisque c'est de celui là dont on parle a pourtant quelques arguments à faire valoir. Le scénario est classique, certes, il reprend les grandes lignes des comédies u.s. les plus connues mais la fraîcheur d'Alexandra Lamy apporte un petit quelque chose en plus. Bon, on ne parle pas d'un grand rôle ou d'une interprétation hors du commun, entendons nous bien mais, sans sortir de ce qu'elle fait habituellement, elle réussit à maintenir notre attention à la faveur également de seconds rôles bien sentis, une fois de plus par ailleurs je suis surpris par Anne Marivin qui assure encore. Maintenant, bien heureusement ça passe assez vite car on a vite fait le tour avec une histoire et un déroulement de "l'intrigue" sans surprise ainsi qu'un humour souvent passable. J'avoue par contre que la partie finale, assez inattendue finalement, m'a plutôt convaincu. Au final, sans être une grande comédie, ça se laisse suivre, en revanche on peut se questionner sur la légitimité d'un tel film au cinéma.
Très bon film où le jeu des acteurs est excellent. L'histoire de cette nana qui ne sait pas faire ses propres choix la met dans de drôles de situations et contrairement à ce que j'ai lu, je trouve que la fin est très réussit et crédible.
Super comédie ! Cette Alexandra Lamy, quelle bonne actrice, on y croit à fond. Le Scénario est bien vu, il fallait pourtant des grosses ficelles spoiler: pour provoquer un double mariage , mais franchement bien vu: on entre dedans sans problème. Beaucoup de moment très drôle et une bonne fin . a voir.
Je reste sur ma faim car si ce n'est les 15 dernières minutes du film, tout est dans la bande annonce: l'intrigue comme les passages droles. Il n'en reste pas moins que les comediens sont bons, heureusement.
Eric Laveine revient un peu moins d’un an après « Retour chez ma mère », toujours aux côtés d’Alexandre Lamy et de Jérôme Commandeur dans « L’Embarras du Choix ». Un début compliqué pour cette nouvelle comédie, la mise en place se dispense d’une fluidité pourtant indispensable avec des gags pas toujours drôles, des situations même gênantes et une grande partie vue dans la bande-annonce. Ce positionnement des bases n’est heureusement que temporaire d’une vingtaine de minutes, la comédie laissant vite place à la romance et aux surprises. « Radin », « Supercondriaque », « Raid Dingue »… Telle est la spécialité de l’écriture de Dany Boon que de prendre une caractéristique pour l’extrapoler sur une personnalité. Le concept est excellemment repris au travers du personnage de Juliette qui souffre depuis sa naissance de la difficulté à prendre des choix. La présentation se veut bien évidement caricaturale mais elle est indispensable pour s’approprier son attachement par la suite. Avant tout « comédie » mais surtout « romantique », « L’Embarras du Choix » est un film de copines à regarder entre copines dans une histoire aux allures d’un « Bridget Jones » à la française. Ainsi, deux femmes, Joelle et Sonia, sont le premier soutien de Juliette renforçant la volonté féminine du métrage. Aussi, Paul et Etienne laisse évidement la spectatrice admiratrice et perplexe quant au dilemme sentimental de Juliette… Arnaud Ducret est ainsi décliné en genre idéal, cuisinier, attentionné et autoritaire face à un Jamie Bamber sexy à l’accent British, banquier et prêt à tout pour la conquérir. Un choix compliqué qui prend au cœur dans une comédie à fleur de peau qui n’échappe pas aux stéréotypes d’un « Happy-End » maîtrisé. Bilan : Frais, léger, une comédie clichée à savourer entre filles.
Malgré quelques vannes bien trouvées, bous sommes dans le Cliché total !!! Première partie du film, Alexandra incarne une blonde "débile" avec tous ses clichés. Ce perso. disparaît comme par magie à la seconde partie du film. Mais nous pouvons voir plein de clichés de tous les jours, vus et revus au cinéma, sans intérêts. Je ne recommande pas.
Je mets 2 étoiles car j'ai espoir en Alexandra, cette actrice a bcp potentiel. Ainsi que pour les rires que j'ai pu avoir grâce aux bonne vannes trouvées !
Une comédie romance assez légère même si elle reste un peu par moment tiré par les cheveux. Le jeu des acteurs est correct, enfin comme on a l'habitude de les voir... Pour le reste, malgré un potentiel ; rien de bien extra. Quelques sourires par ci par là, mais pas l'éclate que cela aurait pu être au vue du synopsis et de la BA. Mais toujours mieux que chacun sa vie. L'embarras du choix se laisse regarder sans se prendre la tête.
on y retrouve une Alexandra Lamy pétillante et fraîche comme d'habitude. j'adore Arnaud ducret et Jérôme commandeur qui amènent une touche d'humour quand il le faut. une comédie à la française qui fait passer une bonne soirée sans etre non plus un chef d'oeuvre cinématographique. vous pouvez attendre le DVD !