Hotel Artemis
    2,8
    1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 5 janvier 2020
    Très bon casting, scénario original et mise en scène dynamique. Ça se regarde bien. Seul hic, Jodie Foster doit arrêter de se doubler en français...
    Simon Facy
    Simon Facy

Publiée le 27 juillet 2018
    Un huis clos qui débute de façon classique, avec un décor esthétique, planté dès la première demi-heure du film.
    La conclusion de cette pièce, comme tout film explosif, se fait à coup de hache et autres ustensiles tranchants.
    L'atmosphère est travaillée et le jeu d'acteur aux "petits oignons". Un coup de cœur spécial pour le gros bras et la tueuse implacable.
    Film dont on ressorts détendu et envieux d'une probable suite.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 3 décembre 2018
    Une belle surprise ! J'ai beaucoup aimé ce film, le concept reprend un peu l'idée du continental dans John Wick sauf que la l'intégralité du film se passe dans ce fameux hôtel pour malfrats. Les combats (bien qu'ils arrivent tardivement) sont sympathique et Sophia Boutella est vraiment surprenante dans son rôle.
    Je regrette simplement la fin que je trouve baclé, comme si ils avaient même du couper des bouts de films. Notamment, spoiler: je regrette de ne pas savoir ce qu'il advient de Nice dans son combats contre une foule d'ennemis dans un couloir de l'hôtel puisque en effet, tout comme Everest, elle semble surpassée par le nombre mais on ne la revoit pas à la fin contrairement à Everest qu'on aperçoit..

Très bon film que je recommande donc !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 novembre 2018
    dans un futur proche au cœur d'un Los Angeles à feu et à sang, cet hôtel "particulier" part d'une idée plutôt inventive. même si le scénario est plutôt léger voire paresseux, l'action se veut franche et brute. un quasi huit clos calibré, qui va à l'essentiel permettant de ne pas s'ennuyer. J. Foster, surprenante dans ce genre cinématographique, y apporte finalement un peu d'humanité...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 décembre 2018
    Très bonne ambiance dans ce film futuriste, les interprètes sont excellents et l'histoire se tient...
    Publiée le 1 août 2018
    Que des guest l’histoire est originale Jodie Foster est géniale le principe du film me fait penser à John Wick.
    J’ai adoré
    cinéman
    cinéman

Publiée le 21 juillet 2019
    Un univers plutôt original : un hôtel qui abrite des fugitifs traqués par la police et dans un futur proche. Toutefois une fois passée la surprise d'un décor atypique, le scénario paraît moins solide et davantage voué à des bagarres sans fondements ou de la violence gratuite. Malgré Jodie Foster et un endroit hors-norme, on profite donc d'un divertissement moyen.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 7 décembre 2018
    Avec Hôtel Artemis, film mêlant plusieurs genres (action, SF, thriller), je m’attendais à une sorte de Cluedo dans une ambiance futuriste... Alors, est-ce le colonel moutarde avec le chandelier qui a tué les méchants ?

Disons le tout de suite, le scénario est beaucoup plus simpliste que ce que l’on pressentait, voir décevant car l’intrigue et les enjeux paraissent bien fades à mesure que l’histoire se joue devant nous. Pas de jeu du chat et de la souris donc, ni de rebondissements notoires. A noter que l’idée de départ de cet hôtel �particulier� dans tous les sens du terme n’est pas non plus si originale que ça, puisque m’ayant fait penser par de nombreux côtés au Continental de John Wick.

Cependant, outre ce sentiment de “frustration�, je me suis quand même laissé embarquer, d’abord par l’atmosphère se dégageant de ce lieu, et notamment grâce à une mise en scène convaincante, comme lors d�un final explosif quasi inespéré.

Du point de vue des regrets, il est dommageable que l’on n’en sache pas un peu plus sur le pourquoi des “troubles� et du couvre feu à Los Angeles, point de départ du scénario superflu donc puisque n’apportant vraiment rien au film. Dans le même esprit, on peine à s’attacher aux personnages qui ne sont pas assez étoffés. Dommage car sur le papier le casting envoie du lourd. Seules les femmes sortent leur épingle du jeu, à savoir une Jodie Foster tenant le haut de l’affiche et une Sofia Boutella intraitable !

Au final, Hôtel Artemis, est un huit-clos qui se distingue surtout par l’ambiance qu’il dégage, avec son décorum et sa musique. Le scénario quant à lui est sans véritable surprise mais la mise en scène et ses actrices permettent de réhausser l’ensemble. Alors cet “Hôtel Artemis� se situe dans la moyenne, entre le Formule 1 et le 3 étoiles, dans la gamme Campanile du cinéma en somme.

Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 13 janvier 2019
    Un excellent casting, un scénario original, et suffisamment d'action pour qu'on ne s'ennuie pas. J'ai adoré les personnages de Jodie Foster et Dave Bautista. Je met 4 pour remonter la moyenne.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 septembre 2019
    Partant d'une idée de départ rappelant très nettement l'univers de « John Wick » qui se déroulerait uniquement en huit-clos, « Hôtel Artemis » a au moins le mérite d'avoir un semblant de personnalité, nous offrant un divertissement regardable sans être une quelconque suite, préquelle, séquelle ou je ne sais quoi en « elle ». Dommage que ces bonnes intentions ne soient pas concrétisées par un scénario manquant clairement de rigueur à tout point de vue, que ce soit dans sa construction, l'écriture de ses personnages, voulant manifestement se la jouer « cool » et « fun » façon Tarantino sans avoir suffisamment de talent ou quelques clichés très dispensables spoiler: (l'héroïne dont l'enfant a été tué : vraiment?)
    . Le visuel, dans sa logique série B légèrement « bling bling », n'est toutefois pas déplaisant, bien qu'un peu envahissant. Assez bancal, le film tient à peu près la route jusqu'au bout si l'on n'est pas trop regardant, l'inégal casting pouvant compter sur le talent toujours salutaire de Jodie Foster pour assurer le coup, bien qu'on puisse s'étonner de la présence de Zachary Quinto ou Jeff Goldblum pour interpréter des rôles aussi mineurs. Bref, si l'on peut avoir une certaine indulgence vis-à-vis de cette « sympathique » cohorte de criminels, ses lacunes dans trop de domaines empêche le lieu d'être totalement fréquentable. Passable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 février 2019
    Un traitement original pour un film de ce genre. Des scènes fortes, un casting fourni, une photographie chiadée, tout pour plaire en définitive. Sauf que cela ne prend pas vraiment et que, même si l'on se laisse porter par le déroulement de l'histoire et la réalisation propre, on ne se prend jamais vraiment au jeu. On regarde, on oublie...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 octobre 2019
    "Hotel Artemis" fait partie de ces films moyens dont on n'a pas grand chose à dire que cela soit positif ou négatif. Ce long métrage reste un divertissement correct mais rapidement oubliable. Tout y est anecdotique, du scénario à la réalisation en passant par les acteurs. Ni bon, ni mauvais, "Hotel Artemis" possède juste ce qu"il faut pour occuper une soirée, pas moins, pas plus.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 août 2021
    Le film démarrait pourtant bien, la première demi-heure m'a beaucoup plu, son ambiance, ses personnages, sa musique, ses teintes, ses décors... Mais le scénario s'enfonce dans le compliqué et la sauce ne prend plus dans la seconde partie du film.. Dommage car la présence de Jodie Foster m'intéressait beaucoup.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juin 2020
    Surprenante Jodie Foster enlaidie, vieillie, dirigeant d'une main de fer cet hôtel uniquement peuplé de criminels. Je m'attendais à un gigantesque feu d'artifice. Qui ne vient pas vraiment. A la limite, il est dehors. Il y a des émeutes et finalement cet hôtel agit un peu comme un phare au milieu de la mer. On va suivre le destin de trois personnages. Thomas, l'infirmière, brisée par un deuil familial. Waikiki peinant à voler de ses propres ailes à cause des bêtises de son frère et Nice, une vieille connaissance. Ce n'est donc pas à proprement parler un film d'action. C'est un groupe de gangsters dans un huis-clos tous plus ou moins minés par des drames personnels et on va assister lentement à l'irruption d'événements extérieurs graves venant troubler les règles millimétrées de cet hôtel. Et c'est intéressant de les voir se débattre alors que tout s'effondre autour d'eux même si le film s'achève trop brusquement alors qu'il y avait le temps : que deviennent-ils ? Où fuient-ils ? Que va-t-il se passer ? Arriveront-ils à rebondir ? Je reste sur ma faim.
    tupper
    tupper

Publiée le 16 mai 2020
    Ce thriller d’anticipation porté par une Jodie Foster assez inspirée, recèle de bonnes idées et se révèle plutôt distrayant. J’ai regretté qu’il n’aille pas au bout des choses comme par exemple avec les personnages trop nombreux et qui en conséquence manquent de profondeur. Concernant Sterling K. Brown, j’ai eu un peu de mal à me détacher du personnage de la série ‘’This is us’’ bien sa prestation soit tout à fait honorable.