Jour J
Note moyenne
3,2
3844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

314 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
69 critiques
3
98 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2017
Une bonne comédie qui alterne entre la comédie romantique et la comèdie de moeurs complètement déjantée. On retrouve l'esprit de certaines comédies US trash, et l'esprit des" Baby sitter" de Philippe Lacheau qui fait une apparition très sympa. C'est un humour plaisant et distrayant .Le film est un peu long à démarrer mais une fois lancé , les gags fusent bien. Celui du sèche main , ou de l'armoire à vins , sont vraiment hilarants. Des joiles apparitions de certains acteurs ( i;e; Lauby) . Reem Kheirici est vraiment douèe et s'incrit dans la lignée de Audrey Dana et son 'Sous les Jupes des filles ".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2017
Excellente comédie, tendre et drôle portée par une belle histoire on ne se lasse pas des gages plus drôles les uns que les autres.
à voir absolument
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2017
Reem Kherici foire totalement son film .
On est tres loin de Paris a tout prix c est a peine drole et peu interessant.
Mention speciale a Nicolas Duvauchelle et Chantal Lauby.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2017
une très bonne comédie française sympathique, drôle et rafraîchissante porté par une belle brochette d'acteurs tous très bons dans chacun de leur rôle, avec de très bon gags. j'ai beaucoup rigolé durant la projection, même la salle riait. voilà, ravi d'avoir visionner ce bijou qui fait vraiment du bien et détend après une journée de travail. cà sera un plaisir de le revoir chez moi d'ici quelques mois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2017
Mouai bof blague lourde scénario potache, jeu d'acteur surjoue.
Par contre décors magnifiques.
À voir si envie de se détendre mais pas très drôle
Gillesr1
Gillesr1

13 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2017
Une comédie a la française plutôt réussie.....vraiment drôle a certains moments !
Je m'attendais a Sylvie Testud comme personnage principal mais ca n'etait pas le cas....l'actrice/réalisatrice du film est meilleure réalisatrice qu'actrice mais c'est loin d'être catastrophique
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2017
Un vrai plaisir de retrouver Nicolas Duvauchelle, trop rare sur les écrans, et dans une comédie.
Bien sûr, on devine la fin, certaines ficelles sont un peu grosses mais j'ai ri de bon cœur.
C'est un divertissement léger qui change les idées en cette période troublée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mai 2017
Je suis voir cette comédie avec des amies et on a bcp ri. Et ça fait du bien.
Les comédiens sont épatants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2017
C'est léger, c'est frais comme un petit rosé dans les gorges du Verdon en plein mois d'août !!! Où le film nous emmène d'ailleurs, on s'embarque pour le sud de la France, superbes décors.
J'ai rigolé, j'ai souris, j'ai été touchée !
Certains passages sont attendus, et d'autres assez surprenants, il y a beaucoup de rebondissements, de surprises, le scénario vous emmène d'une vie rangée à une vie "en dehors" du cadre !!!
On réfléchit à sa propre vie, ce qui nous rend heureux, ce à quoi on se rattache...
Les actrices sont belles, chacune dans un registre différent, la brune pulpeuse, libre et la blonde privilégiée, de bonne famille, prête à suivre le schéma classique...Ou peut-être pas :)
Star Forever
Star Forever

30 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2017
Une comédie très sympathique, rafraichissante. On passe un bon moment de détente , avec de bons acteurs. A conseiller pour une petite séance sans se prendre la tête !
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2017
Un excellent point à la réalisatrice-actrice qui a réussi sa comédie tournée à la sauce américaine avec ses qualités (le côté enlevé notamment) et ses défauts (le remplissage de musique pour des scènes muettes par exemple). Le thème de l'organisatrice de noces a été, en effet, bien souvent traité. Ainsi, JLo avait été entre autres une touchante wedding etc.. Jour J en conclusion est un film sympathique avec dans l'ensemble des bons moments et gags plus ou moins réussis.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2017
"Jour J" aura attisé ma curiosité, tant cette comédie légère et drôle semblait l'être à presque tous...
Les acteurs avaient aussi de quoi interpeller avec la présence de Nicolas Duvauchelle...
Je me demande maintenant si soit, j'ai vu le même film, ou si je n'ai rien compris à cet humour subtil à moins que les manettes pour faire rire m'aient été retirées !
La salle assez pleine a dû avoir les mêmes problèmes, tant le silence l'a envahi du début à la fin...
Franchement sans vouloir ergoter le moins du monde, comment Reem Kherici ("Paris à tout prix" pas si mal...) a-t-elle pu se contenter de tant de facilité ou de médiocrité, aussi bien dans le jeu outrancier des acteurs, dans les situations tellement artificielles et caricaturales, vues et revues, dans les gags lourds et prévisibles (que de chutes !!!), dans les dialogues limités au possible, et j'en passe !
Cumuler autant de défauts et de platitude à ce point, il y avait longtemps...
Quelle déception de voir un sujet qui aurait pu être un quiproquo drôle et lourd de conséquences, être ramené à autant de n'importe-quoi !
Et que dire de cette demeure magnifique où dans une seule cave-vitrine (!) attendent 600000 euros de bouteilles de vin... ?
Pour qui prend-on le spectateur lambda qui devrait trouver tout cela naturel et normal ?
Car il y en a plus qu'assez de tous ces poncifs que l'on croit être le reflet de la vie quotidienne de chaque citoyen qui se respecte...
Il serait temps qu'un bon coup de vent frais balaie toutes ces généralités, tout cet étalage, pour nous replonger dans un cinéma curieux, sincère et intelligent...
Autant voir le délicieux "Aurore" dont on ressort simplement ragaillardi et... rajeuni !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2017
Une comédie sympa. On passe un bon moment, les acteurs déploient une énergie vitaminée, et on rit par moments. Mais les ficelles sont très visibles, et ont déjà été employées dans plusieurs comédies de ce genre, d'où cette impression de déjà vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2017
très bon film, je me suis bien marrer à tous les niveaux les acteurs sont bien sympa drôle, bon dialogue,bon timing pour les effets, Reem KHERICI est bien mignonne et je le recommande,je pense vraiment que c'est un film qui va très bien marché!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2017
Les comédies françaises se résument bien trop souvent à leur bande-annonce...
Quelle divine surprise ici ! Un pitch efficace, un rythme parfaitement calibré de bout en bout, de l'humour ne tombant jamais dans la facilité et le déjà-vu, le tout servi par une photographie remarquable et bien entendu un casting irrésistible...
En un mot.. courez le voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse