The Adventurers
    2,2
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Adventurers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 novembre 2017
    "The Adventurers" est le remake du film "Once a Thief" de John Woo sorti en 1991. Un remake assez fidèle qui reprend certaines scènes et dans les grandes lignes la même histoire qui se déroule en partie en France. Par contre le triangle amoureux est totalement zappé tout comme l'enfance des voleurs qui ici ne sont que des collègues si on peut dire et non plus des amis de longue date ce qui fait perdre un peu de consistance à l'histoire. Stephen Fung ne se contente pas de reprendre l'histoire, il la remet au goût du jour en incorporant toute sorte de gadgets high-tech et en utilisant des véhicules très différents. En plus des lieux bien choisis et parfaitement mis en valeur, tout cela permet d'avoir un peu plus de matière dans cette histoire passable et peu originale qui manque vraiment de fond. Pour un film de "braquage", les scènes concernées sont vraiment pas mal et bien mises en scène notamment toutes celles qui concernent l'infiltration et les missions qui se déroulent trop souvent sans accroc ce qui est le petit couac. Ça manque également d'action par moment, car à part 2/3 courses poursuites, il n'y a pas grand-chose, mais ça colle avec l'histoire avec des gens qui en traquent d'autres. En somme, cette relecture du film de John Woo n'a rien d'extraordinaire, mais donne un film sympa et divertissant.
    Publiée le 27 mars 2018
    Vraiment trop mauvais et mal joué.Jean Reno a l'aire d'un papy a la retraite avec ses répliques molles.Film ultra classique.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 novembre 2018
    Un Jean Reno en petite forme, un scénar complétement fourre tout, des invraisemblances plus grosses les unes que les autres, bref passez votre chemin.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 avril 2018
    J'espérais passer un bon moment devant The Adventurers et si toutefois sans être désastreux ce film s'avère sans grand intérêt malgré des atouts à sa disposition.
    Le casting est pas mal avec en plus la présence de Jean Reno dans la peau d'un détective français face à des cambrioleurs Chinois sinon tout cela reste bien plat et les quelques scènes d'action ne rehaussent pas l'ensemble.
    J'avais déjà remarqué avec un autre film de Stephen Fung (Tai Chi Zero) une volonté de moderniser le style des films hongkongais sans parvenir à convaincre, The Adventurers fait penser un peu à un James Bond version voleur malheureusement le rythme n'est pas maîtrisé et l'on se retrouve avec beaucoup de temps morts.
    Ce film tourne vite en rond et les acteurs ont beau y mettre du sien voilà un divertissement qui tout simplement n'arrive pas à divertir son spectateur et même l'ennuie par moment.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 1 mars 2019
    Divertissement sympa, tiré par les cheveux mais somme toute sympa. Côté casting, on a un Jean Reno fatigué au côté d'acteurs chinois dynamiques et justes, ça contraste un peu. Côté scénario, c'est assez basique, avec juste un petit twist inattendu. Donc à voir une fois comme ça, sans se prendre la tête...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 décembre 2022
    The Adventurers est plutôt un bon film d'action , pour cause tous les ingrédients d'un bon film d'action sont réuni ici , Intrigue intéressante , personnage principaux et secondaire intéressant et on éprouve de la sympathie pour certians d'entre eux , les membres du casting se donne a fond , et la réalisation est plutôt bonne le tous avec un jean reno excellent . Moi je préfère largement voire Jean reno dans ce genre de film surtout a l'étranger plutôt que en France ou disant le clairement il gaspille sont talent est réagi de voire que ses dernière année entre les usa , la Chine , l'Allemagne , l'Espagne dernièrement les pays étranger vienne le sauver de notre cinema m'aurose. Un film action qui est dans la lignée des film action habituelle qu'on voit au cinéma en tout cas d1ns s la lignée des bon film. Le casting chinois est excellent sa fait du bien de voir Andy Lau jouer face à une star étrangère au pays asiatique c'est pas si souvent et il le mérite bien alors ravi que cela ce produise . Un film plutôt divertissant avec une bonne intrigue , quelque vannes bien senti pour certians des personnage , des bonne scène d'action franchement c'est un bon film . a voir .
    Publiée le 3 avril 2018
    « The Adventurers » se limite à être un film d’action correct qui repose essentiellement sur de multiples séquences d’actions. L’histoire est basique et l’intrigue est ultra-familière. Le rythme est soutenu et les personnages manquent cruellement de développement. La photographie est agréable et la bande originale éveille en nous des souvenirs d’autres métrages. La distribution offre des prestations mitigées. Les acteurs asiatiques proposent des performances sympathiques, là où Jean Reno se prend les pieds dans le tapis avec des dialogues hyper-convenus et une proposition théâtrale médiocre. L’ensemble reste un divertissement convenable, loin d’être transcendant et surtout vite oubliable.

Publiée le 7 août 2020
    Cela pourrait être une copie de tout film d'action thriller sorti au cours des 25 dernières années. Andy Lau et Jean Reno sont gaspillés ici et donnent leur pire performances. Il n'y a même pas une seule chose qui n'ait été montrée dans un autre film d'une bien meilleure manière. De nombreux dialogues et situations étaient risibles ou simplement prévisibles. Avec des ordinateurs ridiculement avancés, une robe spéciale qui peut enregistrer les empreintes digitales, une araignée robot artificiellement intelligente équipée d'un laser et d'une mitrailleuse. The Adventurers est impossible à prendre au sérieux...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 mai 2018
    Film d'action avec Jean Reno et des chinois de Chine, Hong Kong ou Taiwan. Dans une certaine mesure on voit lui et les chinois dans ce film qui parait fait pour le public le plus nombreux au Monde qui ainsi peut visiter une partie de l'Europe de l'Ouest dans une série de course poursuite rocambolesque. Je n'ai rien contre les chinois j'aime aussi voir des films chinois ou japonais à l'occasion mais celui-ci oscille pas mal avec une sorte de série B. Je retiens l'humour, et certains décalages qui font que le film se laisse voir sans trop d'ennui.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 juillet 2018
    Ce film est un divertissement agréable qui n'a rien d'extraordinaire mais qui reste convenable ,on y retrouve un peu d'humour dans les dialogues ,un peu d'action pour des braquages .
    Le sujet est classique .
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus mais il y a pas mal de déjà vu donc ça surprend pas ,en revanche c'est claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Jean Reno ,Andy Lau ,... sont très bons .
    Iver C.
    Iver C.

Publiée le 4 avril 2018
    Film de braquage efficace: actions, cascades, rebondissements, histoires d'amour, tout y est!
    Les acteurs sont très bons et surtout Shu Qi qui allie à la fois beauté, humour et action!
    Madmartigan
    Madmartigan

Publiée le 7 avril 2018
    Un bon divertissement avec un casting convaincant et de bonnes scènes d'action!
    Que demander de plus à un film de ce genre!
    Publiée le 4 avril 2018
    Très bon divertissement. Les chinois copient les films US style " Braquage à l'italienne " et franchement c'est réussi . Petit bémol sur le jeu en anglais de Jean Reno qui malgré tout lui donne un certain charme ;)
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 9 janvier 2021
    Un film de braquage comme on en a vu beaucoup,le réalisateur pioche ici ou la des éléments d’autres films comme mission impossible ,les gadgets sont tellement extravagants et excessifs ( l’araignée robot) qu ‘on n’y croit pas un instant.Les rebondissements de la fin montrent que le scénariste avait du mal à boucler l’histoire.Restent quelques scènes bien filmées et une belle photo mais l’ensemble manque de cohérence
    Publiée le 13 juin 2018
    Moi j'ai bien aimé, mais je ne suis pas très objective car je suis une fan inconditionnelle du cinéma hongkongais et surtout de l'acteur Andy Lau. Je trouve sa prestation très bonne, par contre Jean Reno ce n'est pas ça ...
    Autrement comme tous les films hongkongais, à voir en VO/ST.