Ce genre de film d’animation avec personnages déjà connus et reconnus vaut pour toute la famille, enfants, adolescents, adultes et même seniors (comme moi) qui sait ? En sortie nationale le dernier jour de la Fête du cinéma c’est l’occasion d’attirer un large public, au moins le premier jour de sortie quoique le dernier jour de ladite fête et de son tarif attractif. Et compter sur le bouche à oreille ensuite pour remplir les salles et faire rentrer un peu de sous dans l’industrie cinématographie à la peine comme chacun sait. Universal n’est pas un lapin de trois semaines ! Je constate d’ailleurs que les grands complexes programment le film simultanément dans plusieurs salles. Bon, et le film ? Car c’est le sujet ici et non pas l’économie du cinéma et sa crise. Eh bien, il va falloir demander aux spectateurs, lire ici les critiques (pas mauvaises d’ailleurs). Pour ma part, je ne saurais au mieux que me prononcer qu’au titre d’un senior qui est resté relativement impassible. Du rythme, des couleurs, une illustration musicale sympathique mettant de l’ambiance, quelques allusions ici ou là à des thèmes récurrents du cinéma (il me semble avoir vaguement deviné un James Bond subliminal...). Mais pas vraiment de contenu. L’impression que le filon s’épuise. Normal à force d’exploiter Gru, gamin ici, et ses inénarrables Minions. L’impression aussi que le déroulé est conçu pour alimenter ensuite en produit dérivé un jeu vidéo dit d’arcades avec poursuites, bagarres, transformation des personnages, ruses... Mais bon, sur le fond pas vraiment du grand cinéma d’animation. Seule la forme y est.
Film très bon qui arrive à satisfaire grands comme petit, l’humour utilisé n’est pas lourd et l’intrigue du film pourtant simple suffit à nous accrocher. Même si la suite n’est pas aussi « sérieuse » que le premier il n’en reste pas moins satisfaisant. Signe theoetmargolespro
j'écris cette critique pendant le film pour l'instant c’est la pub pour ducobu omg ça commence ah non en fait c’est la pub axa ptn la dinguerie jveux pas spoiler mais le scenar mon gars rebondissement sur rebondissements stuart le bebou
Alors, le film avait plutôt bien commencer, tout était plutôt bien jusqu'à la fin. La fin a été bâclé, elle est complètement illogique. spoiler: Je pensais qu'en voyant les méchant se transformé en différents animaux du signe du zodiaque, on ne pouvait que prendre un seul signe chacun, mais à la fin, ils se sont tous fait transformé en rat. Pourquoi ils ne se sont pas tous transformer en dragon ? Si la chef voulais être la seul, pourquoi elle ne les a pas tous transformer au même animal?
Surtout que le méchant avait le bras de crabe à toujours son bras lorsque il est transformé en singe et quand il est transformé en rat, il ne l'a plus.
Pourquoi ils ont transformé les minions en animaux ? À quoi sa servait ?
Et encore, je parle aussi de la "bête" dans les minions, ils ne sont qu'au niveau poussin dans le kung fu, pourquoi ils sont aussi puissant ?
Il y a aussi des coupures dans le film, on regarde la scène où Gru est enchaîné avec une chaine, puis, coupure, on le voit attaché au aiguilles d'une horloge avec des cordes, alors que les méchants sont toujours des animaux. Comment est-ce qu'ils ont fait pour l'attaché ??
Bref, je met 2 étoiles car le début avait plutôt bien commencer, mais la fin est complètement incompréhensible et illogique.
Grand fan des minions, je suis déçu au plus haut niveau de ce dernier "Minion 2". C'est juste un film pour les enfants de 6 ans. Une histoire banale, interminable, je me souviens d'avoir souris 3 ou 4 fois à peine pendant tout le film. On est très loin de l'esprit "Minion". Quel dommage!
Une petite comédie animée bien sympathique grâce aux Minions, petits personnages délirants au sabir irrésistible. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/07/les-minions-2-il-etait-une-fois-gru-de.html
J'ai adoré le film qui se raccroche juste parfaitement a Moi Moche Et Méchant mais aucun raport avec le premier volet Les Minions 1 dans le premier volet on était vraiment a fond sur les minions dans le 2 on et plus sur Gru que sur les minions mais sinon j'ai adoré l'histoire les personnages j'aurais aimé voir plus de minions dans le film
Les minions quel peché mignon ... J'étais un des seuls adultes avec ma femme sans enfants ! On adore la franchise on assume et on en a eu pour notre temps et argent une régalade du rythme de l'action ! Un super film
Encore un bon lot d'aventures avec Gru et ses minions. Une histoire dans les années 70 avec costumes et musiques, ambiance de l'époque. Un rythme aletant mais des gags pas toujours compris par les plus jeunes. Ma fille de presque 10 ans qui ne comprenait par moment mes rires. Un bon moment de détente quand même avec des dessins efficaces ...
Film d'animation attendu, tant le 1er nous avait plu, par sa fraîcheur et son originalité ! Mais 5ème apparition des Minions après la série "Moi, moche et méchant".... Bien entendu on retrouve le personnage principal "GRU" incontournable, indémodable..... Beaucoup de clins d'oeil dans cet épisode, l'équipe de réalisation a bien du s'amuser.... Cette ambiance 70' est Top. Un film qui plaira aux plus jeunes, c'est certain, mais un bon divertissement assuré.....!!**
J'ai adoré le premier . Mais là vraiment du début à la fin j'étais à la ramasse. Peu être les enfants vont aimer et tant mieux . Mais pour moi un adulte . Le scénario est lourd , j'ai pas rigolé . Les gags sont pas oufs . Je me suis endormi . Un peu deg j'ai adoré le premier