American Psycho
    20825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Psycho ?

Shelyne Ledger
    Shelyne Ledger

Publiée le 14 mai 2021
    Excellent ! Un chef-d’œuvre ! Le scénario est dérangeant mais pas trop, juste parfait.Les scènes sont sanglante et stressante par exemple la scène où la prostituer essaye tant bien que mal à échapper à Patrick la coursant avec une tronçonneuse.D’ailleurs à la fin j’ai prit une vrai claque un grand rebondissement ! Et Bale dedans est tout simplement incroyable comme à son habitude.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 mai 2021
    Thriller tout à fait acceptable une intrigue originale et un jeu d acteurs en particulier qui rendent ce film prenant
    dylan7581
    dylan7581

Publiée le 24 avril 2021
    Un excellent film avec Christian Bale au plus haut de son art! Il incarne parfaitement Patrick Bateman et en fait un personnage charismatique et complétement timbré! Dommage que la fin soit raté, parce que cela aurait été un 100 fautes.
    garcia y
    garcia y

Publiée le 23 avril 2021
    découverte de ce film ce jour.
    Il est certain que la première scène de violences surprend.
    La suite est surréaliste et on comprend assez vite que le personnage est dans un délire psychotique.La scène de la tronçonneuse dans les couloirs de l'immeuble,l'explosion de la voiture de police, l'étonnement du personnage en examinant son pistolet, etc... La fin confirme par la stupeur de l'avocat, mais aussi par les croquis découverts par la secrétaire. Après la scène ou il tente de clouer la secrétaire peut être réelle, mais il ne passe pas à l'acte.En résumé il n'a commis aucun crime, et c'est cela qui le déçoit ou non??
    Yannickhenri
    Yannickhenri

Publiée le 23 avril 2021
    Beaucoup d'incohérences avec une fin incompréhensible ( on reste sur L'INTERROGATION...)
    C'est dommage.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 28 mars 2021
    Outre une interprétation effrayante et magistrale de C. Bale qui lui a donné l opportunité de démontrer son immense talent, ce film pourtant culte est une réelle déception pour ma part.

La fin tellement ouverte crée une telle ambiguïté que la réalisatrice elle même reconnaît s être trompée dans sa mise en scène. Elle crée la confusion chez les téléspectateurs qui s imaginent l inverse de ce qu elle voulait suggérer.

Donc après un déroulement de l intrigue peu captivant, le final est complètement raté ce qui en fait un film très inintéressant
    christophe B
    christophe B

Publiée le 26 mars 2021
    Lorsque la folie n'a plus de limite.
    Lorsqu'un fils d'un grand homme d'affaire tente de s'insérer dans une société qu'il ne comprend pas vraiment.
    Lorsque la folie entraine cet homme aux frontières de l'horreur et l'amène à commettre l'irréparable.
    Le sang coule à flot et la raison perd tout son sens.
    Un film dérangeant porté par Christian BALE au sommet de son talent d'acteur.
    Incontournable dans une filmographie dramatique.
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 24 février 2021
    Excellent film l'acteur principal (Christian Bale) joue à la perfection son rôle de psychopath qui défoule ses pulsions meurtrières en tuant des gens de son entourage. Le personnage principal (Patrick Bateman) est super bien travailler pour faire en sorte que ce soit le le psychopath parfait et c'est réussi
    TheKid_mb
    TheKid_mb

Publiée le 17 février 2021
    Bon film, complètement fou au premier abord.
    On comprend seulement vers la fin que ce film est en fait une critique du monde « moderne » où chacun veut ressembler aux autres mais en même temps leurs être supérieur...
    Christian Bale est formidable dans ce premier rôle, son interprétation est incroyable.
    Je n’ai pas lu le livre mais ce film donne très envie de le lire.
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 17 février 2021
    Je trouve personnellement que l'acteur ne sauve pas le film, je pense que l'acteur est le film. Je vois plus ce film comme l'acteur qui donne du goût au personnage et au film qui est centré sur lui. Beaucoup de films qui tournent autour d'un personnage ne leur donne pas autant de temps d'écran.

Pour moi c'est un bon film bien réalisé. Le scénario est intéressant. On reste sur sa faim. Ce n'est que plus intéressant tout en étant insatisfaisant. Je ne suis pas forcément fan de la fin mais l'idée générale est très bonne.

Sinon les autres personnages sont, à mon avis, correctement disposés et développés, du moins ni trop ni pas assez. C'est un scénario assez perturbant qui nous force autant à réfléchir autour de la situation de Patrick, qu'à comprendre le regard des autres. Je trouve l'équilibre du tout assez singulier.

J'ai eu un peu de mal à apprécier le film car c'est du "jamais vu" d'après moi. Je conseille vivement de le regarder. Pour moi c'est assez culte mais pas assez bon.
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 3 février 2021
    Un film qui m'avait attiré suite par l'affiche. Mais au final, plutôt décevant. Un film barré avec des personnages barrés et caricaturaux.
    Alexandrine Marquardt
    Alexandrine Marquardt

Publiée le 7 janvier 2021
    On est très visiblement l enfant de son époque.. Qques scenes bien vies voire troublantes, pas exploitées.. Le reste est assez caricatural, j ai aimé car je l ai pris au 26 ème degré. Pas sûre que le roman et le film le soit, pépites sexistes etc
    FeuNek
    FeuNek

Publiée le 31 décembre 2020
    Tout simplement culte, la prestation de Christian Bale est hypnotisante, impossible de détourner le regard de Patrick Bateman.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 29 décembre 2020
    Mis à part la prestation de Christian Bale tout le reste est brouillon, trop compliqué
    On se perd vite
    kyu f
    kyu f

Publiée le 14 décembre 2020
    Film excellent! Les acteurs sont tous tout simplement incroyable, ils sont convainquant et prenant. On a une approche du psychopathe jammai vu, spéciale ayant ses petit plaisir. Le gore étant très peux présent, il a un côté "artistique" qui m'a fasciné. Un scénario étonnant et incroyable spoiler: même si on a une fin qui laisse un perplex
    . Tout simplement un must see, est un classique