The Party
    3,1
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Party ?

Publiée le 30 septembre 2017
    Jubilatoire et "so british". Huit clos autour de la nomination de Janet, future ministre de la santé du "shadow cabinet" .
    Une annonce surprenante entraine une suite de rebondissements dignes d'une bonne comédie de boulevard.
    Le noir et blanc accentue le côté théâtral et les prises de vue souligne les dialogues bien sciselés. Beaucoup d'humour "british, of course" et de facéties.
    Viviane M.
    Viviane M.

Publiée le 4 octobre 2017
    Du noir et blanc, de la musique jazz, tout a l'air joyeux et pourtant... À mesure que les invités arrivent pour cette fête, l'ambiance se dégrade jusqu'à devenir lourde et les protagonistes violents. Le film partait pour être une parfaite soirée réussie pour fêter une victoire électorale. L'effet surprise est prenant car chaque nouvel arrivant dans ce huis clos a quelque chose à dire de difficile à entendre pour les autres. De l'humour, des réflexions, des acteurs jouant parfaitement leur rôle et du plaisir à assister au massacre.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 1 décembre 2017
    On dirait du Woody Allen ! Humour, cynisme et satire : tout est à découvrir au second, sinon au troisième degré. Ce film fait d'un chassé-croisé entre des personnages aussi atypiques les uns que les autres. Le rythme est soutenu, s'enchaînant avec rapidité et efficacité. Ce film mérite sans doute d'être revu pour profiter de ce qu'on a raté la première fois. Cela ne se raconte pas, tant le descriptif passerait à côté d'un scénario tout en finesse. C'est bien vu, cruel parfois, mais toujours de bon goût. Ne pas rater la toute dernière réplique du film, savoureuse et surprenante qui en rajoute au comique de situation.
    Publiée le 21 mars 2018
    Moins de 100 caractères pour dire : Un huis-clos sans psychologie, sans humour, sans couleur, sans intérêt...
    Publiée le 1 avril 2018
    je suis passée à côté de ce film. une comedie anglaise en huit clos, en noir et blanc et avec kristin scott thomas, je me suis dis "pourquoi pas". Les minutes passent et j'attend que ça demarre mais non. c'est lent, long et je n'ai trouvé d'intérêt ni dans l'histoire ni la realisation. de mon point de vu, aucun interet.
    Publiée le 18 septembre 2017
    Film très intéressant malgré qu'il ne dure que 1h08.
    Les personnages sont haut en couleurs et possèdent un caractère propre à eux ce qui rend les dialogues assez intéressant et qui permet de confronter leurs idéaux en faisant parfois des étincelles.
    L'effet noir et blanc du film créé alors une dimension parfois dramatique aux scènes, cela créant un sentiment plus fort auprès du spectateur !
    Ce film anglais rappelle un peu la mécanique du film "Le Prénom" avec Patrick Bruel
    Publiée le 19 mars 2018
    Alors moi je n'ai absolument pas accroché, je n'ai pas compris pourquoi avoir réalisé ce film en noir et blanc, ce n'est pas que les acteurs soient mauvais, mais ça part un peu dans tous les sens, je ne vois pas ou le réalisateur veut nous emmener, pour moi ce film est une mauvaise farce, le point positif, sa courte durée.
    Fabrice F.
    Fabrice F.

Publiée le 20 mars 2018
    Vite fait,bien fait,tout y est,meme la chute est exellente,sans prise de tete ,je me suis régalé,soit on aime, ou pas.
    Alana. br
    Alana. br

Publiée le 4 septembre 2021
    Alors contrairement à un certain nombre de critique qui le trouvait ennuyeux et presque trop long malgré ses 1h10 je ne me suis pas lasser une seule fois et c'est plutôt rare, j'aurai même aimée passer plus de temps avec ce groupe de personnages aux caractères différents et à leurs multiples facettes, le personnage de Tom m'a fait beaucoup de peine. Bref super film avec un casting de qualité, une histoire entrainante et le noir et blanc rajoute vraiment quelques choses d'intéressant.
    Je le conseille vraiment !