4072 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
63 critiques
3
119 critiques
2
125 critiques
1
127 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dock77
21 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 avril 2022
Après une bande annonce spectaculaire, je n'attendais pas grand chose de ce film catastrophe, vu et revu...et comme prévu , scénario ridicule , action peu crédible, effets spéciaux à foison qui donne envie de gerber...Comment peut on faire un film si mauvais scénaristiquement parlant...même si on accepte le coté science fiction, l'action reste illogique et impossible..ca ne tient la route à aucuns moment..
J ai abandonné après 1h45 (sur 2 heures ) de carnage scénaristique sans parler de l'ennui qui s en dégage. Je me suis demandée si le réalisateur n à pas fait le pari fou de nous prendre pour des ânes. Rien ne va : dialogue , histoire , incohérence scientifique.....c est vraiment un film pour les nuls et les petits enfants. Une série B à la rigueur. J ai hurlé de rire quand ils sont dans la lune et qu on découvre enfin qui sont les fameux aliens. J ai coupé juste après. Mauvais à tous les étages. Passez votre chemin.
Le spécialiste de la SF et du catastrophe, R. Emmerich, est capable du bon comme du pire. Avec Moonfall, le postulat de départ est séduisant pour aficionados du genre. Malheureusement, avec des dialogues insipides, de nombreuses invraisemblances, ce film comporte en plus, de gros problèmes d'unité de temps. Une certaine légèreté ou second degré par moments est également mal venu au regard du drame en cours. Reste, un imaginaire, des effets spéciaux et visuels impressionnants pour ne pas s'ennuyer...
MoonFall est un film catastrophe comme on en a déjà vu des tonnes comme San Andreas, Armageddon ou 2012. Vous allez donc bouffer des effets spéciaux à foison, de la scène invraisemblable, du loser qui devient un héros, de la famille recomposée et du bon sentiment américain. Alors oui, bien sûr que parfois c'est n'importe quoi... mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce genre de film. N'oubliez juste pas d'éteindre votre cerveau avant visionnage !
Moonfall, réalisé par Roland Emmerich, avec Halle Berry, Patrick Wilson, John Bradley… Retour à la SF et au film catastrophe tout en croisant les genres dans son nouveau film. Cette fois ci, le réalisateur bien connu pour ça, décide ne ne pas y aller de main morte et c'est carrément la lune qui menace la terre. Emmerich tente de faire a nouveau une saga après l'échec d'Indépendance Day 2 (qu'il regrette un peu) puisqu'on perçoit au travers de ce film une tentative de recommencer la même chose de par l'histoire spoiler: (une menace extraterrestre nous veut du mal) et ce qu'elle installe pour une éventuelle suite. Le casting est quant à lui sympathique : Halley Berry fait son come back (peu vue depuis quelques temps), Patrick Wilson continue sa collaboration avec Emmerich après Midway et John Bradley commence une carrière post Game of Thrones. Néanmoins, comme le montrait Midway, un changement de qualité des effets spéciaux est a observer une nouvelle fois de par l'utilisation a grosse quantité de numérique (à quelque exception prêt). Mais cela n'empêche pas au film d'être intéressant et d'offrir du bon divertissement Pop-Corn. 14/20.
Je m'attendais à voir un film catastrophe un peu drôle, et finalement, je suis ressortis de la séance après de bonnes rigolades et une réflexion philosophique intéressante.
Ce film n'est pas excellent, mais il vaut le coup d'œil, je n'ai pas été déçu, au contraire, je l'ai beaucoup plus apprécié que prévu !
Mais quel navet ! Alors oui lorsque l'on se lance dans un film d'Emmerich, on sait pertinemment ce que l'on va voir, un scénario qui tient sur un post-it, des dialogues écrits avec les pieds, des destructions dans tous les sens...etc...En gros, ce qu'il fait depuis un quart de siècle. Oui mais voilà, le cinéma a évolué depuis, les films catastrophes pseudo SF également, or le réalisateur allemand nous pond un truc qui même dans les années 90 aurait été mauvais. Bref, aussitôt vu, aussitôt oublié. Je comprends même pas comment des studios peuvent financer une daube pareille.
Je ne sais même pas par ou commencer... Le film est bâclé, les scènes coupées a la va vite, tout est tourné en studio et même les acteurs n'y croient pas. Une véritable catastrophe. J'ai tenu une demi heure avant de sombrer. A fuir
Pas pour les grincheux ! Un bon moment de détente. Pas de déluge inutile d'effets spéciaux, pas des bastons interminables... Un peu d'humour, un côté un peu naïf mais jubilatoire. Bien meilleur que la plupart des Marvel. C'est pour moi un des meilleurs films de Roland Emmerich. Alors si on a adoré Independance Day (1) ou le "Jour d'après" on ne sera pas déçu. Contrairement à ce que disent certains le scénario est loin d'être mauvais et relativement original et pourtant je regarde de la SF depuis 50 ans, j'ai assisté à la transformation de la SF de genre confidentiel en genre populaire. Klaatu verata nikto !
Moi j'ai bien aimais!!!.. Roland Emmerich de retour !! avec la lune comme actrice principale.. j'avais envie de voir son boulot et bien sur s'était du divertissement.. donc sa tire très fort sur les cheveux et on a du mal y croire.. Patrick Wilson manque de de prestance et de crédibilité dommage.. les acteurs de ce film ne croivent pas trop a ce qu'ils font donc j'ai pas atterri sur la lune coté scénario non plus.. par contre le thème principale avec les antagoniste en plein milieu .. et bien .. sa j'ai aimais...
l autre maitre des explosions aprés michael bay c est le maitre allemand roland emmerich qui revient dans son moonfall ou quand la lune percute notre planète terre avec des effets spéciaux grandiose et epoustouflant un grand moment de cinéma catastrophe avec toujours a la production son ami harald kloser qui est aussi compositeur de la musique du film et aussi scénariste et producteur pour un bon moment de cinéma sans scénario et action non stop
Quand on va voir un Emmerich, un film catastrophe on s'attend à quoi ? Des booms, des effets spéciaux, des situations invraisemblables, des moments de tensions... Et c'est tout à fait ce qu'on a ! Donc en connaissance de cause, on ne peut pas être profondément déçu, ce que je n'ai pas été.
Comment dit-on navet intersidéral en américain ?….. MOONFALL ! Roland Emmerich m’avait enthousiasmé avec « le Jour d’Après » sorte de blockbuster nous alertant des conséquences possibles du dérèglement climatique… Mais ça c’était ....avant le Trumpisme, TikTok et les fake News. Sinon comment peut-on à ce point rater un film et transformer une énième extinction de la planète en une sorte de « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » sous drogues de synthèse ? Vous voulez vous séparer de votre moitié ou vous fâcher avec vos meilleurs amis ? Allez voir ce film J’en ai vu se faire engueuler à la sortie !!!!
De Roland Emmerich (2022). Décevant malgré une débauche de moyens techniques. Visuellement c'est parfois très réussi avec des images époustouflantes de la Terre et de la lune. Mais est-ce suffisant pour un bon film ? Non assurément ! D'autant que la seule qualité vient de ces quelques plans images. La jeu des acteurs est sidéralement plat à croire que personne ne croit en l'histoire. Autant connaissant R Emmerich certains de ces précédents opus avaient quand même quelque chose d'enthousiasment. Dans Moonfall on s'ennuie et après la surprise de l'argument du début, à savoir la Lune qui va s'écraser sur la Terre, la suite fait pshitt. Jeu des acteurs inexistant, Scènes téléphonées, scénario plat voire inconsistant et incohérent. Avec Halle Berry, Patrick Wilson, John Bradley (II)
Quand on ne s'attarde pas sur les invraisemblances, les incohérences et le jeu moyen des acteurs, on passe un moment sympa. Halle Berry n'est vraiment pas inspirée dans cette histoire. Elle est mauvaise. Pour le reste, on passe un moment plutôt agréable dans son fauteuil. Pas de temps morts et effets spéciaux plutôt réussis, on n'en demande pas plus. Dommage parce que l'histoire était plutôt originale et à creuser.