Mon compte
    American Psycho
    Note moyenne
    2,9
    22 titres de presse
    • Ciné Live
    • FHM
    • Fluctuat.net
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Lenouveaucinema.com
    • Repérages
    • Cinopsis.com
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    FHM

    par Laurent Djian

    Plus qu'un thriller, c'est une satire ultra-cynique des années 80. Puissant.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoum

    Moins torturé qu'Ozon et ses Amants criminels, beaucoup plus fin et plus intelligent que David Fincher et son Fight Club, "American Psycho" est une œuvre dérangeante et, par conséquent … vitale !

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Ecran Fantastique

    par Claire Tendre

    Bien qu'il soit incroyablement cynique et contestataire, on aurait pourtant tort de conclure qu'America Psycho est un brûlot réactionnaire, car il s'agit en fait d'un reportage en trompe l'oeil sur la Mode et le Nihilisme (...)

    L'Obs

    par François Forestier

    L'adaptation de Mary Harron est intéressante : elle privilégie l'humour noir, et gomme les pages sanglantes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    « American Psycho », le film, est un pavé jeté dans la mare crapoteuse de cette Amérique politiquement correcte (...). Comme si Mary Harron se jetait caméra la première dans l'inconscient collectif d'un peuple frustré.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Repérages

    par Julien Welter

    Plaisante variation de 90 minutes sur un livre intouchable parce que beaucoup lu, American Psycho dans sa version filmée offre pourtant quelques beaux moments de cinémascope frigorifié.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    American Psycho ne tient pas toutes ses promesses, notamment à cause de la froideur de la mise en scène, mais se montre malgré tout à la hauteur d'une adaptation difficile. Mary Haron est certainement une réalisatrice à suivre...

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Cplanet.com

    par Kareen Janselme

    Si vous avez lu le livre... vous ne résisterez pas à l'exercice d'étude comparée. La réalisatrice aurait du se méfier : on ne s'attaque pas à un tel monument sans ambition démesurée. Mais Mary Haron est trop respectueuse de l'auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Le film restitue assez bien l'atmosphère glaçante et inquiétante du livre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par François Gorin

    Tout cela, au format d'une production standard, donne un condensé light, un aperçu ; pas mal fait, mais avec une mesure, presque une prudence, qui interdit le vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    Film léché, sans aspérité, American Psycho peine à trouver le ton juste pour un sujet à la fois évident et fuyant (...)

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    (...) en matière d'adaptation, il faut tout sauf être fidèle. Il faut au contraire s'approprier une œuvre (...) quitte à la massacrer. On prend évidemment le risque de réaliser un film malade, raté, imparfait mais tout ça vaut largement mieux que cette mise en images frileuse.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Joan Amzallag

    On regrette que le scénario soit si mal mené par Mary Harron, scénariste et réalisatrice du film, alors que l'idée de départ était bonne. L'histoire s'enlise très vite dans une série de massacres inutiles (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    Christian Bale est excellent mais ne sauve pas l'ensemble. Pour que le film fonctionne, il eût fallu qu'un cinéaste, un vrai, ait le courage de se colleter avec l'univers de Bret Easton Ellis.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Les visions terrifiantes du romancier sont en effet faiblement retranscrites à l'écran, le film procédant à une autocensure systématique des scènes de violence, réduites à quelques zébrures parodiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Patrick Azoury

    Un film tellement nul dans son traitement qu'il apparaît hors sujet: passe encore que Marry Hannon ne sache pas filmer (I shot Andy Warhol le prouvait), mais surtout, elle ne sait pas lire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Mary Harron hésite constamment entre la satire et l'horreur (...). Les responsables de cette concoction ont joué (et perdu) sur tous les tableaux.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Sorti du portrait revanchard, le film ne va nulle part. Normal, il repose sur du vide.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top