L'Embarras Du Choix
    2,7
    2565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 27 mars 2017
    Très bien interprété par l'ensemble des acteurs, l'histoire est sympa, drôle et forcément indécise, ce qui amène le spectateur dans des situations rocambolesques. Bien évidemment, on est dans la caricature, mais cet aspect se laisse oublier et on est vite pris dans les enchaînements du scénario. Un bon point pour la qualité de l'image qui est très bonne avec, également de très beaux plans sur la lande écossaise.
    Dommage que la bande annonce ait dévoilée beaucoup d'éléments clés du film.
    andika
    andika

Publiée le 26 mars 2017
    Le pitch est simple, le personnage de Juliette campé par Alexandra Lamy ne sait pas choisir, et ce depuis son plus jeune âge. Elle aurait hérité de cette particularité de sa mere. Manque de pot, un jour, son cœur va tanguer entre deux mecs.

Le gros souci du film et de ses gags, c'est qu'ils sont récurrents. Il est construit quelques gags (ridicules) qui reviennent sans cesse. Juliette ne sait pas choisir, ça la met dans une situation cocasse. Le mec de sa pote coiffeuse veut taper dans la main de son chat, ce gag revient au moins quatre fois. Tout cela est lourd.
    Autre lourdeur, les clichés qui ont pour but de faire rire. Un exemple, le mec prétendument androgyne qu'on soupçonne d'être homo... Sachant que sa première apparition est dans un salon de coiffure. C'est ridicule. Et malheureusement, ces défauts et stéréotypes ne manquent pas ce qui dénote d'un manque de finesse et de subtilité.

Et pourtant, cette histoire est très bien filmée. On a droit à une photo de Paris sublime ainsi que celle de l'Ecosse. Les acteurs sont loin d'être mauvais, Lamy s'en sort bien quand on ne lui fait pas dire de bêtises. Et certaines scènes sobres et un peu plus sérieuses sont étonnamment justes et touchantes. Ce film est la copie d'un bon élève qui se repose trop sur ses acquis jusqu'à rendre un travail de piètre qualité vu son potentiel.
    Publiée le 26 mars 2017
    Un très bon film très divertissant. Une comédie romantique française très sympathique. Avec l'excellente Alexandra Lamy. On passe un très bon moment on rigole. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais ce n'est pas grave le principal est ailleurs.
    Publiée le 26 mars 2017
    Un super film romantique avec de l'humour, super Arnaud Ducret et Jamie Bamber est à tomber parterre, allez y les filles!!!!
    ssssylvie
    ssssylvie

Publiée le 26 mars 2017
    Comédie trépidante, avec un scénario bien ficelé, très bien interprété. Tous les acteurs jouent juste. La psychologie des personnages est présentée clairement. Vous ne vous ennuierez pas. J'y étais avec ma fille de 18 ans, et ça lui a plu également.
    Publiée le 26 mars 2017
    Un super film vraiment à mourir de rire avec une alexandra Lamy juste parfaite. J'ai passé un soirée très agréable et un film léger drôle et tres sympa
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 mars 2017
    Une gentille comédie romantique. Le jeu des acteurs est pour beaucoup dans la réussite du film: Lamy est impeccable, fraîche spontanée. Et Ducret , tout en subtilité et nuances.Le scénario est un peu léger et pas très crédible, certains personnages sont un peu désuets ou trop farfelus , (i.e; le fiancé fainéant qui élève et veut apprendre des tours son chat). De très beaux plans de Paris, bien filmés, qui permettent de faire passer le temps, qui parait parfois un peu long.
    Publiée le 26 mars 2017
    L idée originale de L indécision sentimentale ne suffit pas à valoriser ce film. Copiant tous les codes des comédies romantiques britanniques , le réalisateur illustre ici sa profonde incapacité à créer. Quelle tristesse de voir que nos contributions fiscales soutiennent des œuvres sans innovation !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 mars 2017
    Film sympathique avec une Alexandra Lamy fraîche et pétillante dans ce rôle de femme qui ne sais pas faire de choix et subit sa vie plus qu"elle ne la vit. Bon moment de fantaisie
    Mas921
    Mas921

Très agréable surprise !
    La bande annonce ne laissait pas présager une si sympathique comédie romantique.
    On ne s'ennuie pas une seconde. Les paysages sont superbes, la musique n'est pas en reste.
    Alexandra Lamy, Arnaud Décret supers entre autres.....
    Publiée le 25 mars 2017
    Recommandé par une amie, je suis allée voir ce film sans trop savoir à quoi m'attendre. C'est sympa, bien joué, et avec de beaux paysages écossais et un quartier sympa de PARIS. Mais je ne sais pas, il y a bien un goût de déjà vu. En tous cas, c'est bien un film pour filles, à voir seule ou entre copines. Nous étions plus nombreuses que les hommes, et le thème reste assez féminin. Mais messieurs, rien ne vous empêche d'y aller... Vous nous comprendrez peut-être mieux. ;)
    Aline P
    Aline P

Publiée le 25 mars 2017
    une bonne comédie pour se détendre en cette fin de semaine nous avons bien ri et j'ai été sous le charme de cet acteur Jamie Bamber à voir entre copines
    Publiée le 25 mars 2017
    Une comédie très sympatique sans prise de tête. parfois ça fait du bien. J'ai passé un agréable moment et j'aime toujours autant Alexandra Lamy.
    Publiée le 24 mars 2017
    Très décevant ! Ce film manque de subtilité, de pep's pour une comédie. On s'ennuie à mourir, tout est prévisible
    virnoni
    virnoni

Publiée le 24 mars 2017
    Film léger, divertissant. On n'en attend pas plus, ni moins. Le contrat est rempli. Lavaine fait ce qu'il sait faire, à la limite plus sympathique et sincère que le précédent "Retour chez ma mère" où Lamy s'était montrée assez exécrable. Ici, elle rayonne il faut bien le dire. Son style est bien celui dit "populaire", sans qu'il soit celui dit "noble", selon le film. L'ensemble est ré-haussé par les seconds rôles, pour une fois assez plaisants dans leur partition plus convaincante côté scénaristique! Sabrina Ouazini et Anne Marivin campent d'assez drôles copines dont les vannes et les comportements apportent bcp dans le rythme. Le film monte plutôt qu'il ne baisse dans l'action romantique. Les dialogues sont parfois drôles (si si!). Les 2 acteurs mâles sont excellents. Assez pour faire craquer oui oui!
    C'est bien entendu convenu (quoiqu'il est moins évident de se douter avec qui la belle va au final se faire la malle...bon jusqu'au milieu pardon!), avec bcp de raccourcis et d'ellipses (comment notre héroïne justifie-telle ses A/R en Ecosse ?), de facilités ( spoiler: ils sont gentils ces hommes à lui pardonner aussi vite d'avoir été en même tps 2 beaux cocus!
    ) et de clichés (ohh le joli 20ème de Paris! Connais pas celui-ci qui sent bon la ville de bord de mer presque??) mais plutôt bien amenés pour une romcom française.
    Donc j'arrête la critique presque facile : c'est léger, simple, Lamy est (enfin!) bonne et très belle (hommage à toutes les quarantenaires!! Merci!). Aussitôt vu...aussitôt oublié!