4073 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
63 critiques
3
119 critiques
2
125 critiques
1
127 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mia Wallace
18 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 avril 2022
Alors si vous vous attendez à du Roland Emmerich, vous aurez ce que vous voulez. Il sait faire des films catastrophes, alors certes, il y a quelques longueurs, même si personnellement, je trouve que le développement des personnages est intéressant. L'idée de base est plutôt intéressante et la mise en scène est réussit. Ce n'est pas son meilleur film, loin de là, mais il se laisse regarder.
Le scénario est irréaliste au possible, les personnages clichés et parfois surjoués, mais je ne me suis pas embêté une seule seconde, et finalement est-ce que ce n'est pas simplement ça du bon cinéma? Je mets 5 étoiles pour relever la note du film qui est beaucoup trop sévère (il en vaut plus 3.5 que 5). Spectacle grandiose et, in fine, un moment divertissant, le scénario ne vous challengera pas des masses, mais rien qu'au titre on pouvait s'en douter donc bon, à titre personnel, c'est un des rares cas ou je pardonne ce manque.
Un best of de ce qui se fait de pire en matière de clichés dans le genre film de SF ou catastrophe. J'en ai vu des navets mais alors celui là met la barre très haut. Rien que pour citer une scène un gamin se fait écraser par un arbre et ne peut pas bouger, la gravité de la lune le décoince alors et il se relève et court comme si de rien n'était. Un film qui prend vraiment les spectateurs pour des personnes peu intelligentes. Un navet
Malgré la qualité des effets spéciaux, et le pitch de départ, le film parait malgré tout quelconque. Les stéréotypes sont là, et tout demeure prévisible ( ex : le pere donne au fils un flingue "j'espère que tu n'auras pas à t'en servir"... ) Le film aurait peu captiver en gardant un coté + scientifique que catastrophe (que serait la terre sans la Lune ?...) bref se laisse regarder mais ne marquera pas ... ou alors juste pour la belle Halle Berry.
Je comprend pas certains commentaires. C’est vraiment une histoire de science-fiction digne de ce qu’on voit plus depuis un moment dans les films. Je trouve que ce film est vraiment une pépite, on peu reprocher le manque d’une fin sur l’avenir de la race humaine, mais on peu aussi s’attendre à un deux et j’espère sincèrement qu’il en aura un. Pour les effets spéciaux ils sont géniaux, personnellement j’en ai pris plein la vue. Je me gave de films comme celui-ci et vraiment il est vraiment très haut dans mes tops. Effectivement beaucoup de scènes coupées mais on ne peut pas faire un film de 3h non plus. Sincèrement regardez le ! Moi j’ai adoré.
Petit plot twist je suis aller voir ce film avec une amie pour mon anniversaire j'étais mitiger car Uncharted était encore a l'affiche l'excellent dark knight aussi mais étant fan de science-fiction et après avoir lu le synopsis je me suis dirigé vers Moonfall . Quelle erreur !!! C'est la dernière fois que je regarde un film sans avoir lu les critiques avant. Un ramassis de débilitées scientifique, le multivers de DC parais inspiré de fait réels a coter de moonfall. Un film tiré en longueur des scène encore plus mal coupées que dans l'amour est dans le pré. Une Etoile pour les effets spéciaux au moins mes yeux n'ont pas soufferts.
Dans la catégorie c est vraiment mauvais ... un mix 2012 / Armageddon ... néanmoins scénario / intrigue sont vraiment assez peu développés ... le jeu d acteurs et dialogues médiocres mais bon ils sont là pour la figuration derrière les effets spéciaux n est ce pas ? Reste le suspense et au moins un minimum de réalisation pour rendre le scénario le plus stupide prenant ; on ne s y retrouve pas non plus ... on se retrouve donc avec un film d un certain budget avec quelques effets spéciaux distrayant mais un résultat global "déjà vu" et assez en dessous des classiques du genre
quel deception ce film ! trop americain alors que de nos jours (puisque ca ce passe de nos jours) les chinois, les russes, les indiens, et j'en oublie...peuvent lancer des fusées ! de plus le truc débile, c'est le pilotage.....il faut des heures pour changer de place un module sur l'ISS, des heures pour arriver sur la lune, et là ? ca ce fais en 5 min sans compter de frolement du module qui passe à raz les objets, se fais taper puis se fait arracher la derive par un asteroide et il ne bouge pas d'un pouce de sa trajectoire.....il tourne a 90° sans derivé un poil alors qu'il sont dans l'espace.....bref....fuyez
Il n'y a pas que la lune qui est creuse dans ce film... le scénario tient sur un timbre poste, à tel point que Roland Emmerich fait du remplissage en reprenant des éléments de ses anciens films (Le jour d'après et Independence day en tête). Il ne se passe RIEN jusqu'à la dernière demi-heure où toutes les informations sont balancées juste avant le final expédié. Je n'ai ressenti aucune tension, aucune menace (alors qu'on parle de la lune qui s'effondre sur la Terre !!) Les personnages secondaires sont inintéressants au possible et la musique inexistante. Il n'y a que les effets visuels qui maintiennent l'intention, mais c'est bien trop peu ! Je suis bon public et amateur des films d'Emmerich et, pourtant, là ça n'a pas pris. Après la chute de la maison blanche et la chute de la lune, voici donc la chute de Roland Emmerich...
Une étoile simplement pour les effets spéciaux car pour le reste c'est catastrophique. Le jeu des acteurs, les pseudos séquences "émotions", les dialogues, c'est tellement mauvais....
Ce film est un concentré de clichés des film qui souhaitent aborder le sujet de complotisme* extraterrestre ; (Attention Spoil) l'histoire commence avec une découverte qui peut détruire l'humanité, le(s) héros ne veut(veulent) pas y aller a cause d'une mauvaise expérience passée, après quelques dialogues, le(s) héros y va(vont) malgré les risques, il(s) découvre (nt) la vérité sur leurs ancêtres qui était plus développé que les humains de notre époque, un petit sacrifice fait pour faire pleurer... Le seul point qui rend le film bien (même si il ne l'ai pas) ce sont les effets spéciaux et les couleurs qui sont pour le coups très bon.
Je note ce film 2.5/5, 2pts pour les effets spéciaux et les couleurs et 0.5pts pour l'histoire qui tient sur un poil de zob. (Pardonnez mon impolitesse)
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe présente.
J'ai trouvé le film comme je ne m'y attendais pas c'est à dire original et super niveau jeux d'acteurs pour un sf il est vraiment réussi et un peu ambiance d'un bien connu de l'époque et moins récent ... Rencontre du ... Et contact tout court ..Je spoilerai pas lol. Bref c'est mon avis et il est positif.
C'est quoi cette daube sans nom... Acteurs, dialogues, scénario, tout est nul. Effets spéciaux dépassé.... , ils décollent une fusée à 3... Des raccourcis dans le script, des scènes d'une débilité....... et ça devrait être interdit aux enfants de moins de trois ans. Au dessus de trois ans, on les insulte à les faire regarder cette chose....