Du Emmerich pur jus. Scénario grotesque, personnages inconsistants et débauches de CGI plus affreux les uns que les autres. Emmerich et Bay se disputent la palme du réal le plus insignifiant du moment au service d'un cinéma US qui ne ressemble plus à grand chose mis à part quelques très rares exceptions.
On retrouve tous les ingrédients que maîtrise Roland Emmerich dans ce blockbuster somme toute classique et cochant les cases du progressisme actuel. On passe un bon moment de ciné popcorn sans en retenir grand chose, mais ce n'est pas désagréable. Sans plus.
Chaque film de Roland Emmerich réussit à être plus scientifiquement absurde que le précédent. Avec Moonfall, on touche le fond mais la recette qui rendait 2012 aussi stupide que réjouissant est désormais éventée. On regardera donc Moonfall avec un beau gros paquet de pop corn : au moins vous aurez l'impression de vous mettre quelque chose sous la dent.
Seule surprise de taille: l'absence de Gerard Butler au générique probablement retenu sur le tournage de la Chute de Madrid ou de Hunter Killer 2.
Le concept de base est intéressant : la Lune dévie de son orbite et s'abat sur la Terre. La réalisation est d'ailleurs plutôt correcte de ce point de vue et donne place à quelques plans assez inédits et pas dégueulasses à regarder. Mais à part ça, l'histoire, les personnages ... mon Dieu quelle purge.
arf, arf, arf,arf, arf, arf,arf, arf, arf... sans déconner.... j'en reste sidéré, un peu comme un lapin devant des phares de bagnoles, sauf que je ne suis pas un lapin et que dans ce truc (dsl, je ne peux pas appeler ça un film), y a pas de lumière, pas de phare, on est vite... comment dire... déconcentré. pas de scénario, pas d'acteurs, pas d'histoire... ça arrive parfois à être drôle, surtout dans les moments où ça ne doit pas l' être. Ne cherchez plus le temps perdu: il est ici!
Super film. J'ai très adoré l'histoire. Je le conseil. Oh! Un instant. On me dit à l'oreillette que ce film est 100 fois mieux que " Don't Look Up" ok j'ai eu chaud la. Super.
CATASTROPHE. l'histoire n'a absolument aucun sens rien n'est crédible, une prétendue attaque de robots ou d'extraterrestres, ont ne sait pas vraiment, ce serait nos encètre......
cela n'a absolument aucun sens..... un copié-collé au film 2012 où la mer dévaste tout ( sans aucune raison crédible) là où dans le film 2012 ça avait du sens, les acteurs sont en total roue libre et ne savent jamais ce qu'il sont en train de faire, c'est long, ont s'ennuie.
Agréablement surpris. Je m'attendais a un nanar à deux balles mais je me suis retrouvé devant un film de type "Armageddon". J'entends par là que, si au niveau du synopsis ça parait peu crédible, voire plutôt ridicule, le reste est pourtant bien travaillé. Les personnages m'ont semblé attachants. Les effets spéciaux plutôt bons (on est pas du tout sur de la qualité "téléfilm"). La dernière partie en envoie plein les yeux. Vers la fin, tout est expliqué et crédible (dans un sens). Un bon petit film de SF/Catastrophe comme on en fait trop peu.
Une étoile pour le sujet mais le reste est trop mal fait pour que la mayonnaise prenne. La lune va tomber sur la Terre et on se retrouve à suivre des faits sans importance de gars qui discutent en faisant sécher leurs chaussettes... Bref, j'ai tenu 40 minutes à me désoler de gâcher un gros budget et des effets spéciaux pour un nanar.
Bon Film Catastrophe avec de Bon Effets Spéciaux - l'idée de la Lune qui se rapproche est Bien Le Problème c'est Sur la Fin il y a plein d'invraisemblance et de Catastrophe ont Passe a du Surnaturel En Faite j'aime Bien les 3/4 du Film mais après ca Devient Impossible et Trop Science Fiction a mon Gout
Ce film est vraiment un film sur une catastrophe et une fable à la fois. Nous devons simplement voir cela comme une fable dont la magie est remplacée par la technologie.
Les effets sont vraiment bons et le grand désastre semble réel sauf que les lois de la physique ne sont respectées que lorsque cela est possible et pour aider l'histoire. Pourtant, malgré toutes les impossibilités, c'est bien moins impossible que tout ce qui concerne les super-héros, Star Trek, les momies, le Dr Who, les zombies, etc. Donc, j'ai vraiment beaucoup apprécié.
En tant que fable, cela fonctionne bien et je suis sûr que les enfants l'apprécieraient. L'enfant en moi s'est amusé. L'adulte en moi a juste trouvé le film drôle et j'ai aimé identifier toutes les choses impossibles/possibles. Je donne un plus à ce film !
Qu'est-ce que c'est que ce film ? Un scénario pas des plus futés, des invraisemblances à la pelle, des répliques à la limite de la débilité. Pfft... Que dire de plus ? Juste : n'attendez rien de ce nanar XXL.
un bon film catastrophe qui nous en met plein les yeux, divertissant, accrocheur, on ne s'ennuie pas. De plus le scénario est intéressant et nous amène à réflexion.
J'ai beaucoup adorer l'histoire même si cela semble hors-norme c'est assez rare que je trouve un film passionnant à regarder. Dommage qu'il n'y est pas de suite.