L'Embarras Du Choix
Note moyenne
2,7
2708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
35 critiques
3
80 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2017
une comédie romantique qui n’a pas d’autre prétention de nous divertir, et qui y arrive. L’idée de départ est originale. Bon, le film aligne un certain nombre de situations invraisemblables, mais c’est plutôt drôle, plein d’entrain et de bonne humeur. L’interprétation est excellente. Les comédiens se sont visiblement bien amusés, et de ce fait, nous aussi. Alexandra Lamy est parfaite, ses deux prétendants sont vraiment charmants, et elle est entourée de seconds rôles savoureux, mention spéciale à Jérôme Commandeur et à Sabrina Ouazani. On se demande comment elle va s’en sortir, car cette incapacité quasi pathologique à choisir la met dans des situations impossibles (ses deux mariages sont programmés le même jour !!!) et on se demande comment cela va s’arrêter. Et le scénario est assez habile dans la résolution du dilemme. Ce n’est pas un film qui marquera l’histoire du cinéma, mais une comédie très agréable à regarde
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2017
une comédie qui a du mal à susciter les rires , le scénario est trop répétitif , les hésitations d'alexandra lamy finissent par lasser , l'interprétation est inégale , un bon point à jérome commandeur dans son rôle habituel de personnage plus ou moins humilié, à anna marivin et aussi à lionel astier ,excellent.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2017
une comédie savoureuse et pétillante avec trois belles actrices.
le sujet n'est pas convenu et la réalisation est bonne.
on passe 1h35 de détente et on finit sur un Paradise grandiose.
Jade1876
Jade1876

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2017
Je m'attendais à une comédie un peu lourde ayant un peu de mal avec le jeu d'Alexandra Lamy dans les comédies, mais j'ai été embarqué dans l'histoire. Le scénario est drôle. Les décors sont beaux. J'aurai préféré voir ce film sans la comédienne principale que je trouve beaucoup plus juste et beaucoup plus touchante dans le drame. Pour moi c'est là qu'elle prend toutes ses qualités de comédienne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2017
j'ai vraiment aime ce film romantique,une excellente comédie drôle et très bien interprétée autant par le premier rôle que les second rôle.Un film frais et plein d'ondes positives
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2017
Bon moment de détente! Bridget Jones à la française! Super casting, et de l'émotion! Alexandra lamy merveilleuse!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2017
Une premiere partie de film plaisante avec des acteurs sympathique et un postulat de depart amusant. Malheureusement la deuxieme partie devient tres quelconque et meme plutôt ennuyeuse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2017
Comédie sans prétention mais surtout sans ambition, visiblement destinée à donner du boulot à Alexandra Lamy, bonne comédienne, cependant employée par une bande de bons à rien qui ne se sont pas bien fatigués à écrire leur sujet. Le vrai problème avec ce genre de comédie destinée aux oubliettes est qu'on peut difficilement en faire un compte rendu objectif, du fait qu'elle se dissolve au fur et à mesure qu'on la regarde. Eric Lavaine force toutefois l'admiration pour ses aptitudes à tutoyer le néant absolu.
Azur71
Azur71

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2017
Beaucoup surjoué et tellement improbable d'être aussi maladroite. dommage le sujet méritait un vrai scénario. Ducret était bon.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2017
"L'embarras du choix", une comédie légère loin du naufrage annoncé dont Juliette l'héroïne porte encore le parfum de sa mère disparue et suit immanquablement les décisions de son père à... 40 ans sonnés !
Aucune ou très peu d'initiatives personnelles et cette hésitante chronique campée par une Alexandra Lamy pas si mal, le sera jusque dans le choix in extremis de son futur mari !
Pour arriver à ses fins Éric Lavaine utilise des procédés certes connus mais dont les personnages plutôt naturels et sincères en évitant de tomber dans une caricature totale, donnent le change...
Malgré quelques poncifs et baisses de régime, la sauce prend donc petit à petit et de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance.
Quelques situations bien vues, quelques réflexions assez bien ciblées donnent du nerf et de l'épaisseur au récit sans compter les rôles secondaires qui font de l'effet quelquefois de manière inattendue !
Si bien que l'horizon se profile, en nous préparant à une issue, dont les quelques pistes lancées laissent vite présager le choix attendu évidemment...
Juliette va en tous cas faire le sien forcément et enfin seule cette fois !
Un petit air de "Bridget Jone's baby" quelque part dans l'idée générale sous couvert d'une réalité loin d'être exagérée, dont certains se reconnaîtront peut-être dans leur décisions ou leurs agissements de la vie quotidienne.
Suivre toujours les conseils avisés ou au contraire foncer seul coûte que coûte et tête baissée ?
Un juste milieu serait la réponse sans doute, réponse à laquelle ce film va tenter de proposer à sa façon et sans prétention, en nous offrant un divertissement pas désagréable du tout finalement...
Wylan
Wylan

20 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2017
Petite comédie romantique française bien sympathique. Avec la chouchou des français Alexandra Lamy mais rien d'extraordinaire. On passe un bon moment on rigole aux quelques blagues. Mais le scénario est quand même un peut tiré par les cheveux.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2017
Ce film est sympathique et amusant.
Cependant j'ai nettement préféré les deux précédents films de ce réalisateur "Barbecue" et "Retour chez ma mère" qui étaient plus percutants et plus drôles.
En tout cas, j'ai bien aimé le rôle de J. Commandeur et du chat.
Yann C
Yann C

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2017
Choisir entre 2 mecs ... si on mets un mec a la place on le traiterait de tout les noms,rien de marrant et en plus elle n'arrive pas a se decider sur pleins de choses, bonne a rien, c'est un film dramatique qu'on veut faire tourner en humour. Non assistance en personne en danger quand le mec se fait piquer,et si ça t'arrive un truc comme ça bah tu creve t'etouffe mais c'est pas grave lol non c'est pas marrant
Clément G.
Clément G.

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2017
Une comédie qui fait passer le temps mais sans réel intérêt ! Je m'attendais à autres chose un peut dessus quand même !
pour moi, le carton du moment c'est alibi.com à aller voir absolument ! 
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2017
Très heureux de retrouver Alexandra Lamy dans cette comédie menée tambour battant . C'est l'histoire d'une jeune femme qui a des difficultés à prendre des décisions jusqu'au jour ou son petit ami manque d,y passer avec une piqûre d'insecte il la quitte elle broye du noir et ses petites amies vont l'aider à se remettre en selle pour retrouver un compagnon mais voilà elle en trouve deux et lequel choisir ? elle va galerer car elle a toujours laisser son père décider pour elle et elle va devoir affronter son choix c'est drôle à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse