L'Embarras Du Choix
    2,7
    2565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

Anicke
    Anicke

Publiée le 21 mars 2017
    Très bon film où le jeu des acteurs est excellent. L'histoire de cette nana qui ne sait pas faire ses propres choix la met dans de drôles de situations et contrairement à ce que j'ai lu, je trouve que la fin est très réussit et crédible.
    Publiée le 21 mars 2017
    Super comédie ! Cette Alexandra Lamy, quelle bonne actrice, on y croit à fond. Le Scénario est bien vu, il fallait pourtant des grosses ficelles spoiler: pour provoquer un double mariage
    , mais franchement bien vu: on entre dedans sans problème. Beaucoup de moment très drôle et une bonne fin . a voir.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 mars 2017
    Je reste sur ma faim car si ce n'est les 15 dernières minutes du film, tout est dans la bande annonce: l'intrigue comme les passages droles. Il n'en reste pas moins que les comediens sont bons, heureusement.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 21 mars 2017
    Eric Laveine revient un peu moins d’un an après « Retour chez ma mère », toujours aux côtés d’Alexandre Lamy et de Jérôme Commandeur dans « L’Embarras du Choix ».
    Un début compliqué pour cette nouvelle comédie, la mise en place se dispense d’une fluidité pourtant indispensable avec des gags pas toujours drôles, des situations même gênantes et une grande partie vue dans la bande-annonce. Ce positionnement des bases n’est heureusement que temporaire d’une vingtaine de minutes, la comédie laissant vite place à la romance et aux surprises.
    « Radin », « Supercondriaque », « Raid Dingue »… Telle est la spécialité de l’écriture de Dany Boon que de prendre une caractéristique pour l’extrapoler sur une personnalité. Le concept est excellemment repris au travers du personnage de Juliette qui souffre depuis sa naissance de la difficulté à prendre des choix. La présentation se veut bien évidement caricaturale mais elle est indispensable pour s’approprier son attachement par la suite.
    Avant tout « comédie » mais surtout « romantique », « L’Embarras du Choix » est un film de copines à regarder entre copines dans une histoire aux allures d’un « Bridget Jones » à la française.
    Ainsi, deux femmes, Joelle et Sonia, sont le premier soutien de Juliette renforçant la volonté féminine du métrage.
    Aussi, Paul et Etienne laisse évidement la spectatrice admiratrice et perplexe quant au dilemme sentimental de Juliette… Arnaud Ducret est ainsi décliné en genre idéal, cuisinier, attentionné et autoritaire face à un Jamie Bamber sexy à l’accent British, banquier et prêt à tout pour la conquérir.
    Un choix compliqué qui prend au cœur dans une comédie à fleur de peau qui n’échappe pas aux stéréotypes d’un « Happy-End » maîtrisé.
    Bilan : Frais, léger, une comédie clichée à savourer entre filles.
    Cyril R.
    Cyril R.

Publiée le 21 mars 2017
    Très bonne comédie. Nous passons un bon moment malgré quelques incohérences et une une fin légèrement tirée par les cheveux.
    Publiée le 21 mars 2017
    Malgré quelques vannes bien trouvées, bous sommes dans le Cliché total !!!
    Première partie du film, Alexandra incarne une blonde "débile" avec tous ses clichés.
    Ce perso. disparaît comme par magie à la seconde partie du film. Mais nous pouvons voir plein de clichés de tous les jours, vus et revus au cinéma, sans intérêts. Je ne recommande pas.

Je mets 2 étoiles car j'ai espoir en Alexandra, cette actrice a bcp potentiel. Ainsi que pour les rires que j'ai pu avoir grâce aux bonne vannes trouvées !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 mars 2017
    Une comédie romance assez légère même si elle reste un peu par moment tiré par les cheveux. Le jeu des acteurs est correct, enfin comme on a l'habitude de les voir... Pour le reste, malgré un potentiel ; rien de bien extra. Quelques sourires par ci par là, mais pas l'éclate que cela aurait pu être au vue du synopsis et de la BA. Mais toujours mieux que chacun sa vie. L'embarras du choix se laisse regarder sans se prendre la tête.
    Fanny P.
    Fanny P.

Publiée le 21 mars 2017
    on y retrouve une Alexandra Lamy pétillante et fraîche comme d'habitude. j'adore Arnaud ducret et Jérôme commandeur qui amènent une touche d'humour quand il le faut. une comédie à la française qui fait passer une bonne soirée sans etre non plus un chef d'oeuvre cinématographique. vous pouvez attendre le DVD !
    Publiée le 20 mars 2017
    Un film drôle, des moments rigolos, touchants, à l'eau de rose. Bref un ensemble parfait pour un ciné entre amies.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 20 mars 2017
    Agréable à regarder..sans plus..on oublie aussi vite ce film une fois sorti de la salle.
    Le trio d'actrices Alexandre Lamy en tête fonctionne bien, dans un registre peu original.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 20 mars 2017
    Bah je sais pas si le film à été bien ou pas bien... L'embarras du choix..
    Pour être sérieux, je m'attendais à moins bien mais c'est pas exceptionnelle non plus, quelques moments drôle, d'autre nul, enfin c'est très moyen..
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 mars 2017
    Non mais franchement tout est dans la bande annonce. Alors NE courrez pas pour aller voir ce PETIT divertissement en salle. Vaut mieux attendre tranquillement que ça passe le dimanche soir sur la une!!
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 19 avril 2017
    Une comédie romantique fraîche, drôle et assez innovante dans le genre.
    L'incapacité de Juliette (Alexandra Lamy) à faire des choix va la mener dans des situations rocambolesques toutes plus savoureuses les unes que les autres. Le casting des rôles principaux et secondaires est topissime, la musique bien choisie, les paysages somptueux.
    La fin est assez surprenante mais finalement plutôt bien choisie.
    "L'embarras du choix" est une comédie pétillante, touchante voire émouvante et pleine de bon sens.
    Un bon moment de cinéma.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 20 mars 2017
    Oui bon Ben voilà quoi. Du Lavaine. Gentil, pas spécialement beau, pas spécialement fin mais un film doudou qui rassure : rien n'a changé dans le cinéma français...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 20 mars 2017
    Après Retour chez ma mère, Eric Lavaine dirige à nouveau Alexandra Lamy dans cette nouvelle comédie. Il en fait son héroïne principale confrontée à des problèmes de choix. La comédie se veut romantique, et le réalisateur en utilise tous les codes. Deux amoureux, un séduisant irlandais et un français Cuisinier qui plait à papa, deux copines, une « casée » une très libérée, de l’humour, des situations cocasses, des guests… et une femme pétillante.

Non pas que cela soit désagréable mais bon on se lasse, ca se traine. Ce n’est pas par manque de rythme, ni à cause de son héroïne principale mais c’est un ensemble. L’histoire n’est pas vraiment interessante. On rit un peu au début et puis on se dit que cela serait bien que cela se termine.

Alexandra Lamy porte le film. Autour d’elle, Le casting est plutôt sympatoche, de Arnaud Ducret en passant par Jérôme commandeur. Quant à Sabrina Ouazani on en redemande !

Une comédie romantique qui manque d’originalité. Sympatoche mais pas inoubliable