2708 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
209 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
35 critiques
3
80 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ogerardin
17 abonnés
176 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mars 2017
Comédie fraiche et tendre sur une situation complexe, mais cela n'existe t-il pas autour de nous ? Seule Sabrina Ouazani en fait de trop, dommage. Paysages superbes.
Alexandra Lamy est brillante dans ce rôle qui semble taillée sur mesure pour elle. Film très distrayant, on passe un très bon moment et sans spoiler le prêtre écossais vaut le détourt.
C'était...bête. La difficulté de choisir était un thème intéressant dans un monde ou l'offre est multiple...Ou a t-on vu des gars prets à se marier à la première quadra venue, quelques heures ou semaines après l'avoir rencontré. Eh bien, dans ce film de Eric Lavaine qui a visiblement une cible toute trouvée, la quadra battante qui voudrait refaire sa vie. C'est vraiment brosser le spectateur dans le sens du poil. Avec une Alexandra Lamy zéro défaut, sauf celui de ne jamais faire un choix. Les deux gars sont clichés au possible, seuls les deux copines s'en sortent un peu mieux
À Lamy m'a vraiment convaincu dans ce film. Drôle, par moment attendrissant. Une petite bande son qui colle bien au film. Petite déception que les deux protagoniste ne soit pas issu du même milieu social.
Se rêvant d'être un Bridget Jones à la française, "L'embarras du choix" cumule beaucoup trop de défauts pour convaincre : une héroïne irritante (mériterait presque des baffes), des ressorts scénaristiques en mousse (le prétexte à la double demande en mariage simultanée est d'un grotesque), des seconds rôles mal ou sous-exploités et un final digne d'un roman Arlequin (donc pas crédible). Après Barbecue et Retour chez ma mère, Éric Lavaine a le don pour gâcher des comédies au potentiel évident.
Que dire sans être trop cruelle ? Comédie légère, qui voudrait être drôle, pour ma part pathétique, sachant que l'héroïne a 40ans (tout de même) avec une touche de romantisme absolument pas nécessaire et qui ne fait qu'aggraver le scénario.
Apres le très sympathique "retour chez ma mère" Eric Lavaient signe ici une jolie comédie romantique, qui n'as rien à envié aux productions américaines, servi par un trio d'acteur (Alexandra Lamy, Arnaud Ducret et Jamie Bamber) cohérent et juste, l'alchimie prend directement et on passe un bon moment à suivre les aventures de Juliette s'en s'ennuyer. Le reste du casting n'est pas en reste et participe à cette Alchimie. Du tout bon comme j'aimerais en voir plus souvent !
sympathique comédie sans prétention drôle vivante jamais vulgaire . elle est belle, jeune mais ne sais pas choisir , même quand elle rencontre deux hommes . tout le film tourne autour de ce dilemme . les paysages d'Ecosse sont superbes, le film est bien fait on ne s'ennuie pas une seconde
Voici un film, certes sympathique et gentillet, qui ne restera pas dans ma mémoire .A vouloir faire léger, le réalisateur donne dans le superficiel en dépit des efforts louables d'Alexandra Lamy qui y joue fort bien. Quelques images écossaises et marocaines viennent relever ce film un peu fade et justifier l'emploi du scope, mais ces images ont parfois l'allure de clichés.
Au regard de la bande-annonce, je m'attendais à une comédie banale et finalement, j'ai été agréablement surpris. Quelques répliques durant le film font mouche et j'ai facilement ri. Le scénario est bien conçu et la fin n'est pas nécessairement prévisible, comme trop souvent dans ce genre de comédies. Il maintient un certain suspens jusqu'au bout. Quant aux acteurs, rien à redire.
C'est plaisant car divertissant. Cela se voit et s'oubliera assez vite. J'ai trouvé rapidement l'issue des amours de Miss Lamy. C'est convivial. Ça détend.
Pas grand chose à retenir de ce film. Le scénario tient sur un carton de bière, la réalisation est académique, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais sans convictions et Alexandra Lamy surjoue horriblement faux.On s'ennuie du début et surtout vers la fin.
Un film agréable qui se laisse déguster gentiment. C'est frais, marrant, et pétillant par moment. Une belle surprise de vraiment découvrir Alexandra Lamy dans un rôle sur mesure avec humour et beauté. Une bonne comédie donc.