Notez des films
Mon AlloCiné
    The Mystery of the Dragon Seal
    note moyenne
    2,5
    165 notes dont 20 critiques
    répartition des 20 critiques par note
    1 critique
    5 critiques
    5 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur The Mystery of the Dragon Seal ?

    20 critiques spectateurs

    Jacky Jourdren
    Jacky Jourdren

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 29 avril 2020
    Je ne comprends pas ces critiques négatives... à croire que tous les bobos intellos se donnent rendez-vous pour critiquer un TRES BON film d'aventures... Evidemment, il n'y a pas de sociétal, de prise de tête philosophique, ce n'est pas du Godard, ni du Pasolini... mais on ne s'ennuie pas une seconde, et les ressorts classiques des films d'aventure sont là ; avec de l'action, du voyage, beaucoup de poésie et pas mal d'humour. C'est de la veine des "Tribulations d'un chinois en Chine", ça ne se prend pas au sérieux, et n'en déplaise aux grincheux coincés, j'ai passé un excellent moment.
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 2 570 critiques

    3,5
    Publiée le 4 avril 2020
    Ce film s'appelle "Le mystère du sceau du dragon" et non "Le masque de fer" ou "La légende du dragon", comme on peut le lire ici et ailleurs, puisque le titre officiel est "The mystery of the dragon seal". Attention, pour ne pas faire de déçus, Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger n'ont que des seconds rôles : en réalité, Schwarzi et Jackie sont respectivement producteur et producteur exécutif. On les voit pas mal en tant qu'acteurs au début du film, ensuite plus du tout ou presque jusqu'aux tous derniers instants Jason Flemyng lui-même, le héros du précédent film, "La légende de Viy", passe presque au second plan. Les véritables héros sont sa compagne (Emma Dudley) ainsi que Chen, l’assistant du cartographe spoiler: en fait assistante, et en fait princesse . Cette production est moins sombre - en réalité littéralement plus lumineuse - que le premier volet (il n'est pas forcément nécessaire de l'avoir vu d'ailleurs), les décors sont aussi bien faits (vous les trouverez mieux si vous préférez la Chine à la Russie du XVIIIe siècle), les effets spéciaux aussi réussis. C'est toujours bien joué et prenant. Pour moi, même si ce sont deux registres différents, les deux se valent. spoiler: A noter la transformation du petit diablotin volant du premier film qui se glisse dans le bagage du cartographe à la toute fin qui passe de tête de mort ailée à mignonne créature ici. Autre changement notable, le père de Emma Dudley, qui avait fini par apprécier son futur beau-fils, recommence au début de cette suite à le mépriser.
    Fabios Om
    Fabios Om

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 1 147 critiques

    4,0
    Publiée le 28 août 2020
    un film qui mélange fantastique et aventure qui est très proche d'un film comme voyage au centre de la terre , un casting exceptionnel surtout pour un film russe ce qui prouve que les films de qualité sont présent dans tous les pays, un scénario qui est plutôt bon qui nous tiens dans notre fauteuil du début à la fin on sens s'ennuie pas le scénario est clair et facile à suivre ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement, des effet spéciaux incroyable et spectaculaire, Un face à Face jackie chan Arnold Schwarzeneger qui est très bien écrit et de bon niveaux pas exceptionnel on a vue mieux mais de bon niveaux quand même, des paysage sublime , quelque chanson présente également, une réalisation bonne un bon divertissement qui ce regarde bien et peux ce voir en famille .
    Marc L.
    Marc L.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 785 critiques

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2021
    Après une petite erreur de parcours dans une franchise basée sur la même légende, j’ai finalement dégoté la suite directe du ‘Viy’ de 2014, grosse production Fantasy inspirée des oeuvres de Gogol, qui s’avère curieusement peu centrée sur le folklore russe mais plutôt sur son pendant chinois, et dans laquelle on ne trouve dès lors plus la moindre trace du démon Viy : Hollywood n’est pas seule à faire des courbettes à ce marché devenu le plus important au monde On se retrouve donc face à une production hybride, en charge de séduire à la fois la Chine (la touche Wu xia pan, les créatures fantastiques), la Russie (le contexte historique, les cosaques, les pirates) et l’Occident (les acteurs). Grande épopée historico-mythique, qui n’hésite pas à faire du tsar Pierre le grand l’homme au Masque de fer et à orchestrer une rencontre au sommet - qui vire forcément au combat - entre Arnold Schwarzenegger et Jackie Chan, ‘The mystery of the dragon seal’ ne semble pas avoir d’autre vocation que de divertir, et fait voyager ses protagonistes à travers un nombre impressionnant de paysages différents, de la tour de Londres à la Grande muraille de Chine en passant par un navire pirate et la taïga sibérienne. Par rapport au niveau de qualité et d’efficacité - je n’ai pas parlé d’intelligence - auquel les grosses productions américaines nous ont habitué, on ne peut pas s’empêcher de remarquer que l’ensemble souffre de quelques creux et d’un rythme pas toujours bien maîtrisé, et ne parvient réellement à rivaliser avec ses modèles qu’au niveau de l’humour bas-de-plafond. Pourtant, ces faiblesses auraient tendance à devenir un atout : pour d’évidentes raisons de moyens plus restreints mais peut-être aussi pour respecter l’esprit des wu xia pan d’autrefois, tout reste ici à une échelle plus humaine, ce que j’aurais plutôt tendance à trouver reposant à force d’ingestion de mégalomanie hollywoodienne : il n’est jamais question ici de batailles rangées mettant aux prises des dizaines de milliers de figurants numériques mais d’honnêtes bagarres impliquant vingt ou trente combattants. De même, si le film est tartiné de décors numériques pour des résultats qui oscillent entre le correct et le malheureux, il ne néglige pas pour autant d’user de trucages “à l’ancienne”, pour un rendu souvent plus proche de Terry Gilliam que du Seigneur des Anneaux. S’il s’agit clairement d’une superproduction d’un point de vue russe, engagée dans un duel perdu d’avance pour rivaliser avec la toute-puissance hollywoodienne, on peut plutôt l’appréhender du nôtre comme un agréable film de cape et d’épée sans prétentions, juste un poil trop numérique.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 188 abonnés Lire ses 1 860 critiques

    1,5
    Publiée le 2 avril 2020
    Après visionnage de Viy 2 : Journey to China, on n’a pas envie d’être méchant et de dire qu’il s’agit là d’une production direct-to-video médiocre et dépourvue de mise en scène, dotée d’effets visuels hideux et d’acteurs à leur image ; non, ce qu’on retient avant tout, c’est cette idée insolite de réunir Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger dans un même film. Les deux acteurs, âgés respectivement de 65 et 72 ans, semblent se raccorder à ce qui constitua leurs débuts au cinéma, soit des petites productions de qualité toute relative dans lesquelles on se bastonne entre deux séquences de parlotte inutile et stéréotypée. Et assister aux combats de maître Jackie déguisé en sage grisonnant et Terminator emperruqué en lord anglais pour l’occasion s’avère assez réjouissant : ils campent ici deux clichés renvoyant à leur pays d’origine, le Chinois adepte des arts martiaux et en communion constante avec l’esprit des anciens, l’Américain bourrin qui part en Chine pour « voir le dragon », faussement conquis lorsqu’il apprend que « le dragon est partout autour de nous, dans le ciel dans les arbres ». « Mais je n’le vois pas », qu’il dit à Jackie… Les deux comédiens s’en donnent à cœur joie, surtout Arnold Schwarzenegger reconverti en collectionneur de faux trophées et coach sportif pour prisonniers endurcis. On espérerait même une suite qui thématiserait l’excursion chinoise de nos deux papys costauds… Pour le reste, Viy 2 : Journey to China est une calamité trop longue et répétitive pour divertir, trop bête pour intriguer, trop laide pour ravir les yeux.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2250 abonnés Lire ses 5 684 critiques

    3,5
    Publiée le 21 janvier 2021
    La légende du Dragon est la suite d'un film que je n'ai pas vu, inspiré d'une nouvelle de Nicolas Gogol qui a déjà connu une adaptation dans les années 60, Viy apparemment un film culte en Russie, je l'avais vu il y a quelques années et il est à découvrir. The Mystery of the Dragon Seal (son titre international je présume) et à mon avis injustement critiqué, je suis surpris qu'autant de mauvaises notes lui soient attribuées. Alors, oui il s'agit bien d'un bonbon trop sucré, son histoire est touffue voire saugrenue, l'intrigue se disperse trop, il y a de multiples personnages dont certains ont une apparition très brève (comme Rutger Hauer ayant à peine 3 minutes à l'écran) sans oublier des effets numériques qui ne sont pas les plus au point. Malgré tout cela, c'est aussi un film d'aventures très généreux, sans temps mort, généreux aussi en action et si visuellement c'est kitsch, ce film possède aussi son charme car ses effets spéciaux ne sont pas laids non plus. Pour ma part, j'ai passé un excellent moment devant ce film, je l'ai trouvé très entraînant et son casting international permet la rencontre entre Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger. Ils vont d'affronter durant un combat assez titanesque. Cette production sino-russe, m'a enchanté même si je suis conscient de ses faiblesses, cependant ce film ne mérite pas d'être tant descendu.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 602 critiques

    3,5
    Publiée le 17 décembre 2020
    Un film russe et chinois d'aventures avec un duo Jackie Chan et Schwarzenegger qui ne sont pas les personnages les plus en vu. Ce film est assez foisonnant dans son style historique et exotique entre l'Angleterre, la Russie et la Chine du début du XVIIIe siècle. Rien d'éblouissant mais assez enlevé, épique et pas mal de clin d'oeil.
    damien88170
    damien88170

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 169 critiques

    2,0
    Publiée le 17 décembre 2020
    Un film qui est assez lent .. sur un sujet un peu grotesque ! Effets spéciaux intéressants et casting impressionnant pour ce genre de film! Arnold et Jackie en besoin de faire des bouses pour se nourrir ? Limite à voir une fois sans pression
    Artharion
    Artharion

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 31 août 2020
    Film plutôt bien dans son ensemble, beaucoup mieux que le premier qui s'appelait "La légende de Viy". En plus avec Jackie Chan et Arnold Schwarzeneger ça rajoute un petit plus au film même si on ne les voit pas beaucoup dedans. Contrairement au premier film, les créatures fantastiques sont bien réelles on ne se demande pas si le personnage principal a rêvé ou non.
    SB88
    SB88

    Suivre son activité Lire ses 202 critiques

    2,5
    Publiée le 21 décembre 2020
    Ce film est vraiment anecdotique. Jolis effets spéciaux mais scénario vu 1000 fois. Aucun intérêt. Plaira en revanche aux plus jeunes. 2,5/5
    James Hld
    James Hld

    Suivre son activité Lire ses 78 critiques

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2020
    Légèrement mieux que le premier qui était vraiment nul, grace à la présence de schwarzy et chan, mais leur rôle sont très secondaires. Film très moyen.
    baboul
    baboul

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 57 critiques

    1,0
    Publiée le 2 août 2020
    Ce film est visuellement laid à regarder. De plus, on ne peut s'empêcher de penser à Game Of Thrones (Thirion, La Montagne, le dragon...). Schwarzenegger et Chan n'ont, ici, que de petits rôles. Film à éviter!
    Maxime G
    Maxime G

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 7 critiques

    0,5
    Publiée le 27 avril 2020
    Waw... Ce film est une erreur de la nature. Imaginez un mélange de pirates des Caraïbes et de tigre et dragon avec un casting très surprenant. Le seul point fort est le retour de doubleurs VF des années 90 - 2000 (voix de swharzy VF de Terminator. On a l'impression qu'à tout moment Shwarzy va sortir sa fameuse réplique). Je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps à écrire une critique après 2 heures d'atrocités...
    Moanho
    Moanho

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2020
    Un bon film d'aventure sans prétention. On passe un bon moment. Les images sont belles. Un film à regarder en famille.
    Lucien Riot
    Lucien Riot

    Suivre son activité Lire ses 18 critiques

    2,0
    Publiée le 16 juillet 2020
    Je suis mitigé sur ce film qui me fait penser au tour du monde en 80 jours qui réuni également ces 2 acteurs. Le scénariste a voulu faire apparaître de grands personnages mais cela rend l'histoire confuse, dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top