4072 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
63 critiques
3
119 critiques
2
125 critiques
1
127 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Gobert
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mai 2023
Bon ben je me permets de donner mon avis. Alors bien sûr il est ridicule de s'attendre à quelque chose de réaliste en regardant ce type de film. Mais c'est divertissant avec des bons effets spéciaux et un scénario attachant avec des bon éléments jusqu'à la fin. Bien sûr c'est pas la claque mondial, il y a des films bien plus intelligents mais comme je dis ça divertis dans un moment où on ne sait pas trop quoi on va vouloir regarder. Mais c'est sûr, c'est quand même génial de savoir que même quand la moitié du monde est anéanti et les satellites pulvérisés, le réseau téléphonique fonctionne toujours à merveille 藍. Bref, je mets 4 étoiles parceque j'ai passé un moment de visionnage agréable sans me prendre la tête. Laissez vous tenter même si c'est pas la claque cinéma de tous les temps.
Bon, je fais partie de ceux et celles qui ne connaissent pas ce réalisateur et qui tombe sur le film à tout hasard, outre que le scenario est burlesque de ridicule, ce qui me semble décevant c'est qu'une actrice telle que Halle Berry ait été suffisamment "morte de faim" pour se rabaisser à cela....comment passer du chef d'œuvre Cloud Atlas à une débilité sans pareil...Oui il y a du travail, oui il y des effets catastrophe, mais bon, je l'ai regardé tout en faisant de l'ordi, du repassage, et avec des allers-retours dans l'appart, j'ai mis une étoile. Pardon pour ceux qui ont aimés, je ne les juge aucunement, je ne critique uniquement que le film ;)
Mais pourquoi... Franchement pourquoi ils n'ont pas pris un scénariste ? Ha ils en ont pris un !? Mais ils l'ont pas payé... Ha si ? Mais... On est d'accord que, on ne comprends pas trop si les gens survivent, pourquoi certains arrivent à respirer sous un tronc d'arbre avec la lune qui rase le plancher alors que 20 minutes avant l'oxygène manque parce que la lune est trop près ? Et alors l'inspiration sur les théories du complot c'est bien, mais toutes les mettre c'est un poil trop hein. Et sinon... Piquer le scénario de mission to Mars bon... Hein... Ça se voit. Bon sang mais c'était douloureux de regarder ça... Je met 1 étoile pour les effets spéciaux (beau spectacle) et 1 autre pour la musique qui est pas dégueu. Le reste, même les acteurs qui peinent à œuvrer pour le film, je ne peux pas leur donner de point.
Vraiment incroyable d'arriver à un résultat aussi mauvais avec tant de moyens et de l'expérience (j'ai adoré 2012!). Tout est bizarre : le rythme, les personnages stéréotypés jusqu'au ridicule, la couleur marronnasse-bleue qui gâche une bonne partie des effets spéciaux. Vous ajoutez à ça un personnage de geek-qui-sait-tout-forcément-rondouillard absolument pas crédible et exaspérant avec son humour au forceps. Le résultat est un machin qui fait souffrir le spectateur pourtant indulgent que je suis! Comme quoi c'est pas si facile de faire un bon blockbuster de SF! Reste quelques tableaux splendides dans la dernière demi heure.
Je n'étais pas vraiment convaincu par la bande annonce, mais j'ai tenté le coup. Plutôt déçu, surtout par rapport à la durée du film. Casting plutôt alléchant, mais le scénario n'a pas réussi à capter mon attention tout du long...
Un bon film apocalyptique, de belles images et histoire prenante. Agréablement surprise de la fin, je ne m'attendais pas à cela. Je ne comprends pas trop les critiques négatives. Ça reste un film catastrophe et simple dans son scénario mais il en met plein la vue ! J'ai adoré !
Bon il n'y a pas grand chose à dire, quelques effets spéciaux sympathiques... et puis c'est tout ! Pour le reste c'est du pur M.Bay ! Donc toute personne voulant regarder ce film doit au préalable débrancher son cerveau !!! Voilà.
Bien sûr en regardant un film d'Emmerich, je déconnecte mon cerveau en avance car c'est du pur divertissement et plaisir coupable de voir notre chère planète se faire détruire. Du coup, j'ai une certaine connaissance des scénarios improbables et dialogues pathétiques dont on a l'habitude d'avoir dans les films d'Emmerich. Il est capable de bons divertissements et de bouses intersidérales. Dans cette deuxième catégorie, il y a déjà 10000 et le 2e Independance Day, on peut désormais y ajouter Moonfall. Je m'attendais à un scénario lambda où la Lune sort de son axe de gravité sans que cela aille plus loin dans l'explication. spoiler: Mais non, il a fallu y mêler une histoire consternante à base d'alien puis d'origine de l'humanité.
J'étais affligé. Et pas même d'effets spéciaux mémorables pour sauver le visionnage: j'en suis ressorti avec le sentiment qu'il y avait tellement mieux à faire visuellement avec la Lune qui se rapprochait de la Terre. spoiler: Apparemment fier de son travail, Emmerich a l'audace de terminer son film avec une fin ouverte appelant une suite. Heureusement, l'échec commercial et qualitatif du film devrait empêcher l'existence d'un 2.
Après avoir gelé la planète dans Le jour d’après, puis l’avoir déboussolé en 2012, voici maintenant que notre ami Roland Emmerich nous envoi la Lune en pleine face ! L’Allemand est donc de retour pour un nouveau film catastrophe dont lui seul a le secret. Pour un coup, sa nouvelle mouture est moins bonne que les précédentes, la faute à casting mauvais de A à Z. Même son intrigue pour les personnages semble identique à toutes les fois précédentes. Pire, les effets spéciaux pour son traditionnel tsunami laissent à désirer. Bref, le réalisateur ne se réinvente pas et reste sur ses acquis. Si on aime habituellement son travail on prendra un grand plaisir devant ces nouvelles séquences de destruction, si ce n’est pas votre dada, ce ne sera pas un blockbuster qui vous plaira.
Je retiens de belles images de synthèse surréaliste et un scénario grandiloquent. Il n'y a pas grand chose à sauver sauf peut-être la seconde partie du film.
Un film pop-corn plus ou moins fade, avec quelques moments spectaculaires. Le script est très léger, les personnages creux, les séquences assez inintéressantes. Un Roland Emmerich raté qui est sauvé par les rares moments visuels et le budget trop important pour une histoire à peine croyable... Risible...
Pourquoi ce débat sur le cinéma de Emmerich qui est comme ci ou comme ça ou qui aime et qui n'aime pas alors qu' il faut bien constater une chose, ce film est tout simplement une daube intergalactique Le scénario est vide, les effets spéciaux plus que moyens, l'astronaute malheureux viré par la NASA qui revient sur sa moto tel un Tom Cruise bas de gamme Accompagné de son scientifique a lunettes qui avait vu avant tout le monde le danger Je vais avoir du mal à regarder jusqu'au bout
Un vrai film de science fiction. Je m'attendais a un film cacatastrophe genre 2012, mais non tous les ingredients sont la pour passer 2h de spectacle sans s'ennuyer, heureusement que je ne me fie pas aux notes. C'est pas parfait mais il merite largement la moyenne, 3 à 4/5. 5 etoiles pour mettre ce film a son juste niveau.