L'Embarras Du Choix
Note moyenne
2,7
2708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
35 critiques
3
80 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2017
Un film drôle, des moments rigolos, touchants, à l'eau de rose. Bref un ensemble parfait pour un ciné entre amies.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2017
Agréable à regarder..sans plus..on oublie aussi vite ce film une fois sorti de la salle.
Le trio d'actrices Alexandre Lamy en tête fonctionne bien, dans un registre peu original.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2017
Bah je sais pas si le film à été bien ou pas bien... L'embarras du choix..
Pour être sérieux, je m'attendais à moins bien mais c'est pas exceptionnelle non plus, quelques moments drôle, d'autre nul, enfin c'est très moyen..
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2017
Non mais franchement tout est dans la bande annonce. Alors NE courrez pas pour aller voir ce PETIT divertissement en salle. Vaut mieux attendre tranquillement que ça passe le dimanche soir sur la une!!
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2017
Une comédie romantique fraîche, drôle et assez innovante dans le genre.
L'incapacité de Juliette (Alexandra Lamy) à faire des choix va la mener dans des situations rocambolesques toutes plus savoureuses les unes que les autres. Le casting des rôles principaux et secondaires est topissime, la musique bien choisie, les paysages somptueux.
La fin est assez surprenante mais finalement plutôt bien choisie.
"L'embarras du choix" est une comédie pétillante, touchante voire émouvante et pleine de bon sens.
Un bon moment de cinéma.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2017
Oui bon Ben voilà quoi. Du Lavaine. Gentil, pas spécialement beau, pas spécialement fin mais un film doudou qui rassure : rien n'a changé dans le cinéma français...
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2017
Après Retour chez ma mère, Eric Lavaine dirige à nouveau Alexandra Lamy dans cette nouvelle comédie. Il en fait son héroïne principale confrontée à des problèmes de choix. La comédie se veut romantique, et le réalisateur en utilise tous les codes. Deux amoureux, un séduisant irlandais et un français Cuisinier qui plait à papa, deux copines, une « casée » une très libérée, de l’humour, des situations cocasses, des guests… et une femme pétillante.

Non pas que cela soit désagréable mais bon on se lasse, ca se traine. Ce n’est pas par manque de rythme, ni à cause de son héroïne principale mais c’est un ensemble. L’histoire n’est pas vraiment interessante. On rit un peu au début et puis on se dit que cela serait bien que cela se termine.

Alexandra Lamy porte le film. Autour d’elle, Le casting est plutôt sympatoche, de Arnaud Ducret en passant par Jérôme commandeur. Quant à Sabrina Ouazani on en redemande !

Une comédie romantique qui manque d’originalité. Sympatoche mais pas inoubliable
Jero T.
Jero T.

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2017
parce que ca change des comedies habituelles trop faciles et que l histoire est bien trouvée. pas mal de rires et une ptite larme  mais une scène (la double demande) un peu trop tirée par les cheveux.
sinon le jeu est excellent les acteurs ont du charisme et portent bien le film
la fin est sortie d un conte de fées fallait le faire ils ont osé et c est pas plus mal
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2017
J'ai suivi ce film il y a déjà 3 à 4h et j'en pense encore. Le choix et le jeu des acteurs, juste super. L'histoire en elle-même, l'impact de certaines situations dans notre passé, qui impactent nos vies sur fond de humour et de romantisme, génial. D'un côté on rêverait d'être courtisé par ces deux beaux hommes. D'un autre, on aimerait pas avoir à faire le choix qu'elle doit faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2017
Lamy et ses copines avec ducret au top avec des guests ! Une bonne séance de rigolade ! J'adore ! Un bon moment ! De belles images un pur bonheur !
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2017
C'est un bon film qui fait rire, bien écrit et avec de très bons acteurs, notamment l'acteur " écossais " qui donne beaucoup de consistance à son rôle.
Dommage que le film se perde un peu lorsqu'il dérive vers trop d’approximation dans le scénario et la facilité comme cette scène où les acteurs se retrouvent le même jour, à la même heure, dans le même salon d'essayage des costumes du mariage...
Le film dérive dans la comédie prompte à passer le dimanche soir sur TF1 ( producteur du film ). Et cela pèse sur la fin du film qui perd en rires et en crédibilité...

domi
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2017
Eric Lavaine et Alexandra Lamy sont de retour. Après avoir joué aux côtés de Josiane Balasko dans Retour chez ma mère, la pétillante Alexandra Lamy est cette fois-ci tiraillée entre Arnaud Ducret et Jamie Bamber ou quand faire un choix sentimental entraîne des quiproquos en série. C’est sympa mais ça devient vite lassant au bout du compte malgré la fraîcheur et le sourire d’Alexandra Lamy.
Là où Barbecue et Retour chez ma mère étaient beaucoup plus piquants, L’Embarras du choix est une comédie romantique sans saveur, qui ne prend pas de risques. Quelques scènes drôles viennent ponctuer le film qui reste assez plat dans son ensemble.

La critique complète ici :
Nathalie P.
Nathalie P.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2017
Comédie drôle et légère c est ce que je voulais voir donc je n ai pas été déçue casting excellent et Alexandra Lamy toujours aussi pétillante
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2017
Bon c'est pas la comédie de l'année , mais ça divertit et c'est déjà pas mal. Alexandra Lamy est éblouissante, mais elle mérite mieux que ça
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2017
Comédie, thème intéressant, sympathie pour A. LAMY, seconds rôles attractifs, fin de samedi après-midi à occuper (semaine de sortie du film), ont fait que j’ai été l’un des 5 spectateurs de la salle. La médiocrité de la réalisation donne la mesure de celle de son auteur : pas la moindre subtilité des situations ni des dialogues plombés par les rires vulgaires de S. Ouazani. L’interprétation d’Alexandra est très au-dessous de ses capacités démontrées (surtout dans ses rôles dramatiques) ; A. DUCRET est plutôt meilleur que d’habitude ; J. BAMBER est bien dans son caricatural rôle british. Un second rôle bien joué : celui de L. ASTIER , enfin loin de Kamelott. Au bas de l’échelle (dans l'ordre décroissant) : Marivin, Ouazani et surtout Commandeur (qui devrait enfin arrêter de faire du cinéma). Quelques moments valables émergent des platitudes d’ensemble, de niveau "potache franchouillard" ; par exemple la première scène qui pose, de façon prometteuse, le problème du non-choix. Ce n'est pas hélas pas assez pour remonter le niveau moyen du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse